Santorin en mars

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaite partir avec mon mari en mars pour Santorin. Cependant l’agence de voyage m’a déconseillé cette période car elle m’a indiqué que tout était fermé sur l’ile… ce qui m a un peu refroidit.
Du coup j’ai besoin de vos avis et conseils. est ce une bonne idée de partir en mars pour Santorin? et si oui quel les activités pouvons nous faire?
Merci pour votre aide.
loriane

Bonjour

tout n’est pas fermé , Santorin n’est pas un parc d’attraction , il y a meme des habitants sur place

pour peu ou pas de touristes contre la météo qui peut etre mitigé à cette époque , le trajet en avion qui peut ne pas etre direct en Mars

Je vous remercie. L’agence m’a un peu inquiété… j ai vu effectivement que le trajet était pourvu d une escale à Athènes. Apres j’ai peur de la météo effectivement…
En tout cas merci pour votre réponse.

Bonjour,

Eh bien vous aurez une météo d’hiver !

Bien sûr cela peut être variable mais c’est tout de même souvent humide et frais pour ne pas dire froid.
Le vent peut aussi être de la partie rendant les journées moins agréables. En haut de la caldeira, quand il souffle et bien un bon coupe vent est très appréciable !

Bien sûr qu’il y des des habitants en hiver mais ils ne sont tout de même pas légions et beaucoup de commerces sont effectivement fermés à commencer par beaucoup d’hébergements, des tavernes et autres boutiques.

Regardez par exemple les hebergements sur booking.com pour avoir une idée des fermetures en avril !

J’ai souvenir d’un début mai et tout était encore loin d’être ouvert, il est vrai que cela date quelque peu et qu’avec les croisiéristes toujours plus nombreux la “saison” s’allonge.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage