Ayant l’intention de préparer un voyage sur la thaïlande, pays qui m’est à ce jour toutalement inconnu, je souhaiterais obtenir des infos sur la meilleure saison pour s’y rendre… à quelle époque de l’année se situe la saison sèche ?
J’avoue être complétement perdue devant le panel de circuits qu’offre les tours operators…
Pouvez-vous me dire également où est situé le fameux et célèbre piton rocheux où a été tourné le film de James Bond ?
En vous remerciant par avance…
hohoho812
Bonjour
La meilleure saison, est sans aucun doute la période de Décembre à Février, considéré comme “l’hiver” en Thaïlande (celà signifiant une température “douce”, un petit 25°C, et pas de pluie).
Cependant c’est aussi la saison la plus chère.
La saison la plus chaude, sans pluie, est de Mars à Mai. La saison des pluies commence en Juin et se termine en Novembre. Sachant que chaque partie de Thaïlande à sa période de pluie intense.
Le “Piton rocheux” de James Bond s’appelle “Ko Tapu” ou plus familièrement James Bond Island. Il est situé dans la baie de Pang Nga que l’on peut rejoindre soit de Phuket (des dizaines d’excursion y vont depuis l’ile), sois en prenant un bateau à Pang Nga ville.
Bon voyage
farouelle3
Merci hohoho de tes infos; au moins cela me permet de commencer une ébauche sur ce projet de voyage;
Maintenant il ne me reste plus qu’à rechercher les tours operators pour un circuit complet avec extension à Phuket.
Trés bonne journée à tous
Anonyme4
pour info j y suis depuis le 25/10 et je n ai eu aucun jour de pluie, juste trois averses. fortes, le soir de temps en temps un peu de pluie le soir pendant une demi heure, et pas partout
tout ceci pour Patong, donc difficile de prevoir, ce n etait pas cense etre aussi beau que ca
yuphin5
Bonjour,
La mousson , bien entendu comme toutes prévisions météorologiques n’est pas une science exacte…
Mais le risque de pluies est bien plus fréquent entre mai et novembre, comme l’a bien décrit un intervenant sur ce forum, la meilleur période s’étend entre fin novembre et mars, après c’est très très chaud entre avril et mais jusqu’aux premiers orages qui apportent ombre et pluies pas rafraîchissante, mais agréables.
Bien entendu on trouvera une multitude de forumeurs qui ont vécu une semaine extraordinaire en pleine saison de mousson, cela est tout à fait normal et cela se produit régulièrement, mais c’est aussi une loterie, entre juin et fin octobre vous avez de grandes chance d’avoir des périodes pluvieuses, cela ne va pas dire qu’entre deux orages vous n’aurez pas de beau passages ensoleillés…
Et le pays faisant près de 2000 km du nord au sud, ont peut aisément comprendre un changement climatique entre ces différentes régions.
Sur notre blog, on a poste un article complet sur la mousson et comme elle se déroule, en principe, dans les différentes régions. http://khon-kaen.overblog.com
Bien cordialement.
Jean-Michel et Yuphin