Santorini-Crete- Rhode : itinéraire

Forum Grèce

Bj,jJ’ai 1 projet de passer 8jours dans ces 3 iles.
pour pouvoir visiter maximum ces 3 iles , mon projet est suivant ::
Débarquer à Santorini rest 3 j .
puis prendre le ferry pour aller à Rhode puis de Rhode aller à Heraklion
De Chania prendre l’avion pour retourner en Belgique.
(ou de Santorini-Heraklion-Rhode sera mieux)
J’aime bien avoir vos conseilles .Merci

Cet itinéraire n’a aucun intérêt en une semaine, il suffit de regarder les traversées en ferry pour voir que tout ton temps et ton argent vont passer là-dedans. Il faut choisir des îles qui sont sur la même route.

Merci pour vote réponse , c’est vrai que j’ai oublié le temps sur les ferrys !.
& mon objectif c’est Santorini mais l’avion de Santorini est super cher, pour cette raison je voudrais prendre l’avion d’ailleur qui me coutera moins, pour cette raison je pense aller à Rhode ou Heraklion (ou Chania).
Pouriez vous me dire claire sur votre idée " des iles sur le trajet".
J’ai besoin votre conseille.
Merci.

Bonjour Nguyen

A ce rythme là, je vous suggère de faire le voyage en avion et d’observer les îles du ciel sans quitter l"aéroport !!! Et au retour essayez de survoler la Sicile et Venise; vu du Ciel c’est magnifique !!!

Trêve de plaisanterie mais à mon goût, la Crète mérite d’y passer 15 jours, Rhodes au minimum 8 et Santorin 4 jours environ.

On est pas du tout sur le même rythme!!

Cordialement

Jean paul

Pour avoir une idée du temps de trajet :www.gtp.gr
Santorin-Rhodes: 10h de bateau dans le meilleur des cas (parfois 15h…) 3 bateaux par semaine seulement.

Et l’argent que vous économiserez en repartant de Rhodes ou Heraklion vous le mettrez dans les billets de bateau!

C’est un très mauvais calcul…

Merci pour Vt conseilles … il faut que je demande à Lagardere de divorcer la mannequin Jade La forest pour pouvoir regarder les beauté des iles Grèce depuis l’avion :).
En fait l’année passé j’ai déjà passé 6 jours rien qu’à Chania …( j’ai déjà visité quelque l’endroit ce coté là,) pour cette raison je pense aller à Rhode !.

.Merci Caroline.
En fait l’année passé j’ai déjà passé 6 j en Crète à Chania, pour cette raison je voudrais absolument aller à Santorini & sur 1 autre iles (ou Héraklion) car cette année j’ai 8 j de congé & mon calcul c’est à cause les autres internautes ont dit que 3,4j à Santorini c’est suffit. donc ça me rest 5 j …
Pour moi : l’argent pour des tickets des ferries c’est comme je paie pour quelque jour de croisière & aussi aux ouvriers des ferrys … Biens à Vous.

de vouloir faire vivre les employés des ferries, mais passer 15 heures de bateau sur une semaine, plus le retour, ça fait 2 journée de vacances perdues sur ta semaine. Et puis que tu payes pour la compagnie de ferry ou une compagnie aérienne, quelle différence ?
Tu peux faire Santorin et la région d’Héraklion, ou de Santorin faire une île proche et plus facile d’accès.
Enfin, c’est à toi de choisir.

Bj Caroline,Merci pour votre franchi & vt conseille pratique : c’est vrai que 2j ( + 15 h) sur les ferrys ce sont 2j de vacance perdu.
Mais peut etre pas vraiment trop perdu ! car après bcp de visistes sur l’ile j’ai besoin de récupérer :slight_smile:
Puis : "payer à 1 compagnie avion ou ferry il n’y a pas de differen t c’est vrai, mais savez vous qu’à chaque embarquement sur les iles il y a des marchands (de nougat par exp) qui montent sur les ferrys pour vendre leurs spécialités:…ça rassurez vs que c’est très gai & tous celà ont donné à mes amies (qui ne vive pas en Europe) aussi les autres étrangères sur le ferry de l’année passé l’envie de retour en Grèce … Bon journée.

Sujets suggérés

Services voyage