J’aimerai partir à Rhodes cet été, cependant j’hesite car je n’ai pas de permis, et la personne avec qui je m’y rend non plus.
Avez vous déjà été la bas sans louer de voiture ou quoi ? C’est quand même bien ?
Je sais qu’il y a des bus, mais ils sont assez bien desservis ? Sinon, je me dis il pourrait peut être y avoir des vélos à louer ?
Merci beaucoup pour pour votre aide précieuse !
caroline2
L’ile est très grande, à vélo ça va etre compliqué meme si on peut en louer pour visiter une partie des villages…
Les bus desservent bien l’ile.
Tout dépend aussi où vous logez.
Anonyme3
Merci de votre réponse !
Le logement je ne sais pas encore, je pense que ça se fera par rapport aux transports.
J’ai cru comprendre qu’en les bus passaient pas Rhodes à chaque fois aussi, par exemple si on est à Faliraki et qu’on veut se rendre à Lindos, il y a des bus directs, ou il faut d’abord aller à rhodes pour descendre ensuite jusqu’a Lindos ?
Par contre je vous déconseille fortement de loger à Faliraki, sauf si vous avez moins de 25 ans et que le but de vos vacances est de vous saouler toute la journée avec des hordes d’anglais encore plus bourrés que vous… mais bon chacun son type de vacances hein
Anonyme5
J’ai moins de 25 oui, mais non je suis pas un pochtron haha
d’accord génial, il est possible de prendre des tickets/carte de bus à la semaine/à la journée ou c’est seulement le voyage à l’unité ?
Les bus ont l’air un peu compliqués quand même, c’est pas trop dur de se repérer au niveau des arrêts et lignes à prendre ?
caroline6
Non c’est seulement le voyage à l’unité.
Il y a des milliers de touristes à l’année sur Rhodes, donc ils ont fait un truc simple pour que tout le monde puisse s’y retrouver…
Il n’y a pas de numéro de bus, juste la destination affichée en grec et en anglais. Au pire on demande au chauffeur! Ils parlent tous anglais.
Anonyme7
D’accord très bien,
vous m’avez rassuré, je pense que je vais y aller en Juillet ! Mon premier voyage en Grèce sur une île, ça va être génial !
Oui je vais pas hésiter à demander pour me repérer.
je veux pas abuser de vous, mais j’ai plein de question sur cette belles île haha, les restaurants sont ils chers, à peu près comme en France ?
Y a t’il assez d’ambiance dans les endroits touristiques ? (Je ne parle pas de boîtes de nuits )
Enfin, vous, si vous êtes allé dans cette île, l’avez vous aimé ?
Merci beaucoup en tout cas, c’est très gentil de votre part ! J’aime ce forum, plein de renseignement et d’entre aide, c’est cool, merci
delfto8
Combien de temps pars-tu ?
J’ai fait Rhodes l’année dernière, je n’ai pas de voiture non plus. Je te conseille de loger dans la vieille ville (c’est ce qu’il y a de plus sympa.) Essaye justement de trouver un endroit qui te permettra de rejoindre facilement les stations de bus qui sont dans la ville nouvelle, derrière le marché (le bus te déposera à cet endroit en venant de l’aéroport.)
La seule chose un peu contraignante est qu’il y a deux arrêts proches l’un de l’autre, avec chacun leur propre guichet. Donc à une ou deux reprises il m’est arrivé de demander un ticket pour aller à un endroit, et on m’a répondu d’aller à l’autre guichet. Mais rien de bien méchant.
De là tu pourras facilement aller à Kalithea, Faliraki, Petaloudes (la vallée des papillons), et Lindos pour citer les endroits où je suis allé. Je trouve le système des bus un peu casse-tête en Grèce, mais à Rhodes franchement c’était assez simple.
Pour les restaurants c’est un peu moins cher qu’en France, mais attention car j’ai trouvé qu’il y avait énormément d’attrape-touristes. Pour l’ambiance, le soir dans la vieille ville tu seras servi. Faliraki j’y suis allé pour la plage car c’était le plus simple, mais effectivement l’endroit n’a aucun intérêt.
caroline9
Pour les restaurants effectivement mieux vaut éviter ceux situés sur les ports, dans les endroits très touristiques.
Pour savoir si le resto est bien, il suffit de regarder s’il y a des Grecs attablés
Eviter les menus tout fait genre moussaka+salade grecque + biere pour 10 euros. D’ailleurs éviter la moussaka tout court dans les restaurants, c’est souvent surgelé.
mangez à la grecque, oubliez le entrée/plat/dessert comme en France, prenez plusieurs petits plats du genre tzatziki, salade grecque, un plat de viande et partagez le tout avec votre moitié ou vos copains…