Se faire à manger à l’auberge ou resto en Espagne?

Forum Barcelone, Catalogne

Je pars en Espagne et je prévois rester dans les auberges!
Est-il plus économique de se faire à manger dans les auberges ou aller dans les resto?

Merci!

Bonsoir,

A la longue les tapas, on s’en lasse…

Allez sur les marchés acheter des produits frais…

il n’y a pas que les tapas - il y a souvent un “menu del dia” pas cher, du moins en semaine. Et puis avec le choix de tapas si on ne va pas toujours à la meme adresse on peut bien manger pour une semaine.

La cuisine est assez grasse. A la longue, les saveurs se ressemblent…

vraiment? gazpacho, patatas bravas, champnones al ajillo, boquerones al vinagre, jambon iberico… tout la meme chose? Il faut vraiment un palais très insensible pour prétendre cela.

Bonjour,

Pour une semaine, tapas et ses variétés, ça passe…

J’ai parcouru l’Espagne d’Est en Ouest et d’Ouest au Sud et du Sud au Centre sur 4 semaines.

Il n’y a qu’à Madrid où j’ai trouvé des plats plus élaborés à base de quinoa où encore à Aranda del Duero avec un porcelet cuit au feu de bois.

Alors la variété, je l’ai goûtée !

encore un fois: il n’y pas que les tapas - les bons “menu del dia” que j’ai mangés dans les petits bistros sans menu en anglais ou allemand, souvent uniquement en catalan à Mallorca ou bien sur en castellano aussi bien en Castille qu’en Andalousie.

quelle collection de poncifs !!!
Il y a quarante ans que je vis en Espagne et la cuisine n’est absolument pas grasse partout, le choix de plats n’est pas du tout limité, la cuisine locale est tres ouverte aux influences extérieures, les restaurants qui fusionnent plusieurs cuisines sont légion et les produits à la mode ailleurs (quinoa, lentilles corail, chia, etc.) le sont tout autant ici.
Dans les grandes villes tous les petits restaurants proposent des menus à 10/11 €uros à midi pour les gens qui travaillent dans le quartier et on y mange souvent très bien.
Enfin les cuisines régionales réservent pas mal de surprises et il est vrai que dans certains coins reculés de La Mancha ou d’Extrémadure on peut trouver des plats assez gras a l’ancienne ( les migas ou certains plats en “escabeche” peuvent être redoutables).
Aucun voyage n’est authentique sans découvertes culinaires…
Je suis tout à fait d’accord avec Miriam.

Sujets suggérés

Services voyage