Santorin

Forum Grèce

Je fais une croisière et voudrais savoir si on peut trouver, en sortant du bateau, des bus ou taxi pour visiter le volcan ou le ville d’ Oia. Si taxi quel prix il faut prévoir? Si bus combien de temps il met pour aller à Oia? merci bcp par avance.

le volcan est en …mer au moins pour sa partie encore " chaude " sinon l’ile entière est une caldeira

quand au bus ce n’est pas direct changement à Fira horaires sur le site KTEL Santorin

Bonjour, en arrivant vous allez être sur un petit port avec des agences d’excursions qui organisent des tours en mer : visite du volcan, des sources chaudes, mais aussi bateau jusque Oia… Avant de monter à Fira, renseignez vous dans ces agences sur les tours qui vous intéressent et aux horaires…Voilà le site de l’agence dans laquelle j’avais réservé l’année dernière : http://www.dakoutrostravel.gr/pour un aperçu (mais il y a d’autres agences). Une fois en haut, à Fira il y a un endroit d’où partent tous les bus notamment ceux pour Oia. Vous avez les horaires (respectés généralement au départ de Fira mais pour le reste c’est plutôt du pif…) : http://www.ktel-santorini.gr/ les horaires changent souvent (pour l’instant c’est la basse saison donc pas beaucoup de bus, en haute saison vous en avez beaucoup plus). Sinon vous pouvez prendre un taxi dont le parking principal est quasiment à côté des bus, mais cela vous coutera plus cher… (mais pas d’impératifs d’horaires ni de monde dans les bus…). Bon voyage

Je viens de consulter le site http://www.dakoutrostravel.gr , deux questions

Nous arrivons à Santorin le 9 mai, à cette période les agences proposent la totalité de ces tours ?

La marche de 90 minutes pour la visite du volcan est elle difficile notamment pour les dénivelés mon mari à des soucis de genoux

Merci de vos conseils

Bonjour,

Non, pas difficile du tout.

Cordialement,

Christi@n

Le volcan n’es pas tres haut mais la montee est tout de meme assez raide, surtout vers le sommet, et beaucop de pierres qui roulent. Je deconseillerais pour votre mari et pour ceux qui la font avoir des chaussures adequates est indispensables (tongs et sandalettes exclues).

Bonjour, oui l’agence a repris les tours début avril et les fait tous même en hors saison, je crois juste qu’il y a un horaire en moins dans la visite du volcan. Avec des problèmes de genoux ce n’est peut être pas trop conseillé… En gros on vous dépose à l’entrée du volcan et on vous donne une heure de rendez vous, vous gérez les 90min comme vous voulez… Je précises que l’entrée du volcan est payante (2 euros par personne). Sur le volcan en soit il n’y a rien à voir à part des cailloux… Mais le silence, le bruit du vent et la vue finale panoramique sont de bonnes motivations pour faire la marche, qui devient plus facile avec des chaussures de marche !Un des problèmes et avantages de Santorin c’est que ça monte et descend souvent, vues superbes mais un peu dur pour les jambes surtout ceux qui ont des problèmes… Sinon il y a aussi des tours en bus de l’île et là vous faites le tour entier de l’île, ça donne un bel aperçu.

Merci à vous tous

Sujets suggérés

Services voyage