Se rendre au Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Après avoir lu la plupart des commentaires sur les moyens de se rendre au machu picchu, j’avoue ne plus savoir quoi faire.
Nous avons réservé le Machu+Wina pour mardi prochain, premier groupe soit de 7:00 à 8:00 du matin.
Nous pensions dormir à agua caliente la veille et redescendre à Cusco après la visite du site.
J’ai regardé les prix du train (nous sommes 2) et c’est vraiment hors de prix.
Sachant que nous faisons un voyage de 9 mois, notre budget quotidien est très sérré.
Quelqu’un saurait me conseiller sur une formule alternative?
J’ai vu qu’on pouvait dormir à Santa Teresa… je crois qu il y a un train depuis là jusqu’au Machu? connaissez-vous le prix et horaire?
Sinon pensez vous que nous devrons marcher jusqu’au Machu pour arriver à temps à 7:00? Et puis pourquoi pas revenir à Santa Teresa en train après la visite?
Dans ce cas, pensez vous que nous avons le temps de redescendre à Cusco le même jour ou c’est trop juste?

Merci d’avance pour votre aide… please help me!!
Manouche

bonjour

si ton voyage dure 9 mois, il serait effectivement dommage de prendre le train de cuzco ou ollantaytambo -aguas calientes…

La solution de partir par santa teresa necessite une journée de trajet avec une marche de 2-2.30h entre hydrolica et aguas calientes. Il est preferable de dormir a aguas calientes avant de repartir. Il est fortement deconseillé de faire ce chemin de nuit ( a partir de 17-18.00h)

tu peux partir de ollantaytambo -santa maria(sur la route de Quillabamba-santa teresa-hydrolica- aguas calientes

ainsi tu peux inscrire ta visite du machu-picchu et ton trek dans la visite de la vallée sacrée

pour monter au site le matin, prends plutot la navette (premier depart à 5.30h— attention beaucoup de monde)

Il serait dommage d’être epuisé juste avant de monter au Wayna picchu)
Le site ouvre à 06.00h peu apres le lever du jour

A titre d’info du haut du machu picchu et de aguas calientes, on ne descend pas sur cuzco, mais on monte…lol

el nino

Merci Nino pour ton message,

Donc nous avons finalement trouvé un transport de cusco à hydroelectrica, aller le lundi à 7:30 du matin arrivée à hydroelectrica vers 14:30 puis marche de 2h jusqu’à aguas calientes le long des rails. Parti le lendemain matin à 5:00 (à pied) on passait l’entrée du machu à 6:15… une bonne demi heure pour se remettre de la montée avant de se retaper l’ascension du wayna.
C’était génial… bien profité du site…
Puis descente jusqu’à aguas calientes et enfin jusqu’à hydroelectrica où notre bus nous attendait pour nous ramener à cusco.
70 soles le transport (aller et retour) et 30 soles le dodo par personne… et beaucoup de marche mais au final on était content…
Juste le retour à cusco qui était très long…
Voilà si ça peut aider…

Et oui effectivement on est remonté à cusco après le machu :wink:

Un grand merci Nino

Sujets suggérés

Services voyage