Santorin et Paros

Forum Grèce

Bjr
Pouvez -vous me dire les distances entre villes de Akrotiri à Oia,
de Akrotirià Santorin
de Akrotiri à Fira …
Est -ce possible à pied et quels sont les moyens de déplacement.?
merci d’avance
si vous avez des suggestions de visites sur Santorin et Paros

Bonjour,

Ne connaissant pas vos motivations pour visiter ces îles, difficile vous répondre; de superbes villages et paysages, de belles plages, surtout à Paros, des monastères, des sites archéologiques à Santorin.

Pour les déplacements : A pied + bus, ou location de scooter ou voiture.

Pour les distances, il suffit de s’aider de la fonction “itinéraire” sur google maps ou autres sites cartographiques.

Jean Paul

PS par rapport à ma prmière réponse :

Un “merci d’avance” serait un minimum !!!

Petit rappel d’une citation de Jean de la Fontaine "Aide-toi, le ciel t’ aidera"

Jean-Paul, un peu de patience tout de même.
marcopaulo58 n’est peut-être pas H24 sur son ordinateur ; il finira bien par vous remercier.

“Les voies du Seigneur sont impénétrables.”

Bizarre votre agacement…sur mon message d’origine je dis merci d’avance… je ne suis pas scotché derrière mon ordi, je viens de voir votre réponse …il est 17 h25.
J’ ai la Covid 19 et des coliques néphrétiques et en surveillance médicale.( gardez vos citations et vos réponses). Merci à Henry Olé .

P.S : je vous remercie quand même mais pas sur le fond…

pas très malin votre réponse…

merci HENRI…

Bonsoir Marcopaulo,

Mon complément de réponse a été probablement un peu rapide, d’autant que je n’avais pas vu le “merci d’avance” au milieu du message et les messages ne donnent pas d’informations sur les difficultés des personnes qui les posent.

Je suis désolé pour ce point là.

Toutefois, j’ai été surpris par les formulations vos questions sur le forum qui se veut être un “espace d’entraide” et qui suppose, à mon avis, que les intervenants ont fait un minimum de recherche avant de les poser. A ma lecture de votre message, cela ne semblait pas être le cas.

Ceci étant, je vous souhaite un bon rétablissement en espérant que vous pourrez profiter au maximum de ce voyage dans les Cyclades.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean-Paul de m’avoir répondu, il y a une semaine que j’ai programmé ce voyage,et comme je ne connais pas du tout , je commence à me renseigner et que ceux qui y sont allés,sont à même d’aider les autres. Je voudrais visiter différentes villes Akrotiri , Oia, Fira…donc tous les bons tuyaux sont les bienvenus , aide ou entr’aide , il est important d’avoir des conseils ou des astuces . J’attends de pouvoir ressortir ( fin de Covid et ennuis de santé ) pour acheter le guide pour Santorin et Paros) . J’ai commencé à imprimer certains documents.
Cordialement
marcopaulo58

Bonsoir à tous,

une remarque marcopaulo ; Santorin est victime de sa beauté ; son ennemi, le tourisme non pas de masse, mais d’hyper-masse.
Je ne dis pas qu’il ne faut (faille ?) pas aller sur cette île, mais en cas voyage, le faire en toutes connaissances de causes.

Bon rétablissement, et c’est bien que le malentendu soit levé.

Bonsoir,
Je sais que le tourisme y est intense, mais je ne connais pas, et c’est surtout pour mes déplacements sur place que je cherche les meilleures solutions par ceux qui y sont allés.
Pour ma santé j’ai été vacciné trois fois et même en étant vigilant, j’ai attrapé la covid 19.
Pour mes coliques néphrétiques , il faut du temps.
Merci pour ton message et bonne soirée.

Bonsoir marcopaulo

Votre choix d’îles se porte sur 2 des îles les plus touristiques des Cyclades, et plus patriculièrement Santorin.

Quand prévoyez vous de faire ce séjour ? Si c’est en basse ou moyenne saison, il y aura quand même du monde mais ce sera plus supportable

Do nord au sud, 20 km environ séparent Oia d’Akrotiri.

Que voir à Santorin :
Thira, Firostefani, Oia qui sont des paysages de cartes postales, certes dénaturées par les constructions touristiques et les vues sur la Caldeira et les îles des Kameni et Thirassia
Le village de Pyrgos
Pour l’archéologie, l’ancienne Thera et Akrotiri

Et à Paros
La ville de Parikia et l’église Panagia Katapoliani
Les villages de Naoussa, Lefkes, Kostos et Marpissa
Le port de pêche d’Aliky
La petite île voisine d’Antiparos qu’on peut rejoindre depuis Parikia ou par un bac depuis Pounda à quelques km au sud de Parikia

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Bonsoir Jean-Paul ,
Mon séjour se déroule du 24 juin au 03 juillet 2022.
L’ hôtel est à Akrotiri, en 1/2 pension,le soir, pour disposer de la journée pour les découvertes.
C’est vrai que certaines distances sont impossibles à faire à pied ( car aller et retour pour hôtel) .
Tes renseignemements me sont précieux et je t’en remercie.
Pour Paros, je serai près de Parikia, et tes autres citations me paraissent intéressantes, j’avais vu Naoussa.Je vais tenir compte de tes suggestions.
Je regarde les reportages sur You tube et c’est vrai qu’il y a de quoi s’émerveiller.

De nouveau merci de m’avoir répondu.
bonne soirée.
cordialement
marcopaulo58
Marco

Sujets suggérés

Services voyage