Santorin Vacances de la Toussaint octobre 2024

Forum Grèce

Bonjour,
Savez vous si Santorin est bondé de touristes pendant les vacances de la Toussaint ?
Nous avons prévu d’y aller mais nous avons vu récemment un reportage qui a montré l’envers du décor : Tourisme de masse, bruyant… Bref, est ce que c’est une bonne idée ?

Bonjour

C’est moins bondé qu’en été c’est sûr… mais beaucoup de monde sera en vacances à la Toussaint donc vous ne serez pas seuls.

Pour moi Santorin, ce n’est pas une bonne idée en général… c’est devenu DisneyLand et tout est très cher et il n’y a plus rien d’authentique.
Tout le monde y va pour faire des photos Instagram et voir le coucher de soleil.

Ca confirme notre sentiment. On va plutôt rester sur Athènes. Merci Caroline pour votre retour.

Etant actuellement sur Santorin après avoir fait Milos et je vous conseillerais Milos qui est 10 fois moins peuplé.
Santorin c’est la Costa brava avec des touristes partout , des navires de croisière qui déversent sur Fira des centaines de touristes.
Tout est fait pour le tourisme.
Il y a des beaux coins à visiter et actuellement si vous sortez de Fira ou oia, il y a pu de touristes mais nous avons 1000 fois préférés Milos

1 « J'aime »

Merci pour l’info… On tentera d’aller un jour peut-être à Santorin hors période scolaire. On va donc rester sur Athènes et quelques jours de repos à Napoli.

Santorin est très agréable à visiter en septembre et octobre, il fait en beau et bon et les milliers de touristes sont partis… Nous adorons cette île, pour découvrir en détail ce qu’il y à faire, où loger et des conseils de restaurants : cet article est très bien fait : https://maybanton.com/guide-santorin/ Bon voyage…

C’est bien que l’auteur du site dise que son site est très bien fait.
Moi je pense la même chose du mien.

Et c’est vrai que le site est joli.

J’aime bien la photo légendée : “Trois cloches de Fira” avec notre éternelle brune évanescente.(Sa garde-robe est impressionnante).

Sujets suggérés

Services voyage