De retour de 8 j de randonnées à San Antao:
La meilleure adresse:
Bar Renescer chez Nelson à Cha de Morte ( Ribeiras das Patas) : 4000 CVE pour 2 en 1/2P avec petit dej très très généreux , pic nic offert , excellent repas du soir ; Nelson viendra vous chercher en voiture à, AltoMira III , si vous faites le col de Forquinhas , une générosité sans limite ( nous ont ramené gratos à PortoNovo)
tel 2272205 , 99116282 , 9917944.
Il vend un excellent punch , et de la très bonne mélasse.
Chez Cici et Bernardo , à Ponta do Sol , 2500CVE la nuit avec petit-dej
tel 9965089 , 9989118
Chez Elci Ramos à Mindelo 9819819 , 4500CVE avec possibilité de cuisine , et petit-dej très copieux ( assez pour picnic midi)
EVITER Chez Rose à Tarrafal , allez à Mar et Tranquillidad , c’est top !
Nous avions Boa Delgado , c’est un un guide excellent .
Anonyme2
Bonsoir,
Merci pour ton retour…Nous partons dans 2 semaines au Cap Vert en indépendant, cela va nous être bien utile.
Pleins de questions cependant:
Comment as-tu trouvé toutes les adresses que tu nous donnes? Au hasard? car il s’agit de chambres d’hôtes, non?
Où as-tu trouvé ton guide également?
Comment as-tu fait au niveau argent? Tu avais tout prévu ou tu as été emmené à aller à la banque?
Merci merci pour toutes ses réponses!
polto3
Bonjour, Nous avions simplement acheté le billet d’avion , et “réservé” notre guide Boaventura , qui était recommandé par de nombreux “routards”.
Nous avions pris des euros , et suis allé 2 fois à la banque pour changer de l’argent.Le guide a préféré être payé en euros.
Tu peux facilement perdre 1 heure dans les queues à la banque , donc bien calculer son coup , pour avoir le minimum d’escudos pour payer les aluguers et les achats dans les commerces.Sinon les chambres d’hôtes acceptent facilement les euros ( euros uniquement , pas dollars ou autres monnaies)
C’est Boa qui s’est occupé de nous réserver les chambres , souvent la veille pour le lendemain , au gré de nos randonnées .
Nous avons dépensé environ 900€ pour 2 personnes pour 8 jours , en tout.
Je pourrai te donner plus d’info en privé si tu le souhaites.
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Penses-tu qu’un guide soit forcément nécessaire ou penses-tu que nous pouvions arriver à nous débrouiller seuls? C’était pas vraiment prévu das nos plans de départ…
Je me permets de revenir toi si j’ai d’autres questions…
polto5
Tout dépend de ce que vous voulez faire , et vos capacités à lire une carte.
Il n’y a aucun panneau indicateur , mais , avec un peu de bon sens , et en parlant avec les capverdiens , il est possible de se débrouiller , quitte à perdre 1/4h par ci ou par là.Tous les individuels que nous avons rencontrés , randonnaient sans guide.
Le guide nous demandait 50€ par jour et je ne l’ai pas regretté.
J’avais pris un guide en pensant que le Cap Vert , c’était l’Afrique.
En fait le système des chambres d’höte est bien rôdé , et il est rare de de faire arnaquer.
Disons que c’est un confort ', et nous sommes souvent entrés dans les maisons , et avons vécu au plus près de la population , mais ce n’est pas forcémént indispensable.
odile14616
Bonjour
Nous partons au cap vert du 9 au 15fev.Nous arriverons le 9 en fin de matinée à Mindelo et repartirons le 15 fev pour ensuite randonner sur sao Antao Pouvez-vous me dire si vous aviez réserver vos hébegements auparavant ou si c’est le guide qui vous les a trouvés?
Si je dois reserver le logement pouvez-vous, svp, me dire les horaires de traversée du bateau et le nombre de nuits à réserver aux différents endroits et le sens de l’itineraire afin d’optimiser notre semaine?
Et pour le guide pouvez-vous, svp me donner le tarif et ce que ca comprenait ? Pour col de Forquinhas combien de temps avez-vous mis et d’après ce que je comprends nous n’aviez pas de guide?
Je vous remercie de votre attention
Odile
michele877
Nous partons au cap vert du 9 au 15fev.Nous arriverons le 9 en fin de matinée à Mindelo et repartirons le 15 fev pour ensuite randonner sur sao Antao
Bonjour Odile,
Si je comprends bien vous arrivez le 9 à Mindelo et repartez le 15 de Mindelo et voulez passer le maximum sur Santo Antao pour randonner ?
Ou vous restez à Mindelo du 9 au 15 ? car vous notez " nous repartirons le 15 février pour ensuite randonner à Santo Antao"
Pour avoir plein de renseignements pratiques vous pouvez jeter un oeil sur le site mindelo.info où se trouvent entre autre les horaires de bateau.
Si vous avez un vol avec escale, il vaut mieux calculer large et revenir sur Mindelo la veille du vol, car il y a souvent des changements.
Si votre vol retour est le 15, ça ne vous fera pas beaucoup de nuits sur Santo Antao, je vous conseille d’optimiser en prenant un guide ou une agence locale pour éviter toute perte de temps.
