Je suis actuellement en train de préparer un voyage en Asie et mon mari et moi s’interrogeons sur la question de la sécurité en Birmanie. Les informations sont plutôt contradictoires à ce sujet : le site France diplomatie déconseille fortement plusieurs régions voir l’ensemble de l’état tandis que certains voyageurs n’évoque pas de risque particulier jusqu’à l’ambassade de Belgique recommande les “destinations touristiques classiques”…
Bref, nous sommes à la recherche d’info de personnes voyageant actuellement ou ayant voyagé il y a peu de temps en Birmanie.
Merci beaucoup pour vos retours !
ettenig2
nous sommes rentrés de BIRMANIE EN MARS .les hotels sont tres sécurisés entrées avec des sas. A NAGPALI il y avait des gardiens coté plage et rue jour et nuit.ce qui nous a rassuré puisque comme vous nous avions lu les infos gouvernementales…nous sommes partis en tuc-tuc locaux dans les villages environants sans problème. ,trés beau pays pas trop vu de policiers en uniformes…
Anonyme3
Je ne découvre que maintenant votre réponse mais merci beaucoup pour ces informations !
malheureusement nous ne retiendrons pas cette destination rapport à un changement d’itinéraire mais j’espère que nous parviendrons à y aller un jour tant ce pays semble fantastique.