Sécurité Boa Vista quel type de logement ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je vais partir au mois de juillet 2019 avec ma copine pour 2 semaines et demi au Cap Vert.

Je suis en train d’organiser notre séjour.

Nous allons visiter l’île de Boa Vista, puis Fogo, Santiago et finalement Santo Antao (en faisant escale à Sao Vicente pour prendre le ferry).

J’ai lu ces derniers jours quelques postes très inquiétant concernant les îles de Boa Vista et Santiago.

Des gens qui se sont fait attaquer et voler leurs affaires.

Notamment sur le lieu touristique de l’épave à Boa Vista, mais également lors de balade sur des plages isolées.

Du coup je suis très hésitant concernant le logement à Boa Vista.
Dans un premier temps j’aurais souhaité louer un appartement à Sal Rei juste à côté de la Praia de Cruz.

Après avoir lu ces commentaires inquiétants, je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour un resort avec plage surveillée.

Le souci c’est que cela est bien moins authentique :frowning: (et aussi plus cher).

Je voyage bcp et je ne suis pas idiot (enfin je crois !), je ne montre pas ou peu de signe de richesse et je transporte peu de valeur sur moi en cas de balade.

Cependant, je prends bcp de photos et j’aimerais donc prendre mon reflex avec moi en cas de randonnée ou activité. Mais si c’est pour me le faire voler ça n’en vaut plus la peine.

Du coup, pour ceux qui connaissent, est-ce que la Praia de Cruz vaut la peine ?

J’imagine que même en logeant dans un resort, nous pourrons quand même en sortir et visiter un peu l’île.

Je referai un poste concernant Santiago car là aussi j’ai lu des histoires d’agression lors de randonnées O_o

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire (et éventuellement de me répondre :wink: )

Bonjour,
Le risque zero n’existe jamais, nul part dans le monde. Le Cap vert est un pays plutot sûr et les capverdiens chaleureux. Oui il arrive qu’il y ait des agressions ou des vols (comme aprtout!9…et les gens en parlent plus volontiers sur les forums et reseaux que lorsque tout s’est super bien passé! ON va rarement dire: “je ne me suis pas fait agressé”. Donc la grande majorité des touristes passent des vacances paisibles au Cap Vert sauf qu’on en entend moins parler! ;o)BV c’est plutot tranquille…mais comme c’est tourisitique il faut être prudent. Dormir en resort ne changera rien si vous allez faire des virées ou excursions. Si vous vous baignez et que vous avez votre apapreil photo, aignez vous à tour de rôle. Mais sinon c’est ok.Par contre à Santiago, en effet il a été mentionné pas mal d’attaques dans serra malagueta surtout. Donc dans ce cas, prenez un guide, et laissez peut-etre le reflex à l’hotel ce jour là. les souvenirs gravés dans votre tête seront de toutes facons présents!Et prudence à Praia, c’est la capitale donc plus de delinquance. Taxi le soir et la nuit en tous cas!!

Donc moi je dis: prudence mais pas de paranoia! Partez l’espri tranquille!!

Bonjour, il n’y a pas d’endroit où vous serez certain qu’il ne vous arrivera rien de fâcheux. Mais si il y a bien un endroit où c’est tranquille alors c’est le Cap Vert. Je me suis baladé partout (ou presque) avec un appareil à la main, sauf dans le dédale du marché de Scupira à Praia (mais c’est plus de la prudence instinctive que pour un réel problème).
Comme vous avez pu le lire, il y a eu des agressions et il ne faut pas le nier, mais par rapport au nombre de touristes qui visitent le Cap Vert… et qui reviennent ravis (chez eux) et qui reviennent avec un grand plaisir au Cap Vert…
Bon un petit conseil quand même, évitez d’exiber un smartphone dernier modèle avant de l’égarer négligemment !!
Et gardez à l’esprit que vous voyagez dans un pays très pauvre (pécunièrement, j’entends)
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage