Bonjour,
Nous partons dernière semaine de juillet et première quinzaine d’août à la réunion. Se pose la question du lieu d’hébergement nous hésitons entre saint gilles et saint pierre sachant que nous souhaitons visiter un jour sur deux et farniente et snorkeling le reste du temps, merci de nous aider à faire notre choix, et pouvez vous me dire comment est la météo à cette période, par avance merci pour vos retours
Bonjour,
petite préférence pour St Pierre, d’où vous pourrez rayonner vers le Sud Sauvage, le volcan, Cilaos, les hauts (Entre-Deux, Tévelave, les Makes…).
Il n’y a pas que St Gilles pour la plage et le snorkeling. Il y a un petit bout de lagon à St Pierre et aussi un lagon à St Leu, moins abîmé que St Gilles paraît-il.
La météo, c’est “hiver austral”, saison sèche, parfois un “front froid” amène une bonne journée de pluie sur presque toute l’île, le reste du temps il fera très bon sur le littoral, frais ou froid en altitude.
Merci pour votre retour, je vais donc orienter mes recherches vers saint pierre. Encore merci
Personnellement, je n’aime pas Saint-Pierre et son front de mer (avec beaucoup d’insécurité). Pour des vacances, je privilégie toujours l’Ouest : Saint-Leu, la saline les bains et pourquoi pas l’Ermitage les bains même si les métropolitains ne sont pas toujours les bienvenus car considérés comme envahisseurs : quelques restos sympas fréquentés par les touristes viennent d’être détruits par la force sous la pression de collectifs plutôt virulents.
en aout pas terrible la réunion…
sinon st pierre sera 2 fois moins chere…
st gille ermitage c’est pour les touristes friqués…
st leu c’est mieu mixte des 2…
Bonsoir à tous et encore merci de m’aider a organiser ce séjour, je vais m’appuyer sur vos conseils pour effectuer ma réservation
C’est vrai que le front de mer de saint-pierre n’est pas très sûr… mais on peut tout à fait loger dans la région de saint-pierre: vous êtes à quasiment égale distance des principaux lieux d’intérêt (ce qui vous laisse de la flexibilité pour organiser vos sorties) et les logements seront moins chers que dans l’ouest.
En juillet / août, c’est aussi la période du vent…
D’une manière générale, à la Réunion, il vaut mieux avoir un peu de souplesse pour prévoir ses activités: il peut faire grand soleil d’un côté, et pleuvoir de l’autre…
Si vous partez pour 3 semaines, vous pouvez éventuellement prendre quelques nuits à 1 semaine dans l’ouest pour profiter du snorkelling, puis aller sur st-pierre pour rayonner dans l’île.
Pour le logement vous recherchez plutôt hotel ou location? A proximité de l’animation ou au calme?