Comment se rendre sur l’Ile de Lesbos?
en avion depuis Athènes 150 euros 3 fois par jour
en bateau depuis le Pirée 2 à 3 fois par semaine peut etre un plus l’été beaucoup moins cher mais une nuit sur le bateau
Bonjour,
2 ferries quotidiens du Pirée, NEL LINES et HELLENIC SEAWAYS (plus rapide). départ, si l’horaire n’a pas varié, vers 19HOO;
sinon ferry de Turquie (d’Ayvalik), jamais fait mais parfois plus court de rejoindre une île depuis la Turquie.
reste l’avion, de plus en plus cher ;;;
jim
je viens de regarder pour Mai ou on commence à avoir une bonne idée des horaires
pour le moment 1 ferry par jour depuis le Pirée sauf le samedi soir
66 euros aller en couchettes 4 personnes
43 euros en place assise simple
Bonjour Magne,
Nous pensons effectuer la traversée depuis Athènes jusqu’à Lesbos. Cependant je n’ai pas trouvé d’options couchettes sur les ferry. Sauriez-vous si cela existe encore? (Votre réponse ci-dessus date un peu).
Merci beaucoup!
Si par ailleurs vous aviez des conseils pour d’autres îles ou il est facile de circuler (nous serons à pied/bus) avec un jeune enfant et qui ne soit pas si possible envahie en août…
Merci encore! Je continue de me renseigner en attendant.
Bonjour
Je pense tout simplement qu’il n’y a plus de place en cabine aux dates que vous voulez.
Je viens de regarder pour un départ le 23 aout il y a des cabines disponibles. mais si vous partez avant le 15 aout n’espérez pas trouver une cabine libre. Tout est complet.
Prenez directement le billet sur le site de la compagnie qui fait la traversée à savoir la bluestar.
Bonsoir,
les couchettes apparaissent toutes réservées quand vous simulez une réservation sur le site biuestarferries.com (la petite icône montrant un lit dans disponibilités est rouge). Restent les places en classe économique sans garantie d’avoir un siège dans les salons ou le vol du matin, moins cher que ceux de la journée qui permet d’attraper le bus pour Molyvos ou celui de Plomari.
Le bus local Anaxos-Petra-Molyvos-Eftalou n’est plus en service depuis 2020.
Sinon Chios est vraiment calme cette année mais c’est la même ligne maritime.
Peu de monde aussi à Samos et les îles alentour (Patmos, Lipsi, Fournoi, Ikaria).
Bonne préparation de voyage.