bonjour
nous partons début février en Birmanie et je souhaiterais savoir quel est le meilleur endroit pour réserver un hôtel à Bagan : New Bagan, old bagan ou nyaung oo, est-il possible de se déplacer uniquement en vélo (de New bagan à nyaung oo) ?
Je suis également preneuse de bonnes adresses d’hôtels
D’avanc merci
jaja292
Bonjour Cyane
En fevrier 2017 nous logions au Innwa Motel à Nyaung Oo pour 3 nuits.
Une chambre pour 2 adultes et 2 enfants avec sdb privée et pdj inclus.
Motel située à 10 minutes en scooter électrique des premiers lieux de visites sur Bagan
Pleins de restaurants autour, un bureau de change quasiment en face et location de vélo ou scooter via l’hotel possible.
Nous avions trouvés une location de scooter a 6000 kyats à 200 m de l’hotel car un peu moins cher !
A dispo si besoin
Cordialement
JAJA29
cyane3
Bonsoir
merci pour ces précisions il semblerait également que le marché soit à proximité des hôtels situés dans ce quartier
on essaiera les scooters ou bien les vélos pour effectuer la visite des sites
Est ce que vous vous êtes déplacés en avion intérieur ou bus ?
n’ayant pas bcp de jours sur place on hésite un peu
Cdlt
Cyane
jaja294
Bonjour
Oui, juste à côté en sortant de l hotel à droite.
Nous avons pris uniquement des bus ou mini bus
1 de nuit entre yangoon et kalaw
Ensuite de jour entre inle et bagan puis vers mandalay et le retour vers yangoon au départ de mandalay
1 train entre kalaw et inle
A disposition si besoin
JAJA29
jaja295
Bonjour
Oui, juste à côté en sortant sur la droite de l’hôtel.
Avons tout fait en bus entre les villes dont 1 de nuit entre yangoon et kalaw et le train entre kalaw et inle
A dispo si besoin
Cordialement
JAJA29
chellmi6
Bonjour,
A Bagan nous étions au New Wave Guesthouse. Elle bien placé.
Je vous conseille de prendre des E-bike (moins fatigant que le vélo, les distances peuvent être longues).
Des infos sur mon carnet de voyage en cours sur le routard ici pour toutes les infos chiffrés (en début de carnet) et Bagan.
Nous avons pris des vols intérieurs avec Airkbz (un peu de retard) et bus de nuit (je ne vous conseille pas le mini-bus).
Bonne journée
Michèle
raoultabille7
Bonsoir,
Toujours étonné ( atterré ) de voir des recommandations d’hotels sans mentionner le prix, si le petit dèj est inclus, qualité du petit dèj, wifi ?..
Assez nul.
chellmi8
Bonsoir,
Et bien moi je trouve votre intervention aussi nulle.
Je fais un carnet de voyage sur ce site dont j’ai mis le lien et j’ai précisé à la personne à qui j’ai répondu d’aller voir les infos chiffrées dessus. Si vous aviez pris la peine avant de me dire que mes recommandations sont nulles d’aller voir vous auriez vu le prix que j’ai payé.
Maintenant ils ont un site sur internet, les prix ne sont pas toujours identiques suivant les périodes et il est préférable d’aller les vérifier.
Pour ce qui est de la wifi si vous êtes allés en Birmanie vous savez que c’est aléatoire et qu’il est impossible de dire si oui ou non nous en aurons. A Kalaw par exemple quand il fait de gros orages la wifi est coupée et cela dépend de tellement de choses là bas…
Quand on vous donne un nom d’hôtel que l’on a apprécié je suppose que vous allez voir leur site et le prix et que vous voyez si oui ou non il y a le petit déj.
mais pourquoi chipotez-vous sur ma réponse ainsi ? J’avoue ne pas comprendre !!!
Michèle
cyane9
Bonjour Michele
pas d’inquiétude votre carnet de voyage est suffisamment précis pour avoir toutes les infos
ce qui m’intéresse effectivement c’est de récupérer des adresses charge à moi de vérifier la dispo et les tarifs qui évoluent en plus ou moins
le départ approche et j’ai vraiment hâte
bonne journée
cdlt
Cyane
chellmi10
Merci Cyane.
Je vous souhaite un très beau voyage.
Bonne journée
Cordialement
Michèle
raoultabille11
Bonjour chellmi,
J’avoue que j’ai eu la dent un peu dure.
Mais votre lien, ( le routard ici ) ne saute pas aux yeux sur mon smartphone ( qui en fait est un " gros " portable / tablette ). Il apparaît dans la même couleur que le restant du texte, donc, il n’est pas visible.
Ce qui n’est pas le cas sur mon ordinateur.
Sur les 2 intervenants de ce topic, un seul donne des chiffres.C’est souvent comme cela sur ce forum et d’autres.
Ma réaction vient du fait que la plupart des gens qui donnent parfois des adresses d’hotels ou restaus, ne parlent jamais de prix, de niveau des prestations, de détails ( importants ) comme la qualité du wifi et son accessibilité, de la qualité des petits dèj, la situation, …
Hotels pas chers, prix moyens ou abordables ne veulent rien dire.
