Saint Petersbourg, conseils pratiques etc!

Forum Russie

bonjour,

je sollicite votre aide et vos conseils pratiques ou autres!!

nous allons à Saint-Pétersbourg pendant une semaine en avril. Nous voulions savoir qu’est ce qu’il ne faut pas louper? les choses à faire ? à éviter?
les choses à savoir etc?

de plus, si vous avez des plans pour l’hergement ? nous pensions à L’ibis St Petersburg Centre. A voir pour pkoi pas louer un appart’!

merci d’avance

Hello,

Nous y sommes allés au mois de février 2013 et nous avons adoré.
Personnellement si vous partez une semaine je ferais et moscou et st petersbourg (cest ce que nous avions fait et 4 jours dans chaque ville permet de tt de même voir pas mal de choses sachant qu’il y a un train très moderne qui rallie les 2 villes en 3h).
Nous avions même préféré Moscou mais après c’est selon les gouts de chacun !

Bref pour répondre tout de même à votre question nous avions dormi au Rossi Hotel (un grand hotel mais très bien situé, personnel aimable et chambres spacieuses).

Je vous conseillerais si vous restez sur le choix de ne visiter que St petersbourg d’aller faire un tour sur www.voyageprive.com car ils proposent régulièrement des séjours dans cette ville dans des hotels top pour des prix réduits (et là bas c’est clairement pas donné).

A ne pas louper :

• evidemment l’Ermitage
  • evidemment aussi Tsarskoe Selo (nous avions pris une guide parlant francais et n’avons pas regretté car on a appris pleins de choses et surtout elle nous a bien expliqué l’atmosphere du pays et de la ville depuis la guerre, très intéressant)
  • La forteresse St Pierre et St Paul
  • La cathédrale de la résurrection
  • nous avions également fait un marché (l’équivalent des puces parisiennes mais je ne me souviens plus du nom) que nous avions adoré, c’était très typique russe, les objets étaient posés sur des étales de neige, il y avait bcp bcp de stands de vieux objets de la 2de guerre mondiale ou de la gerre froide (uniformes, casquettes, armes en tt genre) c’est intéressant de voir ca, et pour les femmes des fourrures magnifiques !

A votre dispo !

Bonjour,Nous partons dans quelques jours à St Petersbourg (du 1er au 6 mars), et nous hésitons à réserver nos billets sur internet. A cette période y-a-t-il vraiment la queue au guichet?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

A priori ce n’est pas utile car peu de visiteurs souhaitent aller en Russie pendant l’hiver (à tord) de peur d’avoir trop froid.
Nous y sommes allés en février et notre guide nous disait cbien c’était agréable à cette période car il n’y avait jamais de queue nul part…contrairement au printemps/été où il faut faire la queue pdt des heures…

Nous partons mi avril vous pensez qu à cette époque il y a bcp de queue ?

Sujets suggérés

Services voyage