Bonjour,
nous sommes en vacance à porto garribaldi durant le mois d’aout, et nous souhaitions nous rendre à venise pour une journée avec nos 3 enfants 17, 15 et 11 ans.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le mode de transport à choisir pour se rendre à venise de manière la plus simple.
J’ai regardé la possibilité de garer la voiture à gorggia et de prendre ensuite les ligne pour venise mais je n’arrive pas à savoir si ces lignes sont comprises dans le forfait touristique 12h de transport à 18€.
Mais peut être existe t’il aussi d’autres moyens.
Merci de voitre aide
Thierry
miriamknapp2
a) d’après mes souvenirs le pass est valable sur tout le trajet - mais ce trajet est assez long et demande deuxchangements de ligne.
b) une idée: voiture jusqu’a Padova ou eventuellement Ferrara (mais là moins de connexions) puis train. Pas cher, mais j’ignore la situation des parkings, je voyage pratiquement toujours en bus et train. Horaires et prix sur www.trenitalia.com.
Les billets pour les trains regionaux - à conseiller un “regionale veloce” - s’achètent aux distributeurs dans les gares et DOIVENT ETRE VALIDÉS AVANT DE MONTER DANS LE TRAIN sous peine d’amende plutot élevées (meme si on m’en a fait grace gentiment il y a deux ans)