Une société française a réalisé un audit de sécurité en Egypte.
Tous les indicateurs sont au vert.
Plus d’infos; http://www.lechotouristique.com/article/ssf-le-dispositif-de-securite-en-egypte-est-complet-et-coherent,57216
Une société française a réalisé un audit de sécurité en Egypte.
Tous les indicateurs sont au vert.
Plus d’infos; http://www.lechotouristique.com/article/ssf-le-dispositif-de-securite-en-egypte-est-complet-et-coherent,57216
Merci pour vos conseils qui sont toujours judicieux et pour cette info rassurante s’il en était besoin pour certains voyageurs.
Cela nous conforte encore plus d’avoir persisté contre les TO et de partir solo dans une semaine !!!
Bonjour,
Nous avons réserver un séjour au club med SINAI BAY pour début novembre. L’actualité et les évènements en Egypte ne sont pas très rassurants; aussi nous hésitons à partir, d’autant que nous emmenons nos enfants en bas âge. L’agence de voyage est rassurante évidemment, en revanche par précaution, le site diplomatie.gouv déconseille formellement ce secteur !
Avez vous des informations sur les dispositifs de sécurité mis en place ?pouvons nous partir sans crainte ? Devrions nous annuler ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Les troubles ont lieu au Caire et dans quelques endroits du delta, certainement pas dans un trou perdu comme Taba.
De plus, la diplomatie française est la plus frileuse de toutes les diplomaties européennes, ce qui est sidérant quand on sait que les experts en sécurité qui ont examiné le pays et donné le feu vert sont français !
Les contrôles routiers par la police, les systèmes de sécurité à l’entrée des hôtels et tout ce qui est en place maintenant existe depuis des dizaines d’années, même s’il y a eu un relâchement ces dernières années. Quant à l’état d’urgence, il n’avait été levé qu’en 2011 après plus de 30 ans d’application !
Partez donc sans craintes, les problèmes qui ont parfois lieu dans le Sinaï ont lieu près de la bande de Gaza, à près de 400 Km de Taba.
“Partez donc sans craintes”, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Sur le site France Diplomatie, c’est marqué explicitement : “Il est formellement déconseillé de se rendre dans la péninsule du Sinaï.”
Le Monde, d’aujourd’hui :
“Deux personnes ont également été tuées dans une autre attaque, à la voiture piégée, devant un commissariat de police dans le sud du Sinaï.”
Ce pays est en pleine mutation démocratique, une révolution ne prend pas une semaine, ni un an, il faut des décennies pour avoir un état stable.
Tout peut bien se passer; jusqu’au jour ou on s’indignera à la une du 20 heures parce qu’un touriste aura ramassé un balle dans la tête.
Franchement, vous n’avez pas d’autres destinations pour aller en vacances en toute quiétude ?
Turquie, Jordanie, Maroc, Grèce …
Vous devriez essayer de trouver une carte de la péninsule du Sinai et de la comprendre. Les incidents se passent au nord du Sinai, près de la Méditerranée, dans la zone de Rafah et de Al Arish proches de Gaza.
Les zones touristiques de la mer rouge se trouvent à au moins 400 Km de là et il y a un désert entre les deux endroits.
Quant à France diplomatie, il est intéresant de constater que seule la France déconseille encore le Sinai sans même évidemment faire la distinction entre les zones, au contraire des autres pays européens alors que tous les autres pays, eux, ont levé leur avis négatif sur tout le pays, sauf Le Caire et le Delta.
Vos conseils, ou prétendus tels, sont aussi hilarants ! La Turquie, pays stable et démocratique ? Votre quotidien préféré n’a jamais parlé des émeutes à Istanbul, des bombes dans certains stations balnéaires ? Des terroristes qui ont jeté l’horreur sur Marrakech et sur la répression des manifs par les sbires de
M6 ? Aller en Jordanie, si proche de la Syrie qui est à feu et à sang ?
Il reste la Grêce, rien à redire si ce n’est qu’il est préférable de faire attention en se promenant à Athènes pour ne pas tomber sur une manif.
Moi, j’ai un autre conseil pour vous: Restez en France, là, tout est calme, radieux, sécurisé, il n’y a pas de violence, les touristes ne sont jamais agressés ou dépouillés et même à Marseille, aucun d’entre eux n’a été victime d’un de la vingtaine d’assassinats commis depuis le début de l’été…
Vous n’êtes qu’une personne anonyme sur le net. A qui aline-10, qui à posé la question, s’adressera t-elle s’il y a un problème ? A vous ?
Quand la secte Boko Haram a enlevé la famille Moulin-Fournier au Cameroun, France Diplomatie n’avait signalé aucun problème, il n’y en a plus maintenant non plus et pourtant ils ont passé deux mois en captivité.
Alors si France Diplomatie préconise qu’il y a des risques, je ne vois pas l’utilité de les croire moins fiables que vous (un simple inconnu sur le net).
De toute façon ce n’est pas moi qui irai là-bas avec mes enfants, il y a bien d’autres destinations.