Safari parc Etosha avec Matitisafari

Forum Namibie

bonjour,
j envisage de partir en Namibie et de tout visiter,
mais en particulier faire un safari avec guide, biensur,
connaissez vous l agence matitisafari , avez vous visiter avec elle,
j ai bien regarde les forums et il ne ressort pas gradn chose dessus, merci de vos impressions si vous etes passez par elle
kutching

Bonjour,

Ni vu, ni entendu, ni connu…

Entre nous tu n’as franchement pas besoin de guide pour te balader en voiture dans le parc d’Etosha! Tu le fais dans ta voiture.

A+
Annick

bonjour Annick ,merci de votre réponse, j ai bien noté, mais donc je verrai à louer là bas une voiture avec chauffeur, car je suis seule ,donc plus facile.
puisque vous l avez fait combien faut il prevoir fnancierement (une fourchette de prix ) pour 3 smaines.(evidemment je suis routarde mais je sais b ien que les lodges doivent etre à prix unique. merci de vos infos.

Matiti j’en ai entendu parler et en bien. Petite agence parmi d’autres plus côtées.

Rebonjour,

Il faudrait déjà prévoir dans un premier temps ton itinéraire!

Franchement on peut visiter le pays sans chauffeur, toute seule. Je l’ai déjà fait. C’est même plus simple que chez nous…

Explique nous un peu ce que tu aimerais faire à part quelques jours dans le parc d’Etosha!

Aimes-tu marcher? Aimes tu le sensations fortes? etc…

A+
Annick

bonjour Annick
merci beaucoup de vos rreponses, j ai eu le t emps de mieux regarder le forum, effectivement je vois que je ne suis pas la seule à poser des questions, et je vois aussi que ça à l air tres simple,
pour repondre à ta question je veux en priorité voir les animaux, c est le but principal, et ensuite flaner et decouvrir le pays sans courir.
j ai 68 ans, je suis active mais tranquille, je ne vais pas escalader ,
je vais surtout me concentrer sur des sorties au petit matin et en soirée pour faire de belles photos , puisque c est mon passe temps préféré
essayer de voir des villages et aller aupres des personnes , peut etre coucher dans unvillage pour bien m impregner de leur vie.

j espère que je rencontrerai d autres personnes et que je pourrai m insérer dans un groupe, mais ça reste à voir!

je pense qu en 3 semaines ou un mois, j ai largement le temps , je suis à la retraite le temps je l ai , mais c est les finances qui determineront la durée de monvoyage,

d ou mes questions afin de me bloquer les vols ensuite en fonction du temps que je vais rester,

j ai toujours eu l habitude de partir sac dos mais là , je ne connais rien de l Afrique, ça fait 20 ans que je fais l Asie
, alors je suis novice à 100% pour cette destination.
où vais je coucher? est ce cher? les trajets, les parcs les locations de voiture…??

merci de votre reponse

Rebonjour,

Tu me fais vraiment marrer.

Quand tu te décris, je pense à moi…

J’ai aussi commencé par voyager sac au dos en Asie pendant plus de 20 ans…puis le virus africain m’a saisi!

Je pense que le mieux pour toi c’est de contacter plusieurs agences et de te faire faire un devis. Voici quelques noms d’agences locales: Tourmaline, Madiza, The Cardboard Box Travel Shop. Si tu es à la retraite, tu peux choisir tes dates de vacances…Je te conseille de plutôt partir à partir de novembre. C’est moins cher et tu trouveras plus facilement de la place dans les hébergements pas trop chers.

En 3 semaines je verrai bien un circuit du type: Windhoek - Waterberg - Etosha - Epupa Falls - Palmwag - Brandberg - Spitzkoppe - Swakopmund - Solitaire - Sesriem - Kalahari/Mariental - Windhoek

A+
Annick

merci!!!mille fois Annick
vraiment tu me detailles tout , c est super , j ai pas encore ouvert un livre, cette idée m est venue et dejà j ai plein d infos, vraiment c esst super sympa de ta part.
je vais bien regarder tout ça en allant aussi sur des cartes du pays, je suis hyper motivée,
pour le mois de novembre pourquoi pas,
mille fois merci , à ceux qui m ont répondu, je vais voir par agence, mais bon…!!
bon week end àvous

Bonsoir

Comme Annick, vous n’etes pas une novice.

La Namibie, c’est un pays facile en Afrique (quasi le seul d’ailleurs) il suffit de parler un peu l’anglais.

Le 1er truc c’est de louer un 44, en Novembre, c’est le tout début de la saison des pluies, on se sent mieux en 44;
Pas besoin de chauffeur (ça coute cher).