Dans le forumThaïlande, un intervenant demandait l’adresse d’un hotel " petit budget ".
Il y a eu + de 20 réponses.
Dans la vingtaine de réponses, seules une ou 2 donnaient un prix.
Après une demande de précision, des tarifs ont été donné.
Cela allait de 15 à 110 euros.
Bien sûr, on peut aller sur booking, agoda, travelfish ou agoda ou… pour avoir + de précisions. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas donner ce genre d’infos. En tout cas, moi j’essaye de le faire.
Dans le même registre, s’enthousiasmer pour / recommander le survol en montgolfière du site de Bagan, sans mentionner son coût ( vous le faîtes ) est une information regrettable.
chellmi12
Cher Monsieur,
Je vous réponds à ce que vous m’avez encore reproché à tort : « Dans le même registre, s’enthousiasmer pour / recommander le survol en montgolfière du site de Bagan, sans mentionner son coût (vous le faîtes ) est une information regrettable. »
Désolée si vous ne savez pas faire une soustraction mais voici ce que j’ai mis sur le carnet de voyage du routard.
« notre séjour nous est revenu à 1 714 €/pers (1 350 €/pers sans la montgolfière à Bagan) pour 12,5 jours sur place », allez je suis gentille je vous fais la soustraction : 364 euros.
Je vous en prie lisez avant d’écrire et arrêter d’être pointilleux comme vous l’êtes.
Nous sommes sur un forum et il faut respecter les contributeurs. Chacun apporte sa « pierre à l’édifice comme il peut » et le fait en général dans un bon esprit. Tant mieux si vous êtes mieux que les autres !
Bonne soirée
Michèle
raoultabille13
Bonjour chemlli,
Précision.
Dans votre compte rendu de votre voyage, vous mentionnez le prix d’un survol du site de Bagan en montgolfière.
Donc, pas besoin de faire une soustraction :-)).
C’est écrit noir sur blanc ( à la différence du site de votre " blog " qui est écrit orange sur blanc selon que l’on regarde votre réponse sur un ordi ou un smartphone ).
Une fois identifié votre " blog ", j’ai vu le détail de vos dépenses.
"vous le faîtes " signifie évidemment que vous l’avez fait ( vous mentionnez ce prix ). dans votre compte rendu.
Je vous en prie.
Lisez correctement les réponses avant de répondre.
Continuez d’avoir un bon esprit, en n’imaginant pas que je cherche à être mieux que les autres.
Cdlt.
marguerite_3814
Bonjour,
Nous partons le 1 février en Birmanie. Savez vous s’il y a des choses intérressantes à voir aux alentours de Bagan ( en dehors des temples bien sûr).
Merci pour ceux qui savent
chellmi15
Bonjour,
Il y a des petits villages aux alentours où vous pouvez vous arrêter, vous balader à pied, et voir la vie locale. Nous avons été très bien reçus.
Bonsoir,
oui , il y a plusieurs villages intéressants à visiter .
On a aussi fait fait un tour en bateau sur le fleuve en fin d’après-midi…très beau de voir des temples sous un autre angle …des pêcheurs , des habitations au bord de l’eau …le tour a duré environ 3h …le bateau nous a débarqués et nous sommes allés voir un temple , puis retour au bateau avec un somptueux coucher de soleil …nous étions 2 couples sans autres personnes et nous avons payé 20$ pour nous tous .
on a passé 4 nuits à Bagan et on a fait ce tour le dernier soir , pour changer .
Ghislaine
hamsafar17
Bonsoir,
Je serais intéressée si certains d’entre vous ont eu des expériences positives en la matière par les coordonnées de guides à Yangon, Mandalay, Bagan, le lac Inle (visite pédestre et en sampan).
Par avance, merci.
Anonyme18
Bonjour,
Retrouvez via ce lien plus de 3876 heures de voyage en Asie (récits, bons plans, itinéraires et photos):
Bonne lecture !
Tom & Léa
azralth885219
Bonjour,
Nous avons optez pour une calèche comme mode de transport, j’avais payé 14k de Kyat pour la journée. Ce moyen de transport hors du commun insufflera une touche romantique et magique lors de votre séjour a Bagan.
hamsafar20
Bonjour,
Deux voyages et 3 moyens de transport différents pour ce qui me concerne :
À pied, en e-bike, et mon préféré (et le plus humain…Voyageons humain et solidaire…) en voiture avec un chauffeur-guide originaire de Bagan qui connaît donc très bien les temples les plus connus…et les autres…
Deux circuits avec lui et des souvenirs inoubliables : rencontres de locaux, visites de lieux peu connus et hors des circuits habituels, spécialités locales goutées en compagnie de locaux…
Des voyages de rêve…
La calèche nous l’avons prise à Inwa, et ce sera pour la prochaine fois à Bagan et Pyin Oo Lwin…