Se déplacer en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
nous préparons notre voyage fin janvier 2017 pour 4 semaines environ en Birmanie. Nous avons l’intention de prendre le train pour aller de Yangon à Bagan, nous voyageons en couple. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce moyen de transport ? Est il un moyen sûr de se déplacer ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Marie

Bonsoir , je suis partie du 17/01/2016 au 14/02/2016 . J’ai TOUT fait en bus et train + vols intérieurs pour terminer à Ngapali .
Le train je l’ai pris de Pyin U Lwin à Hsipaw , très chouette et de beaux moments avec les locaux .Ce n’est pas un TGV , les trajets sont longs . J’en ai ensuite repris un autre d’une petite gare ( mal au tendon de ma cheville lors de mon trek ) pour rentrer sur Kalaw = PAS UN TOURISTE QUE MOI !
Je peux t’envoyer mon compte rendu si tu souhaites le lire tu y trouveras bcp d’infos utiles , sur les bus , prix , chouettes adresses de guesthouses , restos etc etc etc …

Bonne préparation de voyage

FLORA

Voici le train qui passe sur le pont de Gokteik .Après le pont = contrôle des freins etc …

Petite gare lors du trek à Kalaw

Bonjour,

Le train entre Yangon et Bagan est un moyen sûr de voyager mais il ne faut pas être pressé. Il y a même un train couchettes davantage destiné aux touristes. Le départ se fait aux environs de 17 h pour une arrivée vers 10 h 30. Le bus VIP de nuit est deux fois plus rapide.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci Flora pour tes réponses, je veux bien ton compte rendu. Je te transmets en privé mon adresse mail.
Merci Kristofe pour votre réponse, avez vous utilisé vous même ce train pour faire le trajet Rangoon Bagan. Après nous souhaiterons aller de Bagan à Mandalay en bateau. Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci encore.
Bonne journée
Marie

bonjour
je veux bien ton recit
merci
cecile je cherche comment aller a bagan de ranggon car mon vol arrive et repart de rangoon donc il va falloir y monter dans le nord ahahah

BONJOUR
NOUS AUSSI NOUS PARTONS DU 31 JANVIER AU 28 FEVRIER ET DéS NOTRE ARRIVéE A YANGON le 1 fevrier NOUS PRENONS UN BUS DE NUIT POUR BAGAN
nous sommes toujours a la recherche d’info sur le trajet bagan mandalay en bateau
mon hotel peut me reserver un bateau a 32 dollar je trouve un peu cher j’aurai aimer en bateau lent mais pas moyen d’avoir des infos
bon voyage a vous

Bonjour,

J’envisage de partir en Birmanie pour 20 jours fin mars et serai très interessée par votre experience et serais curieuse de lire votre road book.

Bonjour,

Vous pouvez vous tourner vers la compagnie Malikha qui possède plusieurs bateaux.
Mandalay-Bagan: départ 7h arrivée 16h
L’heure d’arrivée peut varier selon le niveau d’eau de l’Irrawady en saison sèche.
L’embarquement se fait sur la jetée Malikha entre la 35th et la 26th rue.
Site: www.malikha-rivercruises.com

Bon voyage,
Corinne

[quote]
BONJOUR
NOUS AUSSI NOUS PARTONS DU 31 JANVIER AU 28 FEVRIER ET DéS NOTRE ARRIVéE A YANGON le 1 fevrier NOUS PRENONS UN BUS DE NUIT POUR BAGAN
nous sommes toujours a la recherche d’info sur le trajet bagan mandalay en bateau
mon hotel peut me reserver un bateau a 32 dollar je trouve un peu cher j’aurai aimer en bateau lent mais pas moyen d’avoir des infos

Rectification: je vous ai donné Mandalay - Bagan maintenant que j’ai bien lu je vous donne Bagan - Mandalay toujours avec la compagnie Malikha.
Bagan - Mandalay: départ 6h arrivée 17h30
L’embarquement se fait près du marché de Nyaung U
Site: www.malikha-rivercruises.com

Bon voyage,
Corinne

Je conseille de prendre le bus pour aller à Bagan depuis Yangon. Plus de détails dans cet article.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour

Nous nous préparons a partir en Birmanie en Mars prochain. Serait il possible d’avoir votre programme et coordonnées.
merci
dominique

Bonjour Dom76,

voici mon itinéraire avec mes retours d’expériences pour chacun.