Ensuite, de décider de son style de voyage, camping (pas cher) lodges (tres chers) ou guest farms (moyen) .
Pour rencontrer les locaux, je vous reccommende les guest farms, ailleurs (camping et lodges) vous ne verrez que des touristes.

L’ideal est un mix entre les 3.

Le mieux est de contacter les TO, mais avant il faut preciser votre style de voyage.

Cordialement.

Tanit

merci Tanit,
bien noté toutes les infos, ça devrait aller, avec tout ce que j ai appris grace à vous tous sur le forum, pour le 4/4, j essaierai de trouver un ou une autre routarde , et avec mon anglais basique,il ne me reste plus qu a apprendre le nom des animaux en anglais!!
pour les agences je pense voir sur place, car d ici par le net, ouille!
ce n est pas mon budget.
je verrai un peu au jour le jour dans les guest farm, il me semble que c est un bon compromis entre les lodges luxueuses et le trop basique ,
au pire des cas, j aurai bien le recours au camping
michèle

Comme Annick, vous n’etes pas une novice.

La Namibie, c’est un pays facile en Afrique (quasi le seul d’ailleurs) il suffit de parler un peu l’anglais.

Le 1er truc c’est de louer un 44, en Novembre, c’est le tout début de la saison des pluies, on se sent mieux en 44;
Pas besoin de chauffeur (ça coute cher).

Ensuite, de décider de son style de voyage, camping (pas cher) lodges (tres chers) ou guest farms (moyen) .
Pour rencontrer les locaux, je vous reccommende les guest farms, ailleurs (camping et lodges) vous ne verrez que des touristes.

L’ideal est un mix entre les 3.

Le mieux est de contacter les TO, mais avant il faut preciser votre style de voyage.

Cordialement.

Tanit
[/quote]

Bonjour,

Je suis de l’avis de Tanit, ça ne sers à rien de prendre un chauffeur. Tu seras beaucoup plus libre en autotour avec ta voiture personnelle. Comme ça tu choisis tes horaires, si tu as envie de t’arrêter, tu t’arrêtes, tu peux changer un peu ta route. Enfin bref, pour moi c’est le meilleur moyen de voyager.

Après c’est sûr que c’est toujours bien d’avoir un avis d’une agence. Elles peuvent t’aider à tout organiser mais aussi d’obtenir des meilleurs prix dans les lodges.

J’ai voyagé en Namibie en avril de cette année et heureusement que j’ai pris une agencecar je ne connaissais rien à la Namibie !

[bonjour, oui bien sur , je vais etre unpeu perdu , à droite à gauche, je vais surement passer à coté de beaux coins,
je n arrive pas à me positionner la bas, vu que je n ai jamais mis les pieds en Afrique,
je vais voir sur les forums de trouver une autre personne qui aimerait etre libre comme moi, ça serait mieux à deux, sinon je tenterais l aventure, car j ai quand meme du temps, mais je n arrive pas à avoir une fourchette de prix d’une guest farm, ça me guiderait bien, pour prevoir combien de temps je prevois,
pour avoir fait l 'asie du sud est pendant des années,je sais que l on peut se loger à partir de 8 euros la nuit fourchette de 8 à 15, et pour manger fourchette de 1 à 3 euros par repas,
c est ça qui me manque le plus, j envisage 30 euros par jour,tout compris,sur un mois ca me ferait 1500, mais je ne suis sure de rien
je ne vous demande pas les tarifs precis mais dois je prevoir plus ou puis je y arriver avec ce budget, (globalement location voiture hebergement et repas)
bien sur hors essence , entrées des parcs,
je reduirais ma durée au pire des cas.ou alors je commence à faire un peu p lus d économie
merci quand meme des infos toujours bonnes à prendre
cordialement
kutching

Bonsoir

Désolé, mais on est loin du compte.
Pour ce budget journalier, il n’y a que le camping.
La Namibie est chere, rien à voir avec l’Asie du SE.

Cordialement

Tanit

Bonjour,

Je confirme les dires de tanit.

On est loin du compte.

La Namibie ne peut en aucun cas se comparer avec le Sud Est asiatique…

A+
Annick

Pour ce qui est des hôtels, j’ai pu profité des prix préférentiels de l’agence avec laquelle je suis partie comme je te l’ai dit plus tôt.

Ensuite, la plupart de mes repas n’étaient pas compris. Pour organiser mon budget et pour être ‘‘large’’ et en mangeant souvent au restaurant, j’avais compté 70 NAD par petit déjeuner, 150 NAD par déjeuner et 250 NAD par diner.

Aussi, pour moi, si tu loue une voiture qui te permet de faire du camping, au bout d’environ 5 nuit le prix s’équilibre si tu choisis la formule petite voiture et nuit en lodge… Plus de confort pour pas beaucoup plus moi je dis oui ! =)

Sujets suggérés

Services voyage