Sécurité en autotour en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour Annick,
Merci … sur le site de réservation de kznwildlife, il y a aussi un Lodge de brousse de 8 lits (Hlatikulu) qui pourrait nous convenir … à priori avec cuisinier et guide sur place. Connais tu ce lodge ?
Bonne soirée
Mikado

Bonjour Annick,

On a finalement réservé le Hlatikhulu Bush Lodge, isolé au bord de la rivière Black Mfolozi.
Un gardien et un Ranger sont sur place pour la cuisine et des escapades à pied dans la brousse. Je vous dirai comment c’était au retour même si on ne s’attend pas à des infrastructures non vétuste … au moins, cela semble très authentique.

Après , nous repartons sur Ste Lucie … quelles organisme pour en bateau nous conseillez vous ? Bateau à touriste ou pirogues ? Sur quel site, Estuaire de Ste Lucie ou lac ou Isimangaliso ?

Pour camper dans ce coin, le camping de Cape Vidal est il intéressant ? Ou y a t’il mieux dans le parc d’isimangaliso ?

Merci et joyeux noël à vous.
Mikado

Bonjour,

Je ne connais pas ce campement dans Imfolozi. Je me réjouis de votre feedback.

Pour le hippo and croc tour, je vous conseille Advantage tours.

J’aime bien Cape Vidal. Autant y loger sur place.

Joyeux Noël
Annick

Bonjour a tous,
En préparation d’un séjour de 3 semaine cette été du 22 juillet au 12 août en Afrique du Sud, est ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur mon projet d’itinéraire stp.
1- du 23 au 25 : Le Cap
2- du 25 au 28: hermanus
3- 28 transition vol Durban et trajet ste Lucie
4- 28 au 30 ste Lucie et peut être 1 nuit a Cap Vidal
5- du 31 au 2: Hkuhluwr- Imfalizie au Rhino Ridge Lodge
6- du 2 au 4 : Eswatini et parc hlane je ne sais pas encore où loger
7- du 4 au 6: Kruger Gate hôtel prêt de Skukuza il me semble
8- du 6 au 8: hoyo hoyo lodge prêt de Manyeleti ( reserve privé on fait péter le budget😉)
9- du 8 au 10 : Blyde River canyon on pense loger a Graskop
10- du 10 au 12 : Joburg et retour.
Rien n’est figé et je suis preneuse de toute idée et proposition qui vous semblera plus judicieux.
Merci

Bonjour,

Je ne veux pas jouer à l’emm…

Il serait judicieux que tu ouvres un post pour toi.

Ce post est celui de mikado au départ. Si tout le monde s’y met dedans, ce n’est pas sympa vis à vis de mikado…et nous on ne sait plus où on en est!

Bonne soirée
Annick

Désolée je ne suis pas experte et ne manipule pas bien l’outil. Je vais essayer de reposter sans me mettre sur Celui de quelqu’un :crossed_fingers:

Bonjour Annick,

Je vois avec eux pour le hippo croc tour …
Pour Cape Vidal, le camping est plutôt sauvage ou ressemble à un camp de vacances sur la plage ?
Si le temps s’y prête, il se peut qu’on fasse une excursion pour parcourir Blyde River Canyon sur une journée lorsqu’on est au Kruger. L’idée serait de partir le matin de Balule ou Tamboti pour rejoindre Three rondavels en passant par Orpen Gate, puis redescendre jusqu’à Graskop pour rejoindre le Kruger en fin de journée. C’est une grosse journée je sais … mais dans cette hypothèse, nous conseilles tu de faire le parcours du canyon du nord vers le sud ou l’inverse ?
Merci

Bonjour Annick,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Je vois avec eux pour le hippo croc tour …
Pour Cape Vidal, le camping est plutôt sauvage ou ressemble à un camp de vacances sur la plage ?
Concernant notre 1ère soirée au Kruger, nous hésitons entre Malelane sattelite Camp, Berg en Dal ou Crocodile bridge pour camper sur notre 4x4 équipé…que nous conseilles tu pour un endroit sauvage ? Nous arriverons du Swaziland.
Si le temps s’y prête, il se peut qu’on fasse une excursion pour parcourir Blyde River Canyon sur une journée lorsqu’on est au Kruger. L’idée serait de partir le matin de Balule ou Tamboti pour rejoindre Three rondavels en passant par Orpen Gate, puis redescendre jusqu’à Graskop pour rejoindre le Kruger en fin de journée. C’est une grosse journée je sais … mais dans cette hypothèse, nous conseilles tu de faire le parcours du canyon du nord vers le sud ou l’inverse ?
Merci

Bonjour,

Cape Vidal fait plutôt sauvage!

Des 3 camps du Kruger, je préfère Berg en Dal pour son infra structure. Crocodile Bridge est plus sauvage mais aussi plus rustique…

Pour Blyde River Canyon c’est kif kif. Les kilomètres seront les mêmes. Moi j’opterai pour rejoindre Three Rondavels au départ.

A plus
Annick

Bonsoir,

Donc commencer Blyde River par le nord en fait pour redescendre au sud et rentrer au Kruger par Phabeni Gate ? Je me demandais si la vue était plus chouette du N vers le S, ou l’inverse…

Sinon Malelane n’est il pas plus sauvage que Berg en Dal ?
Et que penses tu de Lower Sabie Camp ?

Le jour suivant, on pensait monter sur Balule mais il est complet pour nos jours…

Nous arriverons du Swaziland, pour un gain de temps à la frontière, vaut-il privilégier Jeep’sreef ou Mananga ?
Merci
Mikado

Bonjour,

Pour la première question, je ne peux pas te répondre pour la vue!

Moi j’aime bien Lower Sabie, je me répète, pour sa situation et ses animaux à proximité.

Il vaut mieux privilégier Jeppe’s Reef car moins de trafic.

A plus
Annick

Merci Annick,
Mais si on rejoint Lower Sabie en partant de Manzini, ne vaut il mieux pas passer par Mananga ?

Concernant les réservations sur les campings tels que Balule ou Lower Sabie, les emplacements sont prévus pour 6 personnes max mais ils ne parlent pas du nbre de véhicules … juste que le véhicule supplémentaire serait payant (ce que je trouve normal) mais à fin d’être sûr de ne pas commettre d’impairs, puis je réserver 1 emplacement pour 2 4x4 et 4personnes ?
Cela m’arrangerait puisqu’il ne reste qu’un seul emplacement sur Balule…
Mikado

Bonsoir,

Moi je préfère la route via Jeppe’s Reef. A toi de décider!

Pour l’emplacement il vaut mieux demander à la centrale de réservation de Sanparks pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

A plus
Annick

Merci Annick,

J’ai fait la demande sur le site en ligne.
La route par Jeppe’s reef est plus jolie ou plus roulante ? Je pensais que ce serait plus court par Mananga pour rejoindre Lower Sabie …

Concernant les distributeurs bancaires, est ce facile d’en trouver dans cette partie et en général en AFS ? J’ai lu qu’il n’était pas conseillé de tirer de l’argent à L’aéroport pour ne pas être “repéré” par d’éventuels malfrats … est ce vrai ?

Enfin, pour avoir une ligne téléphonique et web sur place quel est le meilleur endroit pour acheter une carte tél du pays ? A l’aéroport directement ?
Merci
Bon we
Mikado

Bonjour,

Je dirai que sur les route pour Jeppe’s Reef il y a des endroits sympas où l’on peut s’arrêter. La route pour Mananga est plus monotomne.

En Afrique du Sud les distributeurs bancaires ATM sont nombreux. On en trouve souvent. J’ai toujours tiré de l’argent en arrivant à l’aéroport. Je n’ai pas eu affaire à des malfrats…

Le mieux c’est d’acheter ta carte tél à l’aéroport en arrivant.

A plus
Annick

Merci Annick pour tous tes conseils, c’est vraiment chouette de prendre autant de temps pour nous renseigner … Tu devrais demander une rétribution de la part du site du routard…

Bonjour Annick,

Il est noté sur le site parckruger.com que les médicaments pour le traitement contre le paludisme sont en vente libre dans les pharmacies sud-africaines.
Est ce plus intéressant de les prendre là bas ?

Mikado

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui ils sont moins chers et en plus adaptés au type de paludisme du pays!

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Ca te semble jouable ou trop optimiste de rallier Lower Sabie en fin d’am, alors que nous partons de Kaphunga (Proche Manzini) au Swaziland après la visite de l’école du village, donc certainement milieu de matinée…?
Peut-être devrions nous contenter de Malelane ou Berg-enDal le 1er soir au Kruger et aller à Lower Sabie le second soir …
Merci
Mikado

Bonjour mikado,

En effet il vaudrait mieux loger le premier soir à Malelane dans ce cas de figure.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Pour faire la ,rando via sentinel peaks, il faut aller au parking à 120kms de The Cavern ?
Dans ce cas, loger au Cavern n’est pas le plus judicieux …?
Il n’y a pas de sentier pour monter par le pied des chûtes ?
Merci
Mikado

Bonsoir,

Si tu veux faire la rando Sentinel Peak Hike, le mieux c’est de loger au Witsieskhoek Mountain Lodge.

A plus depuis le Guatemala
Annick

Bonjour Annick,

C’est bien ce que je pensais … mais on a réservé au Cavern … et en fonction de la météo, on verra si on fait la route ou si on se contente de la rando des gorges jusqu’aux chûtes. Si c’est brumeux, je pense qu’il n’y a pas d’intérêt de faire autant de route.
Guatemala, je ne connais pas…juste le Costa Rica dans cette partie du monde. Profites bien et merci encore
Mikado

Coucou, profites bien, je suis allée il y a quelques années, avec les transports du pays, c est un beau pays,

Bonjour superlo. Vous allez adorer l Afs. Mon voyage effectué sans ressenti de danger ( sauf a Soweto ou Pretoria : prudence) . Arrivée au Cap . 4 jours au Cap. Visite d un township ( avec guide indispensable ) . 2 jours au nord entre le cap et la namibie. Puis cote sud du cap jusqu a Knysna. Garden road ( genial ) Region des vins avec Frankshoek et Stellenbourg ( top ) . Vol jusqu a Durban. A nouveau loc d une Sandero ( car un peu plus haute sur pattes ) Route jusqu a ste lucie. Attention hippopotames se baladent en ville. Visite de imfolosi a partir de ste lucie sur la journée. Ensuite Drakensberg ( attention si meteo couverte ou pluvieuse c est foutu (. Traversée du Lesotho ( 4 jours ). Route jusqu a Johannesburg par Clarence. Visite du musée de l apartheid ( un indispensable a faire avec des ados . Genial . De tte facon rien d autre a faire a Johannesburg. Retour avion. Si besoin d infos pas de soucis ( meme si annick semble parfaitement connaitre tout ca ). Suis vers Bayonne

Sujets suggérés

Services voyage