Bonsoir à tous, je prends mon 1er C.Car dans 10 jours. J’ai commandé des serrures thull pour les portes mais j’ai une question concernant une éventuelle alarme à installer. Vidéo ou pas, ? Avez vous un retour à me faire sur ce sujet ? Un conseil, une marque? Merci pour vos commentaires. Bonne saison
Bonjour,
Je suppose que vous voulez dire des caches serrures, c’est tres bien et dissuasif pour des gamins mais sinon avec un simple pied de biche on l’ecarte et accède à la serrure.
Une alarme est plus efficace mais il en faudrait une qui détecte la présence à proximité immédiate du c.c. et qui se déclenche le temps que la personne reste à proximité puis s’arrête s’il s’ecarte, ainsi il n’aura pas le temps de forcer la porte. J’ai deja vu ca sur une Ferrari, je me suis approche pour vour dedans et ca a sonne, je me suis ecarte ca s’est arrete, j’ai recommence et ca a resonne. Si c’est une alarme normale il va forcer la porte et prendra quelques secondes pour piquer ce qu’il peu. Le mal sera fait.
Louis
Bonjour, merci d’avoir Pris du temps pour me répondre toutefois, il ne s’agit pas de caches serrures mais un bloc porte pour les coffres. Concernant l’alarme, j’ai trouvé un système qui associe alarme et vidéo avec transmission de photos en cas d’intrusion sur portable. C’est un produit qui est utilisé aussi sur les chantiers. Voilà, si quelqu’un a une protection satisfaisante, je suis intéressé. Bon dimanche
Bonjour,
Oui le vrais nom c’est " bloc porte" mais ca se pose sur la serrure et c’est piur cela que je l’ai nommé cache serrure.
Avec un pied de biche non seulement ça s’arrache bien mais ça fait un beau trou dans la carrosserie, ne pas oublier que le camping car c’est une feuille de polyester, de l’isolant et une autre feuille de polyester sauf pour ceux qui ont de l’aluminium. Même une fixation du bloc porte qui traverse c’est facile à arracher. Je me demande même si une assurance prend en compte de pareils dégâts. Il est préférable de poser 2 serrures supplémentaires de chaque cote de l’existant, avec 3 serrures ça dissuade.
En ce qui concerne l’alarme, si on tape " alarme camping car " il y en a pas mal , j’ai vu que l’on peut prendre une alarme standard qui a deja un systeme anti vibrations, detecteur de chocs, capteur de mouvement interieurs et l’on peut ajouter des capteurs de mouvement extérieur, c’est certainement ce que j’avais vu sur la Ferrari.
Avec une vidéo ou prise de photo ça ne va pas aider les policiers à retrouver le ou les voleurs car c’est souvent dans les grandes villes et il y a du monde .
J’essaie de réfléchir à un système qui est dissuasif, protecteur tout en ne dépensant pas pour quelque chose qui ne servira pa vraiment.
Louis.
Bonsoir tout le monde, je viens d’acheter Une alarme permettant de se sécuriser la nuit. 270€ l’enssemble avec 2 télécommandes et transmission gsm en cas d’absence. J’installe et vous fais un retour. À bientôt
Bonjour " mageo",
La protection du c.c. la nuit c’est bien mais on est dedans, il doit être protégé la journée lorsque l’on s’en va visiter par exemple.
Louis
Bonjour Louis, c’est sûr et c’est bien le cas, protection perimétrique la nuit et la journée volumétrique en plus. En cas de soucis envoie de sms sur 3 numéros au choix. Mise en route avec une télécommande. Voilà le système que je vais installer et je vous tiendrais informé. Bonne journée
Bonjour,
Ça semble être complet, on attend le résultat.
Louis
Bonjour !.
Bin moi ,pas d’alarme ,j’ai un pitt- bull et je ne quitte jamais mon camping car ,et j’ai toujours mon nerf de bœuf sous la main ,je les attends moi les malfaiteurs !
Cordialement.
Bonjour,
Bonne tactique aussi et bien plus dissuasif…
Louis
Bonjour j’avais pensé un petit truc ayant été victime d’un vol de vélo. Ils ont arraché le porte bagage et sont partis avec le tout , vélo électrique tout neuf . Je reviens à mon idée brancher une clôturé électrique 12v sur les parties métalliques extérieures . Et eventuellement metre un panneau pour prevenir comme pour les clotures des vaches . Ce n’est pas dangereux mais je penses tres dissuasif .