C’est ce que nous avons fait début novembre et nous en félicitons car les 5 jours/4 nuits sur l’île ont été bien remplis sans perdre de temps à chercher hébergement et un transport, pour rejoindre le départ des randonnées.
Bonne recherche.
Michèle.
polto8
En arrivant , essaie d’acheter tes billets de bateau pour le lendemain ; sinon y être 1h avant , car c’est parfois ( rarement ) complet.
Une idée d’itinéraire : Vallée de Paul , dormir à Ponta do Sol , y laisser les valises.
Puis dormir à Caibros , puis Cha de Igreja ou Cruzinha , redodo à Ponta do Sol .
Puis lisser les vailes chez Nelson à Cha de morte , faire Alto Mira III et II par Forquinhas ( 4 hà l’aller , 3h au retour , ou 15mn en voiture)
joja49509
bonjour
nous sommes retraites et avons de petits moyens mais nou aimerions aller au cap vert
etes vous restes sur l’ile de santo antao ?
pouvez vous nous aider à trouver des logements chez l’habitant
quelles sont les durees des randonnées faites par votre guide ?
COMBIen vous a t il fait payer ?
avez vous un numéro de tel pour le joindre ?
merci
polto10
Bonjour,
Nous avons passé 9 j à San Antaô.
Pour le logement , les tarifs , tout est noté dans mes messages précédents.
Pour ne pas encombrer le forum, tu peux m’écrire en privé
Anonyme11
bonjour a tous ,
nous revenons de sao antao où nous avons passé 10 jours et nous avons de bonnes adresses à donner à ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens mais veulent tout de même de la qualité !! Pour le restau , allez les yeux fermés chez Betty (restau "bokhina salgod :c’est une maison verte dans la rue de l’hotel kasa tambla qui descend vers le port ) On y mange tres bien de la cuisine locale (excellents ragouts de cabris ,poissons etc …et frites maison à se damner !!) pour pas cher et dans une ambiance tres sympa ; Betty parle couramment français (elle a longtemps vécu en France ) et vous donne quantités d’indications utiles , vous prépare aussi le pique nique de randos pour 3 euros (délicieux et copieux !)J’oubliais : le soir on y écoute des groupes locaux et on danse !! Bref un bel endroit …
Pour le logement ,nous sommes passés par notre guide JEAN JACQUES ( que nous recommendons à tous et que l’on peut contacter au numero suivant au cap vert :999 54 52 ou berthyl@outlook.com ) : il nous a trouvé une chambre chez l’habitant super grande, claire, tres propre avec douche et petits dej somptueux !!
si vous voulez des précisions ,n’hésitez à m’envoyer un mail
bon séjour à tous à ponta do sol !
jacinthe5412
Nous revenons de 2 semaines à Santo Antao ou nous avons été guidés par Jésus Boaventure Delgado et son équipe (Carlos et Simon).
N’hésitez pas, ils sont super!!
Nous sommes bien d’accord avec le premier commentaire, super chez Elsie à Mindelo, super chez Sisi e Bernardo à Ponta de Sol, super chez Nelson e Suzeth à Ribeira Das Patas, super Chez Rosannie à Moche (même si c’est un peu spartiate car nous sommes en pleine montagne) et très moyen chez Rose e Jo à Tarrafal.
Nous ne retournons jamais 2 fois au même endroit car il y a trop de beaux endroits dans le monde… mais nous ferons une exception pour Santo Antao!
Nous y avons rencontrés des gens généreux avec qui nous resterons en contact.
Attention, pensez à prendre des stylos pour les enfants. Ceux-ci ne mendient pas, ils souhaitent juste des stylos, crayons,… pour aller à l’école. Pensez-y, ça ne coute presque rien et ce n’est que du bonheur pour eux
joja495013
ou puis je t’ecrire en prive pour avoir des notions de prix ?
merci
joja495014
bonjour
nous sommes retraites avec peu de moyens mais le cap vert est un rêve pour nous
par contre pouvez vos nous donner une idee des prix pratiqués chez l’habitant pour l’hebergemet ?
merci et peut on vous ecrire en privé ?
jacinthe5415
Les tarifs indiqués au dessus sont exacts
Anonyme16
Merci de toutes ces adresses. Pour le guide ? vous l’avez trouvé sur place ou comment ?? et c’était sur Sao Antao ou Sao Vicente ?? Merci
Anonyme17
Bonjour à tous,
toutes les informations de ce post m’intéresse beaucoup. avec mon copain, nous partons au Cap-Vert en décembre prochain. On atterrit à Sao Vicente le dimanche à midi. J’ai vu qu’il y avait un bateau pour Santo Antao à 17h30.
Pensez-vous que c’est possible de l’avoir ?
Ensuite question : faut-il réserver les logements à Santo Antao à l’avance ?
Et enfin pour le retour on décolle à 11h30 de Sao Vincente. Je pensais revenir la veille et passer une nuit à Mindelo. Ca devrait le faire ?
Merci pour toutes les adresses ! On trouve pas grand chose dans les guides
Anonyme18
Bonjour,
Je vous conseille de contacter Evelyne (eolyne@gmx.com), elle pourra vous guider pour vos randonnées à Santo Antao et vous conseiller au mieux. Nous avons fait appel à elle au printemps dernier et étions ravis de ses services, tout à fait conformes à nos attentes de belles randonnées.
Bon voyage et bon séjour !