Santorin ou pas en août avec ma fille de 7 ans

Forum Grèce

Bonjour à tous
je pars en Grèce en août avec ma fille de 7 ans. Nous commençons par un voyage organisé d’une semaine en Crète puis je voudrais prolonger par quelques jours dans les cyclades seule avec elle. Au départ je pensais passer 2 nuits à santorin et 2 à amorgos . L’idée de faire la "balade " à dos d’âne à santorin me réjouissait et je me disais que cela pourrait plaire à ma fille et puis j’ai lu des avis horribles sur la façon dont les ânes étaient traités et la réalité de cette montée à dos d’âne du coup je ne sais plus quoi penser?
Peut-être faut -il que je privilégie une seule île durant 3 ou 4 nuits avec la possibilité de baignades car il faudra qu’on se remette de notre trek de 8 jours en crete : quelle île privilégier pour cela: Paros ? Amorgos ? En sachant que nos vols sont marseille/ heraklion et que nous ferons les trajets entre la crete et les cyclades en bateau. Le séjour serait pour fin aout : du 24 ou 28 . Un grand merci d’avance à tous ceux qui me répondront !

Bonjour, je ne suis pas sure que Santorin soit l’idéale en août. Elle est bondée de touristes ce qui n’est pas des plus agréable.
Concernant la balade en dos d’ânes, effectivement l’association de protection animale de l’île se bat pour que leurs conditions s’améliorent. Ce qui m’inquiète surtout c’est que c’est dangereux pour vous et votre fille… tout dépend de la balade que vous faites mais si c’est les marches de Fira sachez que la descente est raide, que les animaux glissent et que vous n’avez aucune protection… d’autres balades comme le Oia Immerovigli sont moins dangereuses mais la condition des ânes reste globalement la même. Si vous ne venez à Santorin que pour les ânes passez donc votre chemin… Paros sera aussi très fréquentée en août. Je vous conseillerez Amorgos qui est plus calme. mais je ne suis pas sure qu’il y ai des liaisons directes avec la crête…

Bonjour , merci pour votre réponse qui me conforte dans l’idée de ne pas me rendre sur santorin . J’hésite maintenant entre me rendre pour 4 nuit sur amorgos ou rester en Crete dans un hotel avec accès direct à la plage , je pense qu’on va être fatiguées après une semaine de rando. J’ai vraiment envie de voir les cyclades mais j’ai peur d’imposer à ma fille une traversée en ferry longue (directe depuis heraklion).

Bonjour,

Personnellement je resterais en Crête.

C’est une grande île et votre seconde semaine devrait vous permettre de vous reposer et aussi d’approfondir votre connaissance de cette île.
Dejà, une quinzaine dans cette île ne permet pas, à mon sens, de bien la découvrir.

Santorin n’est pas vraiment proche de la Crête et cette île en Août n’est pas des plus reposante. Elle est de plus cher ! Quant aux plages, ce n’est pas le “nec plus ultra” des plages de Grèce…
Une autre Cyclades serait plus conseillable mais vous aurez dans tous les cas ces trajets AR avec Héraklion ! Il serait même un petit peu plus long qu’avec Santorin…

Pour information, les ânes de Santorin ne sont pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour une promenade…! Ils sont pour beaucoup dans un assez triste état sanitaire. Souvent de vieilles bêtes, pleines de bobos et bien sûr vous profitez des mouches qui pullulent sur ces bobos, bref c’est sympa !!! Par contre, même si les ânes peuvent glisser, je n’ai pas noté que les corps des touristes s’entassent au pied de la Caldeira !

Cordialement

Cordialement

Bonjour,

Si l’unique but est de faire une ballade à dos d’âne, je pense comme d’autres et compte tenu de ce que je viens de lire, qu’il serait probablement plus facile et moins fatiguant de rester en Crête.

Santorin est à mon avis un must absolu. La vue depuis la Caldeira est probablement une des plus belles qu’il m’a été donné de voir à part peut être celle de Rio.

Si vous envisagez par la suite d’autres voyages dans cette région du monde, visitez Santorin lorsque vous ferez un voyage dans les Cyclades (idéalement hors saison, même si ce n’est pas toujours possible bien sûr).

Et profitez d’une ballade à dos d’âne dans de meilleures conditions pour les animaux (randos avec ânes par exemple).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage