Nous voyageons dans un mois avec mon compagnon vers Kuala lumpur avec la compagnie Saudia Airlines.
Voici notre itinéraire :
Paris > Jeddah (escale 3h) > kuala lumpur
Kuala lumpur > Jeddah (escale 4h) > Paris
Et malgrès mes recherches je ne trouve pas de réponses à 2 questions :
=> Avons-nous besoin de faire une demande de visa pour les escales à Jeddah (Arabie Saoudite) ?
=> Y a-t-il des procédures COVID particulières à respecter vis-à-vis de la compagnie ?
Pour l’arrivée à kuala lumpur pas de souci nous avons tous les renseignements (appli My Sejahtera etc.) mais ma question se porte davantage sur l’arrivée et le départ de jeddah.
Voici ce qui est précisé sur le site de la compagnie mais pas très clair pour moi … sommes-nous considérés comme des voyageurs au départ de l’arabie saoudite lors d’une escale ?
Guests traveling from Saudi Arabia’s airports must present the Tawakkalna App, which shows the state of health, as this will be a condition for entering Saudi Arabia’s airports, issuing boarding passes, and boarding the aircraft, according to the rules and regulations of the General Authority of Civil Aviation.
Merci par avance pour votre aide
Belle journée
Céline
freddo342
Bonjour, je dois faire une escale comme vous en Arabie saoudite.
Avez vous eu une réponse à votre question?, je n’arrive pas à m’enregistrer sur tawakklana, avez vous eu besoin de l’application ?
Merci par avance si vous pouvez me répondre Fred
arnaud-cruveiller3
Bonjour,
Avez vous eu une réponse? On fait escale 3h sans bouger du terminale 1 aussi et on se demande toujours si il y a des procédure covid à mettre en place.
Arnaud
00sophia004
Bonjour Céline ,
Je suis dans le même cas que vous, vol avec saudia airlines direction indonésie avec un escale de 5h.
Comme votre vol est avec une compagnie locale et la durée de votre escale ne dépasse pas 12h donc pas besoin de visa de transit.
Pour le covid on n’a pas besoin de remplir le formulaire sur la plate-forme Quddum puis ce qu’on va rester à l’aéroport.
Pour moi Je vais juste avoir mes attestations de vaccination avec moi et je vais faire un test pcr avant mon départ ce n’est pas obligatoire mais je préfère le faire .
J’espère que j’ai bien répondu à vos questions.
SOPHIA
arnaud-cruveiller5
Bonjour,
Concernant les attestations de vaccination, vous prenez le papier avec le Qr code qui permettais de le mettre sur tous anticovid? Ou le papier qu’ils nous donnent à chaque injection avec le nom du médecin etc etc (je n’ai que celui de la 3eme dose pour ce document)?
Merci d’avance,
Arnaud
00sophia006
Bonjour Arnaud,
Concernant les attestations je prendrai que celles avec Qr.
SOPHIA
prems2oxy7
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je n’ai qu’une seul dose pfizer ,cela me posera t-il problème pour mon escale ?
00sophia008
Je vous conseille de lire attentivement :
arnaud-cruveiller9
Bonjour,
Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur hier, pendant l’escale en arabie saoudite aucun document xovid demandé. Ni même à l’arrivée en Malaisie.
Uniquement au départ de Genève on nous a demandé de montrer l’application covid Malaisienne
Arnaud
celine240810
Merci à tous pour vos réponses rassurantes
nous partons dimanche et nous ne manquerons pas de vous partager notre expérience !
youssef851211
Bonjour madame Céline,
Avez vous pu faire le voyage tranquillement? Je voyage la semaine prochaine avec une escale à djeddah et je ne suis pas du tout vacciné, est ce qu’ un test pcr négatif peut suffir ? Merci par avance
Anonyme12
Bonjour à tous,
je pars dans 2 jours en thailande avec une escale à Riyadh. il s’agit d’une escale pendant la nuit de 7h, je pensais rester en transit. Savez vous si on va m’obliger à sortir de l’aéroport? car je ne suis pas vaccinée entièrement et je n’ai pas prévu de visa?
merci pour vos retour.
tricmuche13
Bonjour,
vous trouverez la plupart des réponses sur le site de l’IATA en répondant précisément aux questions posées dans les différentes pages du menu “Passport, Visa & Health regulations”
Le lien: iatatravelcentre.com
Anonyme14
Bonjour, pour ma part je dois aller à Bangkok en fin d’année. J’ai appelé la compagnie Saudia qui m’a confirmé que si l’escale à Djeddah dure moins de 12 heures c’est la politique covid du pays de destination qui compte (dans ce cas la Thailande). J’attends quand même confirmation de vos retours pour ceux qui ont fait l’expérience