Safari self drive réalisé en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

il y a quelques temps je demandais des infos et proposé de nous rejoindre dans notre voiture pour un safari low cost.

Finalement personne nous a rejoint. Notre voyage s’est trés bien passé. On a loué une voiture sans chauffeur avec toit ouvrant, la meme Land cruiser que dans toutes les compagnies.

le contrat de location était trés moyen, sans vraiment d’assurance et de conditions inscrites mais on était confiant. heuresement que l’on a pas eu d’accident ni de problemes, mais personnelement j’ai l’habitude de conduire ce type de véhicules, et je commence à connaitre un peu l’afrique en travaillant et voyagant à travers la RDCongo et ses pays voisins depuis 3 ans…Pour info, il est possible de faire ces trois parks en RAV 4 à cette saison de l’année, donc encore moins cher pour la location.

Nous avons loué pour 6 jours et on est allé au lac Manyara, au park tarangire et au cratereNgorongoro. C’était super pour un budget d’environ 180$/pers tt compris, voiture partagé à 2.

Selon moi, le parc tarangire et le cratere sont vraiment à faire par rapport au lac Manyara.

Nous avons dormi dans les campings hors du park, et on a vu tous les animaux que l’on peut voir, exepté le léopard !! c’était génial.
C’était une sacré aventure, mais si vous connaissez un peu l’afrique et avez déja conduit ce type de voiture, cela peux se tenter,; à vos risques…

Je tiens à remercier Annick pour ces renseignements sur cette région.

Elio

Bonjour à toi,

Sommes en ce moment à nouveau dans ce pays au volant d’une RAV4X4!

Pour le moment nous avons visité le Selous, Mikumi, Ruaha NP (pas de pluies heureusement). Et cela sans aucun problème. Entretemps avons rejoint Kilimandjaro NP pour redescendre gentiment la côte Est via Mkomazi NP, Lushoto, Tanga, Pangani, Saadani NP.

Suis contente que tout se soit bien passé pour toi!

A plus
Annick

Bonjour Annick,

merci pour ton message.
est ce que tu peux partager avec nous ton ressenti sur Ruaha NP et Selous et mikumi?
qu’as tu vu?

merci

Olivier

Bonsoir,

Dans les trois parcs j’ai vu des animaux à gogo!

A Ruaha beaucoup d’éléphants, lions et même un léopard en journée qui buvait.
A Selous des lions, Wild dogs, Hyènes, antilopes…etc

Mikumi idem, un régal. Même des lions sur le bord de la Nationale avant d’entrer dans le parc.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage