San Francisco à Death Valley en passant par Yosemite OU Kings Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards,

l’itinéraire se peaufine mais j’aurai besoin de votre aide et de vos conseils sur ce point :

La première version était celle-ci :

1/ Départ de SFO en fin de matinée. Visite de Mariposa Grove et nuit au Sierra Meadows à Ahwanee.

2/ Le lendemain visite de Yosémite Valley et nuit à Mammoth Lake .

3/ Départ pour Death Valley, nuit à Beatty

Cette étape se fera sur fin août.

Depuis quelques jours, j’hésite à remplacer Yosémite par Kings Canyon… D’après ce que j’ai pu lire, Kings Canyon a l’air beaucoup moins fréquenté et tout aussi beau que Yosémite. Pouvez-vous me partager vos expériences sur ces parcs ?

Et si finalement je remplace Yosémite par Kings Canyon, quelles nuits étapes me conseilleriez-vous depuis SFO, afin de rejoindre Death Valley ?

Je pensais à :

1/ Départ de SFO en fin de matinée. Nuit à Fresno ou… ? (peut-être visite de Sequoia si possible ?)

2/ Le lendemain visite de Kings Canyon (et si possible Sequoia). Nuit à Lone Pine ? Mais est-il possible de traverser d’ouest en est le parc, sans le contourner par le sud ???

3/ Death Valley, nuit à Beatty

Qu’en pensez-vous ?

Merci à vous

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avons arpenté l’ouest américain avec un vol aller sur San Francisco, nous avions ensuite mis le cap sur le Yosémite (Tioga Pass) où nous avons passé 3 jours, puis étape à Fresno pour Kings Canyon et Sequoia avant de nous diriger vers la Vallée de la Mort et le reste de l’ouest. Kings Canyon et Séquoia sont à voir de mon point de vue.

Bonne préparation,

Marianne

Bonjour,

Non, tu ne peux pas traverser Kings Canyon et Sequoia Park d’Ouest en Est.
Il faut passer par le sud, par Bakersfield.
Pour la nuit, tu peux t’arrêter à Ridgecrest au lieu de monter jusqu’à Lone Pine, ça te fera quelques kms en moins.

Merci pour vos retours ,

Je note pour Ridgecrest. A part Fresno, y a t il d’autres endroits pour passer la première nuit ?

En 1 journée, il est donc possible de visiter et de faire quelques petites randos à Sequoia et Kings Canyon?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage