Bonjour à tous. Lors d’une croisière au mois d’octobre, je fais une escale à Barcelone. D’après les discussions que j’ai consulté, j’ai bien vu qu’il était difficile de faire les bons choix de visite en quelques heures. J’ai donc prévu de me rendre en premier lieu au Parc Guëll, puis sur le Rambla.
Voici ma question : Quel moyen de transport faut-il prendre (bus, métro…+ numéro de ligne et direction +arrêt .) pour se rendre du port au Parc ?
Et ensuite du parc à la place Catalunya (qui se trouve je crois en haut du Rambla) ? Merci à vous
Du port, c’est bien de prendre le métro a la Barceloneta, la ligne jaune jusque la station de metro Joanic. La, sortir Carrer Escorial et prendre le petit bus de quartier qui monte dans les petites rues et s’arrête juste à cote de l’entrée principale du parc.
Il faut maintenant réserver votre entrée pour visiter le parc par internet avant d’y aller. Vous aurez l’heure de la visite.
Des amis ont voulu y aller sans réserver et ils n’ont pas pu entrer.
Pour descendre , reprenez le petit bus de quartier jusque la station de metro Joanic ou descendez à pied ( 10 min) jusque cette station de metro et prenez le metro jusque la station Passeig de Gracia, cette avenue arrive à la plaza Catalunya et la Rambla.
Bonne visite,
Lola
Cocoonbarcelona
Merci à vous pour cette réponse. J’ai hâte de découvrir cette ville qui a l’air si belle et sereine…