Second voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Ayant pris le virus de l’Afrique australe, nous souhaiterions retourner cet été en Namibie mais pour découvrir d’autres beaux endroits que nous n’ayons pas encore vus. Lors de notre premier séjour, nous avons fait en gros Windhoek, Sossuvlei- désert du Namib-Swakopmund- Etosha, le circuit je pense “classique” pour un premier voyage en Namibie. Nous souhaiterions nous concentrer cette fois sur le nord avec la bande de Caprivi pour nous rendre ensuite au Botswana (parc Chobe) et finir par les chutes Victoria, le tout en un peu plus de 2 semaines. Ma question est la suivante : est-ce que tout vaut le coup? est-ce aussi beau que le reste de la Namibie? que pensez-vous du Botswana par rapport à la Namibie? Et les chutes Victoria?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Oui ça vaut le coup!

En revanche on ne peut pas comparer le Botswana avec la Namibie.

Tu as oublié de nous dire quand tu pensais y aller. J’espère que ça ne sera pas pendant la saison des pluies…

Il faudra aussi ne pas tarder avec les réservations. C’est encore plus prisé à certains endroits par rapport à la Namibie! Surtout en haute saison… Certains campings sont pleins un an à l’avance!

En revanche si tu loues la voiture à Windhoek et que tu la rends à Victoria Falls, tu vas payer un saladier en frais d’abandon.

Si tu nous dis de combien de jours tu peux vraiment disposer, on pourrait modifier ton circuit pour éviter justement de laisser la voiture à Victoria Falls.

A+

Annick

Nous souhaiterions partir en août pour 3 semaines (en terminant par quelques jours au Cap que nous avons adoré, en prenant un vol bien sûr!). Je suis au courant des frais d’abandon pour la voiture mais comment les éviter, d’autant plus que les routes ont l’air très mauvaises au Botswana sans 4X4 (et même avec)…Pouvez-vous être plus précise au niveau des différences entre Botswana et Namibie? Merci beaucoup!

Bonjour,

Je vais essayer!

La bande de Caprivi c’est le paradis des ornithologues. Tu y verras des oiseaux de toutes les couleurs. Faire un sundowner sur la rivière c’est quelque chose!

Dans la région de Mudumu (Horseshoe) tu auras l’occasion (si tu es chanceuse) de voir la plus grande concentration d’éléphants au bord du fleuve. Je t’assure c’est quelque chose…

Chobe NP est un parc fabuleux. On y voit tellement d’animaux qu’on arrête pas d’appuyer sur le bouton de la caméra. J’en garde un souvenir franchement inoubliable. Il faut faire la balade sur le fleuve et des Game Drive dans le parc. La balade sur le fleuve vaut à elle seule son pesant d’or. Les animaux sont parfois à un mètre de toi…

Les Victoria Falls, il faut au moins les voir une fois dans sa vie! Si tu adores le rafting, c’est la le spot qu’il ne faut pas louper.

En revanche tu ne verras pas les paysages de désert comme en Namibie.

Avec plus de temps à dispo il y a des parcs qui valent parfois la Namibie: Central Kalahari Game Reserve et les pans de Makgadikgadi. Certains endroits me rappellent la Namibie.

Dommage que le Botswana soit si cher…

A+

Annick

Merci Annick pour ces précisions, tu m’as fait rêver là!!!:slight_smile:

Bonjour Marion,

Tu trouveras quelques idées ici : https://www.routard.com/forum_message/3101824/un_2eme_voyage___namibie_ou_autre.htm

(moi aussi je pense à un 2eme voyage en afrique australe ^^ )

Bonsoir

Ce soir, j’ai décidé d’etre iconoclaste.
(pas pour emm… le peuple, mais pour provoquer vos reactions).

Victoria:
pourquoi se ruer la bas? C’est loin, c’est cher!
Je suis allé au Niagara, au bout d’une H j’en avait marre de regarder l’eau couler, meme si le paysage est spectaculaire.
N’est-ce pas un peu pareil à Victoria?

Botswana:
Le pays est moche, tout est tres cher.
Il n’y a que le delta de l’Okavango pour les animaux.
Mais on en voit autant à Etosha en se ruinant moins.

Contradictions?

Tanit

Bonsoir,

Là on pourrait discuter des heures et heures…

C’est vrai que le Botswana est cher. Je m’étais jurée de ne pas y remettre les pieds et voilà que j’y suis retournée en 2011.

C’est différent de la Namibie. La rencontre avec les animaux est fascinante. J’ai eu là bas des sacrés poussées d’adrénaline. C’est d’ailleurs pour cette raison que mon subconscient m’a redirigé vers le Botswana.

Celà fait tout drôle de retrouver devant sa tente au sol un hippo. Celà donne de sacrés frayeurs quand on entend rugir les lions à 100m du campement. Et ces oiseaux, un pur bonheur. Je n’en ai jamais vu autant à Etosha. Et de toutes les couleurs.

La balade sur le fleuve à Kasane est un pur bonheur. Je n’ai pas retrouvé cette occasion de voir si près les animaux à Etosha.

En revanche la balade en Mokoro ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. On a chaviré à cause d’un hippo. Heureusement qu’à cet endroit il n’y avait pas beaucoup d’eau sinom ma caméra aurait passé à l’eau!!! Il faut vraiment faire gaffe.

Quand aux Chutes Victoria, on y va une fois. A moins qu’on soit comme moi fana de rafting…Là c’est du délire!!!

Maintenant, il n’en reste pas moins que pour moi la Namibie reste ma destination de prédilection. C’est moins cher, le service et la cuisine sont meilleurs. On en a en principe toujours pour son argent.

A+

Annick

Re et re bonsoir Annick

Alors, on ne va pas en discuter des heures, et puis il se fait tard.

Vu par moi, (vieux namibien), Botswana = tourisme elitiste pour touristes friqués voulant se la faire aupres de leurs copains.
Rien d’agressif, juste ma perception. Et je t’aime, hein, depuis le temps qu’on papaute sur ce forum.

Quand à l’hippo devant sa tente, on peut avoir ça aussi le long de l’Okavango Namibien du coté de Bagani.

Le Mokoro, je n’aime pas, moi qui suis un vieux marin, ça me fout la trouille, pas de stabilité.

Alors je continuerai à recommander aux routards de zapper le Botswana et Victoria…

Ils en auront bien plus pour leur argent en restant en Namibie, et bien moins de KM à endurer.

Je suis contre les modes!

Beaucoup de bises.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage