Cela vous parait il correct (il s’agit des durée effective sur place, je n’ai pas inclus les transports), ou bien rajouteriez vous 1 jour sur une île et en enlever 1 à une autre ?
Je ne peux pas moduler la durée à Athènes à cause des horaires du ferry à l’allée au mois de juin qui oblige à rester un jour sur Athènes, et le retour par sécurité je préfère arriver à Athènes la veille de mon départ.
Merci beaucoup.
taxidi2
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire sur une île…!
Moi personnellement je ne suis jamais resté moins d’une semaine sur une île mais c’est un choix qui m’est personnel.
Il semble que maintenant avec les séjours de vacances plus courts et la fringale des routards 3 jours soit bien !
Une fois encore c’est vraiment personnel et je pense que cette réponse, c’est toi qui doit te la faire…!
Santorin par exemple, que veux tu faire ?
Visister Oïa et profiter du coucher de soleil, vister Fira, visiter les autres villages de l’île dont principalement Pyrgos, visiter l’ancienne Thera, visiter Akrotiri, aller au volcan, visiter Thirassia, profitez de la cave à vin, voir et profiter des quelques plages, te balader sur le bord de la caldeira, prendre le temps de vivre en sirotant un ouzo ou un frappé à une terrasse ombragé d’une taverne, si tu veux tout cela, deux jours sont vraiment pas suffisants… surtout si en plus tu veux aussi te reposer un peu, mais bon on peut le faire en reprenant le travail mdr.
Cordialement.
mystik3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme je suis à un mois de départ, que c’est donc un voyage de dernière minute, je n’ai pas eu le temps de me documenter sur ce qu’il y a faire sur chaque île, là j’en suis à la réservation de l’avion. Et c’est pour ça que dans un 1er temps je fais appel aux conseils de personnes qui y sont déjà allées pour avoir une idée, pour savoir également si sur ces 3 îles il y en a une qui mérite qu’on s’y attarde un peu plus que les autres ou bien si les 3 méritent autant de temps.
Tout ceci va également orienté ma réservation de l’avion.
Je suis également dans l’indécision quant au fait de me l’organiser seule ou bien de passer par un courtier en voyages (et non une agence) vu que le départ serait dans un mois(que je n’ai pas trop de temps)…et que ça m’apporterait une assurance quant aux traversées inter-îles.
mystik4
Je pense rallonger mon voyage d’un jour, entre ces 3 îles quelle île mérite qu’on s’y attarde 1 jour de plus (mais cette fois sans enlever 1 jour à une autre)?
Merci pour vos conseils
olympos5
Santorini :12 points
Naxos :12 points
Paros :0 points
où alors tu n’a rien compris
Folegandros :12 points
Mykonos et toutes les autres iles des Cyclades :12 points
viens pas pleurer après que tu est déçue de ton trip
je t’aurais prévenu
Descends à Folegandros pour passer trois jours agréables,
mystik6
OlympoS merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas très bien votre message, mon choix d’îles est fixé, je ne compte pas en changer pour Mykonos, ce n’est pas l’objet de ma question, et je trouve votre manière de répondre quelque peu cavalière…
lavrendia7
Olympos déteste Paros, c’est bien connu. Et il adore Mikonos que personnellement je déteste…
Perso je trouve qu’il te faudrait supprimer une île, mais bon, puisque tu as déjà choisi…
De toute façon vu qu’il n’y a rien à organiser en cette saison, où il n’y a rien à réserver à l’avance, tu décides sur place. Une île te plaît, tu restes un jour de plus, une autre te déçoit tu repars plus tôt. J’ai toujours pris mes billets sur le port et trouvé un hébergement sur place sans problème (hors juillet août évidemment).
mystik8
Je préfère réserver mes hébergements à l’avance, prendre le temps de choisir en fonction des avis des personnes, de l’emplacement etc… et c’est ce que je suis en train de regarder, c’est pour ça que je me demandais sur quelle ile rester un jour de plus.
choubidou9
Visiter Naxos ou Paros en 3 jours, c’est comme vouloir visiter toute la Corse en une semaine. Pour avoir passé 3 fois 15 jours à Naxos, et encore je n’ai tout vu.
Mais bon, chacun gère son temps comme il le souhaite.
Cordialement
mylene3822010
Bonjour,
Je suis de l’avis de Choubidou, attention à ne pas charger votre séjour. Nous partons dans les cyclades en juin mais pour 16 jours sur place (j’exclus les 2 jours de voyage pour arriver en Grèce). Nous avons aussi prévu les 3 mêmes îles que vous mais
4 jours Paros
6 jours Naxos
6 jours Santorin
Si mon voyage était plus court, j’aurais forcément supprimer une île sinon c’est la course en permanence, du temps dans les transferts inter-îles et pas le temps de profiter et de se reposer un minumum. J’ai cru comprendre que Paros et Naxos avaient des points communs alors que Santorin est un autre univers.
(A vrai dire, j’ai connu Paros et Santorin mais c’était il y a 29 ans…)
Difficile de choisir pour vous en tout cas.
En message privé, je peux vous indiquer où nous avons prévu de loger.
Cordialement
taxidi11
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta démarche.
Tu es à un mois de partir, c’est bien et ça te laisse le temps de lire le GDR par exemple, celui qui concerne les îles.
Que veux tu qu’on te dise, Il y a quantité de chose à voir sur toutes les îles pour ceux qui veulent les découvrir.
As tu besoin de l’avis de Tartanpion qui va te dire faut rester 3 jours à Santorin et de celui de Duschmoll qui va te dire il faut y rester une semaine ?
Ils ont tous les deux leurs “bonnes ou mauvaises” raisons.
Essaye plutôt à la lecture du guide, en consultant le web, en lisant certains retours ici de savoir ce qui va te plaire. Là au moins tu pourras envisager un nombre de jours sur une île qui te “corresponde” !
Si tu veux juste voir le quai d’accostage tu peux même ne pas descendre du bateau juste une photo d’ensemble depuis le pont.
C’est une boutade, ne te fâche pas mis choisis ton itinéraire toi même.
Et ton courtier de voyage, j’oublierais aussi à moins bien sur qu’il s’agisse d’un acte philanthropique pour pérenniser cette profession !!!
Et enfin, Lavrendia te donne la solution idéale si tu ne tombe pas en haute saison ce qui est le cas, ne réserve rien et avance en fonction de tes “coups de cœur”.
Quant à Olympos, farceur je sais pas mais “esprit farci de cafard” c’est sûr mdr ! Oublie ses avis.
Cordialement
mystik12
Bonjour Mylene,
Merci pour votre réponse.
Oui, je veux bien que vous m’indiquiez où vous avez prévu de loger, je suis indécise pour Naxos.