Je souhaite partir à la rencontre des dauphins à Sataya. J’ai retenu deux organismes de voyage : « Sea Dolphin » avec Frédéric Chotard et « Turquoise et Améthyste » au départ de la Belgique.
Je ne trouve pas d’avis internet. Avez-vous déjà voyagé avec l’un d’eux ?
Merci,
Au plaisir d’échanger,
Chloé
diverlux2
et pourquoi réserver avant votre départ ? attendez d’être sur place et regardez par example chez
Marsa Alam Tours
selectionnez un hôtel près du récif qui se trouve dans la région de Hamata, demandez à votre agence de voyage de vous réserver un vol avec hôtel sur l’aéroport de Marsa Alam International,
vous êtes presque au bout du monde (égyptien) le fameux marché des dromadaires de Shalateen n’est pas loin
chloe-kieffer3
Je vous remercie pour votre réponse. Je cherche à passer pluisieurs jours en mer au contact des dauphins et non pas à réaliser une excursions d’une journée.
diverlux4
si la mer est agitée et vous attrapez le mal de mer à passer plus de 4 heures sur le bateau, visiter les dromadaires serait une bonne idée à moins que vous ayez le pied marin, et qui sait d’autres lecteurs peuvent être intéressés
et attention aux dauphins ils ne sont pas toujours aussi gentil qu’ils en ont l’air, les jeunes mâles surtout en puperté s’amusent à se baggarer et qui sait l’un d’eux pourrait passer vous voir et vous donnner une petite claque amicale qui risque de vous assommer
elodielfrt5
Bonjour Chloé,
Je part bientôt en egypte et suis également à la recherche de prestataires pour excursion avec les dauphins. Avez-vous trouvé une compagnie fiable ?
Merci,
Elodie
s.thoutmosis6
Bonjour,
Vous ne trouvez rien sur le net ???
Faites une simple recherche pour chaque entreprise, et vous verez toutes les infos , vidéo ou avis, il en a un fameux paquet ou c’est que vous avez mal fait votre recherche.
Thoutmosis
dcvf27
Bonjour ‘Chloe-Kiefer’,
Sataya … en snorkeling ou en plongée bouteille ?
Avez-vous déjà une réservation dans un ‘hôtel’ ?
Nous sommes allés 2 fois à Sataya.
Du ‘Gorgonia’ en oct 2011, nous avons fait une excursion de 2 jours ( avec 1 nuit sur le bateau) au départ d’Hamata. C’était en réservant de l’hôtel avec l’organisation ‘Qulan’ si mes souvenirs sont bons?
C’était très bien.
Voir la vidéo ( 2/3) du 30/09/2011.
De l’Utopia en oct. 2014 réservation aussi de l’hôtel avec ‘Qulan’ Mais c’était raté.
Car les guides faisaient fuir les dauphins en s’en approchant de trop nprès avec leur ‘Zodiac’.
Donc pour vous pas de problème si vous réservez depuis votre hôtel !
A+
dcvf
dcvf28
Désolé pour ma vidéo ;-((
Actuellement chez ‘VIMEO’ il y a 2 problèmes avec mes anciennes vidéos :
les 10 premières secondes sont très souvent instables.
la résolution de 720p n’est plus toujours accessible qu’en 360p.
C’est problèmes n’existaient pas avant
A+
dcvf
dcvf29
Désolé pour ma vidéo ;-((
Actuellement chez ‘VIMEO’ il y a 2 problèmes avec mes anciennes vidéos :
les 10 premières secondes sont très souvent instables.
la résolution de 720p n’est plus toujours accessible qu’en 360p.
C’est problèmes n’existaient pas avant
A+
dcvf
mamiecool10
Bonjour
Je suis allé plusieurs fois.
J’y retourne du 8 au 15 octobre.
C’est vraiment top.
Il y a le sea soul et le Nooraya.
2 bateaux très beau. Il fait compter environ 1200 euro la semaine.
MP pour plus d’informations.
Virginie