Second road trip au départ de Salt Lake City

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour Les routards

Je finalise mon second road trip américain du 5/4 au 21/4/2019. Mes billets d’avions sont déjà réservés.

Voici mon parcours

Départ du road trip à Salt Lake City
Moab ( Arches , Canyonland, rafting sur le Colorado)
Capitol Reef
Bryce Canyon NP
Zion NP
Death Valley
Fin du road trip à Las Vegas et retour en Belgique

2 questions me titillent l’esprit :

• Au départ j’avais prévu de passer 1 nuit à SLC et 1 nuit à Capitol Reef. Je me demande si il n’est pas préférable de passer 2 nuits à SLC et de faire le trajet entre Moab et Bryce en 1 seule traite. Est-ce que SLC “mérite une visite d’une journée complète” en sachant que j’atterie à 19h35 le 5/4 .

• Je viens de Bruxelles et je fais escale à JFK . Est-ce que je dois reprendre mes bagages à JFK pour les réenregistrer pour le second vol vers SLC ou le transfert des bagages se fait-il automatiquement ?

Merci d’avance pour vos retours.

Je suis preneur de tous vos précieux conseils

Bonjour,

je vais vous embrouiller davantage!!! non seulement faire étape à Torrey pour visiter Capitol Reef est à retenir, mais en plus, entre Capitol Reef et Bryce vous passeriez par les scenic 24 et 12 qui sont quasiment des parcs ouverts tant lespaysages sont chouettes.

Votre escale à Kennedy nécessitera une récupèration de vos bagages parce qu’il s’agit de votre aéroport d’entrée sur le territoire américain, vous les remettrez de suite après pour le second vol.
En revanche l’arrivée à Salt Lake sera rapide puisque les formalités auront été faites à NY

A SLC et région, il y a quand mème à voir:
-proche Golden Spike : musée sur la jonctions des deux lignes de trains (construction Est-et Ouest
-vite du Tabernacle Mormon et à la rigueur assister à l’office religieux du dimanche matin qui est un spectacle musical grandiose (avec la chorale de 200 membres et orchestre synphonique
selon calendrier)

Si vous changez d’avionà Kennedy Airport assurez-vous d’avoir un minimum de trois heures de battement:
-en arrivant : selon heure d’arrivée :formalités d’Immigration suivies du retrait des bagages suivi des formalités de douane (très expéditives controles aléatoires)
puis déplacement sur lignes domestiques avec réenregistrement des bagaes,fouilles de sécurité.
Vérifiez quand mème si vos deux vols sont sur la mème cie auquel cas vous pouvez retouver vos bagages à Salt Lake City question à poser à l’enregistrement en Belgique, c’est plus sur et mème de téléphoner à la cie par avance.
Cette question ne se pose pas si vous avez deux billets sur deux cies différentes, donc comme prévu dans le premier cas

Merci Gedea 52. Au contraire , tu m’as parfaitement éclairé . Je passerai 2 nuits à SLC ( une courte visite s’impose quand même dans cette ville que je ne connais pas). 1 nuit à Torrey et j’ai supprimé 1 des 2 nuits à Zion car je connais déjà un peu ce parc. Merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse
Escale de 3h8 à JFK , cela devrait être sufisant
Il s’agit de la même compagnie pour les 2 vols ( Delta Airlines)

Sujets suggérés

Services voyage