Je pars à Corfou pour la prèmière fois du 4 juillet au 14 juillet. Et ayant pas de permis, j’aimerais savoir comment me déplacer la-bas.
J’ai entendu parler des bus KTL, mais vont t’ils partout ? Je vais à Corfou principalement pour visiter ces plages:
-Peroulades
-Porto Timouni
-Paleokastritsa
-Chalikounas
-Korisson Lake
-Kalami Beach
-Gardenos
-Barbatis
-et les 2 îles Paxos et Antipaxos.
Est-ce que le taxis est cher?
Concernant Paxos, je pense y séjourner 2-3 nuits, connaissez-vous une entreprise d’excursion en bateau ? Dois-je résérver avant de partir ou une fois sur place ?
Je ne sais pas encore où je serais loger mais je pense vers Paleokastristsa, est-ce un bon endroit ?
Je vous remercie pour votre future aide.
taxidi2
Bonjour,
Pas facile sans voiture !
Effectivement les bus Ktel désserve beaucoup d’endroit mais leur réseau est comme souvent relativement en “étoile” et à partir de Corfou alors Paleokastritsa n’est pas “bien placé” pour emprunter ce réseau de bus !
Vous aurez les taxis bien sûr mais voir avec eux les prix avant toutes courses !
Pour Paxos, vous trouverez soit au port de Corfou soit dans d’autres agences de voyage des billets pour vous y rendre. A cette époque, Paxos est assez courue et donc il est préférable de réserver un hébergement sur Paxos. Pour Antipaxos vous pourrez vous y rendre depuis Paxos à la journée c’est rapide et d’ailleurs c’est ce que font beaucoup de Grecs pour venir soigner leur cultures sur Antipaxos.
Cordialement
francis313
Bonjour,
Si vous allez à Corfou pour aller principalement à la plage je vous conseille alors très grandement de réserver plus de nuits à Paxos qui est une petite île magnifique avec de belles plages… Alors que Corfou…bof.
Si vous souhaitez loger à Corfou, choisissez plutôt Corfu Town que Paleokastritsa qui n’est pas un vrai village mais une succession d’hôtel, de resto etc…, absolument rien d’authentique.
La vieille ville de Corfou a du charme, et vous avez les Green Buses qui peut vous amener un peu partout sur l’île. (Routes - Timetable).
Sur Paxos, il y a des locations de petits bateaux à conduire soi-même sans besoin de permis bâteau. J’avais demandé à la réceptionniste de l’hôtel de m’organiser un rdv pour avoir un bâteau dans la journée. Quant aux excursions bâteaux, sur Gaios, il y a l’embarras du choix. Tous les bâteaux qui proposent des excursions sont situés devant la place principale de Gaios.
Bons préparatifs.
(Il faut mettre à chaque message une date d’expérience ?? C’est d’un lourd !)
francis314
Encore une chose, éviter les taxis, Ils sont très chers à Corfou (15€ la course entre l’aéroport et le centre-ville à 5 minutes en voiture).Les conducteurs de taxi ont tous des Mercedes de luxe là-bas, ils se font un pognon de dingue, comme dirait l’autre…