Samaria Omalos Rouméli Sougia

Forum Crète

Bonjour à Tous
Effectivement le sujet sur Samaria est déjà traité mais je ne trouve pas de réponse aux question que je me pose.
Je souhaite faire la descente des gorge de Samaria (ma femme, mon fils de 16ans et moi-même)
Je suis en voiture et souhaiterai loger à Omalos le nuit precedent la randonnée ou à Rouméli apres la descente et reprendre le bateau le lendemain Matin ?
Il y a t il des Bateaux à Rouméli le matin au mois d’Aout pour Sougia?
Avez vous des adresses Sympas d’hotel sur Omalos ou Rouméli ?
Comment se rend t on de Omalos à l’entrée des Gorges ?
Il y a t il une navette entre Sougia et Omalos (pour regagner ma voiture ) ?
Voilà les questions que je me pose et dont je n’ai pas trouvé la réponse.
Merci à vous tous de m’éclairer
François

Salut

• Oui il y a des bateaux. J’ai bien vu partir le ferry tôt le matin de Sfakia. Mais comme je n’ai jamais pratiqué le matin, va sur le site de Anendik, et de l’autre compagnie dont j’ai oublié le nom et qui est moins chère.
    -Tu as pas mal d’hôtels à Omalos et Agiaa Roumeli, pas d’inquiètude.
    -Pour les déplacements à Omalos., tu peux négocier avec ton hôtel.Je n’ai pas pratiqué depuis longtemps, je fuis la foule des gorges de Samaria en été.
    -Tu as un bus en été de Sougia à l’entrée des gorges, ou Omalos. Les taxis sont assez chers.
    bye.

Suite
Pour les bus et horaire tu as leur site : ktel

Bonjour et Merci d’avoir répondu.
Je loue un parthotel, cette année c’est à Makrigliano et pour mes déplacements j’ai une voiture
Cela fait 5 ans que je viens en crête et effectivement la foule ne m’attire pas, je préfère des randonnées plus sauvage mais je me dis que passer à coté de Samaria serai dommage.
Je ne trouve pas trop d’info sur le coté typique d’Omalos ou de Roumeli.

Merci pour le site Ktel
Si tu as des d’hotel à proposer

Bonjour
Omalos il y a longtemps que je n’ai pas pratiqué. Je m’abstiens. Le côté alpin est sympa.
Agia Roumeli a ce côté sympa que même en saison, après 17h30, après le départ des ferries, il n’y a plus personne, on a le sentiment d’être sur une île. Tous les hôtels se valent. Je fais la différence, soit avec vue sur la mer, soit sur la campagne sur la petite route qui mène aux gorges. Dans les rues perpendiculaires à la mer c’est moins agréable. Fais jouer la concurrence.
Si tu préfères un accueil en Français, une famille franco/crétoise gére l’hôtel resto Calypso, sur le front de mer. Un fils est très sympa, et hors coup de feu, discuter avec lui est intéressant.
Salut

Merci, je note.
J adore la crête, j y reviens en changeant de lieu chaque année si possible.
Une nuit à Roumélie me plairait je pense

Bonjour,

Il y a t il des Bateaux à Rouméli le matin au mois d’Aout pour Sougia?

Je ne pense pas, voir le site de Anendyk, mais il y a une nouvelle compagnie, à vérifier…

PS: J’ai trouvé : le Nen Kritis, à première vue, un passage Agia Roumeli - Sougia à 11h15 et 11h45
voir ici : https://www.sfakia-crete.com/sfakia-crete/ferries.html
vaut mieux se renseigner avant quand même!

Avez vous des adresses Sympas d’hotel sur Omalos ou Rouméli ?

Nous aimons le Tara à 20m de l’embarcadère à Agia Roumeli

Comment se rend t on de Omalos à l’entrée des Gorges ?

La voiture, les bus ou les navettes des hôtels.

Il y a t il une navette entre Sougia et Omalos (pour regagner ma voiture ) ?

Oui, il y a un bus qui part après l’arrivée du ferry (il faut marcher 200m vers le village).

legaci

Merci, c est top, très clair
Mon voyage s organise

Sujets suggérés

Services voyage