Bonjour, nous parons pour le première fois en Italie cet été avec notre fils de 13 ans , à porto santo stefano; nous sommes à 30 min de marche d’une plage et 10 min en voiture d’une autre et je me demandais si on aurait pas intéret à y aller en vélo pour circuler et stationner?
La conduite italienne étant réputée dangereuse, savez vous si il y a des piste cyclables, ou si c’est très fesable à vélo?
merci d’avance pour vos réponses.
marie_31_12
pour ce que l on voit sur goggle map option street view les pistes cyclables n ont pas l air de courrir les rues
les routes ont plutot l air etroites mais regarde ton trajet pour essayer d apprecier
falbala67693
Merci, je vais regarder, savez vous si les italiens font quand même attention aux cyclistes, ou si c’est la jungle?
marie_31_14
il y a pas mal de cycliste de route en italie
donc j imagine qu ils font un chouai gaffe (bien que ils roulent assez sportivement !)
ceci etant sur la cote en ete il n y a pas que des italiens !!
pour le peu que j ai vu les routes a cet endroit ne m ont pas trop donné envie ( mais cela n engage que moi) surtout en plein ete
falbala67695
Merci de votre réponse ,
effectivement j’ai regardé sur goole map et même chez nous avec de tel routes étroites, je n’en ferai pas.
Si c’est pour stresser pour mon fils pendent une semaine !!! mieux vaut faire 5 -10 min de voitures climatisée tranquile;!
coco.b6
Bonjour,
Nous souhaitons partir cet été en août avec notre enfant de 5ans sur la presqu’île et souhaiterions avoir des informations sur Porto santo Stefano. Est il préférable de loger dans cette ville ou plutôt vers l entrée de la presqu’île vers albinia ? Nous souhaitons en effet visiter les villages alentours de toscane , faire les plages de l argentario et îles à côté . Nous avons une voiture mais nous souhaitons visiter la presqu’île en bus pour éviter le stress de la conduite , et nous balader le soir à Porto santo Stefano en transport en commun.
Merci pour votre réponse, car je ne sais pas dans quelle ville il est préférable de nous poser pour une semaine ?
falbala67697
Bonjour,nous y sommes allé cet été avec mon mari et mon fils de 13 ans.
Nous avons logé un peu trop à l’écart de porto santo stéfano ( vers i due pini restaurant de plage exeptionel soit dit en passant ).
Porto santo est vraiement sympa à visiter, tout se fait à pied, il y a des parking payant ( pour 3 h uniquement c’est un peu court mais ça se fait ) du coup à mon avis il est préférable de loger vers le centre ou à l’arrière de la ville vers la coop. Attention l’accès en voiture au centre ville est interdit aux non résident sous pène d’amande à votre retour en france ( caméra de surveillance ).
La presqu’île ne se fait pas en bus à ma conaissance, nous l’avons fait en voiture, et c’était du sport! Non pas pour la circulation mais pour l’état des routes, un 4/4 est préférable .
Le tour de la prèsqu’île n’est pas une route entièrement goudronée!
Pour ce qui est des vélos, j’avait penssé également en faire sur place, mais vraiment , à moins d’être dans les campings vers l’argentario , il n’y a pas trop de piste cyclable ( avec les enfants …) et la route se fait très bien en voiture, il y a un grand parking ( payant à 6 euros la journée je crois) nous y sommes allé plusieurs fois à des heures différantes et avons toujours eu de la place.
Nous avons bien aimé la plage entre porto santo et Albinia, on se garre facilement dans les rues qui bordent la plage, gratuitement, et nous avons été seul sur 100 mètres de plage toute la journée. Bien sur il y a des zones plus bondées mais c’est là ou sont les pages privées avec music et restaurants.
Voilà, si j’ai pu vous aider.