Scenic byway 12 aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à toutes et à tous,

nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 5 et 8 ans
nous allons parcourir la célèbre route 12 entre torrey et bryce canyon le 19 juillet
nous avons prévu la journée entière pour en profiter et la faire à notre rythme
j’en appelle donc à votre expérience personnelle:
quels sont vos conseils , vos avis ?
merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Nous l’avons parcouru lors de notre dernier circuit en juillet 2013. En partant de Torrey, la route monte en altitude. Sur le côté gauche, il y a des arrêts avec parkings qui permettent d’accéder aux beaux points de vue.

Au niveau de Boulder, nous avons pris la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée. Elle offre de magnifiques paysages. J’ai publié des photos. Vous pouvez en voir à la rubrique “photos de voyage” > Utah > “Grand Staircase Escalante National Monument”. Je crois que c’est à environ 17,5 km de Boulder qu’il y a un petit slot canyon (à quelques mètres de la route, sur le côté gauche, quand on fait le chemin en partant de Boulder). Je vais vérifier l’endroit où il était sur mes notes.

En revenant à Boulder, tout le long de la scenic 12 en direction de Bryce, nous nous sommes arrêtés à de multiples reprises pour prendre des photos, tellement c’était beau.

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai retrouvé mon papier, j’ai noté que le petit slot canyon où nous sommes allés était situé à 18,4 km de Boulder. J’ai publié une photo.

Bonne journée !

Hiacinthe

merci pour votre aide

j’avais effectivement penser au Burr Trail mais j’étais très hésitant à m’y engager avec mes deux petits…
selon vous, c’est possible ?
je suis preneur de toute sorte d’info pour préparer une belle journée.
je vous remercie .

Bonsoir purplehaze,

Il n’y a vraiment aucun problème. Nous n’avons pas roulé sur une piste. Toute la partie que nous avons faite est bitumée. Nous avons même croisé un camping-car.

Pour visualiser la Burr Trail Road, vous pouvez aller sur le site officiel de Capitol Reef (www.nps.gov/care) Vous allez sur “View Park map” et vous cliquez plusieurs fois sur la carte pour la grossir. On voit la Burr Trail Road qui part à l’Est de Boulder (près de “Anasazi State Park”). Le tracé en rouge est la partie bitumée. Ce qui est en gris ce sont des pistes.

Nous avons pris notre repas du midi à la terrasse du “Burr Trail Grill” (à Boulder), après l’aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road.

Avant d’arriver au parc de Bryce Canyon, vous pouvez faire une balade : la “Mossy Cave” (un aller-retour facile). Le parking est situé sur le côté gauche de la scenic 12, 4 miles après Tropic.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Comme le dit Hyacinthe, il est très intéressant de parcourir Long Canyon sur la partie bitumée du Burr Trail, c’est effectivement superbe et peu de gens prennent le temps de le faire et je dirais même plus que si vous prolongez de quelques miles sur la partie non bitumée (très accessible par temps sec) vous pourrez avoir un point de vue saisissant sur le plissement de la croûte terrestre (Waterpocket Fold) : j’en parle ici: Burr trail . Arrêt possible également à la Kiva Koffee House entre Boulder et Escalante. Attention, on peut facilement louper l’établissement car il est en hauteur. La terrasse a un superbe point de vue sur les montagnes environnantes.

Sujets suggérés

Services voyage