Saint-Pétersbourg, que voir? ou aller?

Forum Russie

Je pars la semaine prochaine a St Petersbourgh pour une semaine et je souhaiterais profiter au maximum pour voir ce qu`offre cette ville.

Je suis interessee par les stations culturelles, musees, patrimoine etc.

Je suis aussi interessee par aller au Ballet? ou aller? quel theatre?

Pensez-vous que je pourrais aller a lOpera? ce nest pas trop cher?

merci par avance pour vos reponses

PS: si qnq a un guide du routard en pdf a me passer, ca serait trop sympa :wink:

Bonjour bintbatouta,

je suis allé 5 jours à St-Petersbourg et j’ai adoré!

Pour le ballet/opéra je ne peux pas vous aider, car je n’y suis pas allé, mais je peux vous donner une liste de ce que j’ai beaucoup apprécié.

Je ne sais pas si vous savez que ce Leningrad (l’ancien nom de St-petersbourg) a vécu durant la 2e guerre mondiale, (la ville a été assiégée par les allemands durant 900 jours) mais il serait intéressant pour vous de lire un peu, car je vous encourage fortement à visiter des musées sur ce sujet.

J’ai visité le musée: Museum of the Defense and Siege of Leningrad, endroit entièrement dédié à cette cause. Il y a aussi une exposition très intéressante sur le même sujet à la Rumyantsev Estate Museum (aussi appelé Mansion si je me souviens bien). Prévoir quelques heures pour faire le tour de chacun. Sur le même sujet, vous pouvez vous rendre au Monument to the Heroic Defenders of Leningrad, plus loin du centre. Vous descendez et il y a 900 lampions allumés pour chaque jour du blocus. Dans ces 3 endroits vous trouverez beaucoup d’artefacts, de photos, videos, reproduction d’une pièce de maison, etc. Très émouvant, c’est impensable ce que les gens ont vécus et de voir, de lire la documentation associée à ça… ça donnait des frissons. Définitivement 3 places à visiter, selon moi.

Prenez un tour de bateau sur les canaux et la Neva.

J’ai fait le tour d’autobus hop on hop off aussi. Très bonne façon de visiter la ville le premier jour en pouvant faire des arrêts aux places touristiques et choisir où arrêter et tout cela.

Visiter L’Hermitage (Palais d’hiver) ne serait-ce que pour contempler la beauté de l’intérieur de cet endroit.

Arrêter manger chez Stolle sur la nevsky prospekt tout près de l’hermitage, des pies froides de russie, excellentes, goûteuses. Et très peu dispendieuses. Un des meilleurs mets que j’y ai mangés et le moins cher.

Juste se promener, ici et là… l’architecture est tellement unique et les ponts sont magnifiques.

Visiter Church of the Savior on Blood, conçue sur le modèle de Saint Basil’s Cathedral à Moscou et aussi bien sûr st-Isaac cathedral, mais surtout grimper les 200 marches qui vous mène vers l’observatoire en haut. Belle vue sur la ville et la Neva.

Rapidement, voilà ce que je vous suggère :slight_smile:

bon voyage!

Bonsoir

Nous sommes trois et nous avons envie d aller a St Petersbourg entre Noel et le 01 janvier
Je pense 4/5 jours
Qui peut nous donner de bons tuyaux sur les hotels pas trop chers ou pourquoi pas louer un appart .J ai lu aussi que certains sont passés par l agence AUTREMENT RUSSIEje sais plus c est un nom comme ça .
Quel est le cout de la vie?
Merci de vos conseils

Bonne soiree

Bonjour
La ville regorge de palais, musées, églises et en une semaine on pare au plus pressé.
L’Ermitage, Pierre et Paul, Tsarkoie selo, Peterhof, le palais Youssoupov et l’église St Sauveur sur le sang versé sont de niveau mondial, la seule chose à éviter est le complexe du musée russe.
Vous aurez toutes les infos pratiques sur :
http://voyagesaintpetersbourg.blogspot.fr/

bon voyage

Bonsoir
Pensez surtout à des vetements tres chauds, n’oubliez pas de viister la cathédrale st isaac et de vous pormenez sur les ponts pour voir le Neva prise dans les glaces.
Pour vous loger , il y a des bons prix sur Booking, essayez aussi airBNB pour la location d’appartement.Coté budget, il y a tous les prix à Piter, si vous êtes malins vous vous régalerez pour peu de rouble dans des pubs, prenez un manuel de russe avec vous si vous ne parlez pas russe, cela vou sera utile pour lire les stations de métro par exemple;.Attention le plan des bus n’existe que sur le net.On marche beaucoup à Piter, mais en hiver s’est tout simplement GENIAL

Nous sommes allés 5 jours fin septembre à Saint-Petersbourg et nous sommes focalisés sur l’histoire non contemporaine (nous sommes plus tournés sur les “vieilles pierres”).
Pour le Mariinsky, le site est également en anglais et très bien fait (même si nous avons préféré réserver directement par l’agence). Voici le détail que nous sommes allé voir :
Opéra (La Traviata) au New Mariinsky (aussi horrible que Bastille mais on y est bien mieux assis et l’acoustique y est quasi-parfaite). Le parterre est légèrement incliné donc on y voit très bien. Il faut compter 3000 RUB max pour une très bonne place.
Ballet (Lac des Cygnes) au Mariinsky (parterre plat donc déconseillé et placement très serré - par contre, acoustique exceptionnelle). Comptez 6000 RUB max pour les meilleures places (cela est donc largement moitié moins cher que Paris et le corps de ballet n’est pas du même niveau - l’Académie Vaganova est et reste la référence absolue en danse classique).
Pour les “vieilles pierres”, nous vous recommandons Peterhof, le musée de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale, la cathédrale Saint-Sauveur sur le Sang Versé et Tsarkoie Selo (palais Catherine au moins). Nous avons également apprécié le palais Youssoupov, les cathédrales Saint Nicolas des Marins, Vladimir, Smolny et, à un moindre niveau, Saint-Isaac et Kazan.
Nous avons fait l’impasse sur le Musée Russe, étant plus intéressé par l’iconographie orthodoxe, les baroques Petrovien et Rastrellien que par l’art Moderne, Contemporain et autres manifestations type “FIAC” ( chacun ses marottes).
Idéalement, il nous aurait fallu avoir au moins une semaine et nous n’avons qu’un souhait : y retourner.
Bon voyage à vous.
N.B. : nous avons pris un guide francophone pendant tout le séjour, fournis par l’Agence. C’était idéal - nous referons la même chose.

Sujets suggérés

Services voyage