Je me suis déplacer en bus pour aller de ville en ville.

Essayez de reservez vos hôtels en avance, les meilleurs partent vite. J’en ai recommendé quelques uns dans mes articles.

Très bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
Nous revenons de Birmanie, nous avons fait un circuit classique: Yangon 2 jours, Bagan 4 jours, Mandalay 3 jours, lac Inle 4 jours et changtha beach 3 jours. + 1 journée de bus à chaque fois entre chaque destination. On a préféré le bus de jour pour profiter du paysage mais avec le bus de nuit, qui est trés bien aussi vous gagnez du temps sur place.
C’est un pays merveilleux!! Bon voyage

Bonjour,

Nous partons vendredi en Birmanie et ton compte rendu m’interresse beaucoup.
Serait-il possible de le lire ?
Merci et bonne journée.

vamunoz@laposte.net

Bonjour,
Comment avez vous rejoint Inle à Changtha beach et en combien de temps?
Avez vous pris le ferry entre Bagan et Mandalay?

Cordialement,
Nathalie

j aimerais bien recevoir par mail ton recis de voyage sur la birmanie
cordialement
christophe
montfort.francois@gmail.com

FLORA
[/quote]

Merci beaucoup mais je suis déjà rentrée de Birmanie.
Nous avons beaucoup aimé ce pays.
Cordialement

Bonjour Flora,

Je viens de voir ton périple en birmanie. Peux tu m’envoyer ton compte rendu s’il te plaît? Je pars dans deux semaines, je suis en train de préparer mon voyage…

Je te souhaite une bonne journée. Au plaisir

Bruno

Bonjour Bruno,donn d moi ton adresse mail je t’envoie mon compte rendu

FLORA

HELLO,
J’ai prévu de partir en Birmanie en mars 2018, j’aimerais bien lire ton compte rendu de voyage.
Mon adresse mail : patdu63a@gmail.com

mERCI PAR AVANCE

Bonjour Flora
Peux-tu m’envoyer ton compte rendu sur mon adresse mail, nous pensions peut-etre aller en Birmanie en novembre et faire peut-etre au moins un ou deux voyages en train, c’est en gnéral un bon moyen de rencontrer la population. Mon adresse mail ; reginereignat@yahoo.fr
Merci d’avance

Bonjour Marie, je serais ravie d’avoir le compte rendu de votre voyage car je pars en fevrier prochain en couple la bas pendant 3 semaines et j’avoue que les transports me paraissent être le sujet le plus compliqué de ce voyage :slight_smile:
Pouvez-vous me l’envoyer en message privé?
Merci,
julia

Salut Julia,si ça t’intéresse j’ai aussi un compte rendu à disposition
Donne moi ton adresse mail je t’envoie ça même en privé

FLORA

Bonsoir , je suis partie du 17/01/2016 au 14/02/2016 . J’ai TOUT fait en bus et train + vols intérieurs pour terminer à Ngapali .
Le train je l’ai pris de Pyin U Lwin à Hsipaw , très chouette et de beaux moments avec les locaux .Ce n’est pas un TGV , les trajets sont longs . J’en ai ensuite repris un autre d’une petite gare ( mal au tendon de ma cheville lors de mon trek ) pour rentrer sur Kalaw = PAS UN TOURISTE QUE MOI !
Je peux t’envoyer mon compte rendu si tu souhaites le lire tu y trouveras bcp d’infos utiles , sur les bus , prix , chouettes adresses de guesthouses , restos etc etc etc …

Bonne préparation de voyage

FLORA

[/quote]

Bonjour’
je prépare un voyage sur la Birmanie serait il possible d avoir votre compte rendu
merci pour votre retour
cdl

Bonjour comme indiqué j’ai besoin d’une adresse mail

FLORA

et oui desole :

pvgj60@gmail.com

Merci

Cordialement

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage