sécurité dahab

Forum Égypte

Nous partons du 19 au 26 juin 2012 au Méridien de Dahab.Nous attérissons à Sharm el sheik,récupérons une voiture de location et partons,mon mari et nos 2 filles de 16 et 17 ans à Dahab.Mon inquiétude est soudaine vu l’article concernant l’enlèvement de 2 américains près de Dahab.Qui peut m’en dire plus,à quel endroit précis ont_ils été enlevés?
Merci pour vos réponses

Tous simplement la police a arrete un bedouin avec de la margowana , le Bedouin vient de la tribute Tarabain a Nuibae( une ville 70 km au nordde Dahab . Les bedouins de Tarabain on a prit deux americans comme des otages pour obliger la police de librer leur cousin et c est fait .
Bien a vous Nora Ali

Bonjour à tous,

Je m’inquiète de la sécurité sur la route qui va de de Sharm el-Sheick à Dahab. Deux touristes viennent encore d’être enlevés par des bédouins sur la section qui est au nord de Dahab. Le ministère des affaires étrangères déconseille fortement de faire le trajet de nuit entre ces deux villes alors que notre avion arrive à 23 h 30 et que nous avons réservé une voiture avec chauffeur.

il est hors de question de mon point de vue de voyager la nuit sur ce trajet, L’un d’entre vous a-t-il des infos sur cette satanée route ? Les voitures roulent-elles en convoi ?

Merci

Bonjour quelqu’un sait ou en ai de la securité je pars sac a dos dans le secteur la semaine prochaine merci !

Bonjour,

En réalité c’est le trajet de nuit entre les stations qui paraît périlleux. Nous l’avons fait et, pour nous, tout c’est bien passé mais visiblement le chauffeur était très tendu. En tout état de cause les stations sont très sures et les égyptiens ne sont pas du tout agressifs - commercialement s’entend - en dépit de la situation économique post-révolutionnaire. C’est très différent de la Tunisie qui est dans la même situation économique mais où le harcèlement des étrangers a dépassé les limites du supportable.

Si, en revanche, l’objectif de vos vacances est de vous balader dans le Sinaî entre les stations en toute liberté vous allez vous apercevoir qu’il y a des checks points de la police un peu partout et je doute qu’on vous laisse faire à votre guise. La zone n’est guère sécurisée car je vous rappelle qu’elle est démilitarisée et que les moyens de la police sont ridicules pour un territoire aussi vaste.

J’ai discuté avec une semi-routarde là bas qui se promenait toute seule dans le Sinai elle m’a dit qu’elle n’aurait jamais circulé de nuit. Alors gaffe. Sinon je pense que si vous faites du stop on ne vous laissera pas passer les check points.

Pour le reste, je ne saurai que conseiller Dahab, c’est vraiment extraordinaire.

Merci pour la réponse, c’est sympa en fait alors on pensait juste te aller de station balnéaire en station balnéaire donc normalement pas de problème . Pour info j’ai appelé le Quai d’Orsay a priori aucun problème de sécu dans les stations juste exactement ce que vous disiez, ne pas circuler la nuit entre les stations et ne pas aller Dans le désert. Pouvez-vous me dire de quelle date date de votre séjour, a priori des militaires ont évacué leurs familles pour cause de sécurité voilà donc l’inquiétude. Merci encore de vos réponses c’est sympa à plus.

Je suis revenu il y a tout juste un mois. Franchement, quand on respecte les consignes c’est vraiment très sécurisé (bon nous on les a pas respectées…).

Good trip to you.

Bonjour à tous,
J’habite à Dahab depuis Janvier 2016.
Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée…etc) ou toutes autres questions!
N’hésitez pas à me contacter en m’adressant vos questions c’est avec grand plaisir que j’essairai de vous aider au mieux!!
A bientôt en Mer Rouge.
Noémie.

Sujets suggérés

Services voyage