Sécurité en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour,

Qu’en est-il de la sécurité en Namibie ? Comment vous y êtes vous senti ? Mon conjoint est quelque peu réfractaire à voyager “seul” et non en groupe dans ce pays. Merci de me donner vos retours.

Bonjour,
Et si vous lisiez quelques discussions et carnets de voyage?
Je pense que cela vous éclairerait largement.

Ceci dit, aucun problème en Namibie.

Bonnes lectures,
Patou

PS Pour mes retours : j’ai fait 3 carnets de voyage, 2015, 2016 et 2018, ils sont en ligne sur le forum à la rubrique « carnets de voyage ». Et je ne suis pas la seule!

l’an passé c’etait ma premiere experience en Afrique (mais on est tout de même habitué a voyager seuls et en autonomie complete dans des pays comme l’argentine, le chili, la bolivie, l’australie, la nouvelle zelande)
bref j’avais aussi quelques a priori mais franchement c’etait genial; D’ailleurs nous sommes en train d’organiser le Bostwana tellement l’experience etait bonne. Nous ne nous sommes jamais senti ni en danger, ni même en angoisse hormis un petit stress en arrivant a l’aeroport après un voyage de 15 h00, surement un peu la fatigue mais on s’est senti un peu comme un “dessert” en debarquant dans lehall de l’aeroport. Mais cela a vite disparu et tout le reste a été genial. Nous avons tout fait tout seuls, sommes un couple de 60 ans, avons loué un 4x4 avec la tente sur le toit et en avant les vacances de rêve
Aucun risque sauf a les chercher en s’etalant, c’est quand même un pays pauvre mais les gens y sont d’une gentillesse permanente
sorties le soir a swap (pourtant pas conseillé) a Windhoek aucun probleme, même pas d’approches incongrues pour vendre tel ou tel chose
non vraiment la securité est de rigueur dans ce pays

Bonsoir

Il n’y a aucun problème.
Le pays est complètement secure.
Ma fille y vit depuis 20 ans avec ses 3 enfants, et j’y vais à peu pres tous les ans.
Les seuls risques éventuels sont un pick-pocket occasionnel dans les galeries commerciales de Windhoek, un bien un cambriolage (mais pas plus que chez nous, et ça ne concerne pas les touristes).
Les gens sont tres accueillants.
J’ai rédigé un book de voyage (avec l’aide de Patou), si celà vous interesse, passer en mp.

Cordialement.

Tanit

Facile de voyager en self drive, c’est vraiment un pays qui s’y prête.
On trouve de tout presque partout, c’est assez étonnant même.
Les routes sont entretenues, les magasins modernes, les infrastructures propres.

Nous avons tout organisé (logements/campings via une agence locale) et n’avons eu aucun souci. Un sentiment de grande liberté dans ce superbe pays.
A aucun moment nous ne nous sommes senti mal à l’aise ou en danger.

Bonjour

Les avis semblent concordants sur le sécurité
Mais qu’en est il de partir seule, pas à deux, pas seul mais seule?

Merci de vos avis

Justine

Ben , il n’y a rien de different .
D’autres l’ont fait avant vous , il y a des témoignages sur ce forum .
Le pays est secure , les gens sont civilisés , il n’y a aucun probleme a voyager seul ou seule .

Cordialment

Tanit

je rentre tout jsute d’un mois en namibie- location 4x4 à 2. on a fait 3000 kms d’Etosha à Sossusvlei. AUCUN problème de sécurité. on était très souvent seul sur la route et faisait des pauses café ( on ouvrait le 4x4, sortait le réchaud, et on se faisait du café) et les gens qui passaient dans le coin nous saluaient. On s’est plutôt senti même aidé surtout quand le 4x4 s’est enlisé, tout de suite des gens du coin nous ont aidés. Seul bémol peut-être Windhoek, et encore, il ne nous est rien arrivé, mais on sent que passé le coucher de soleil, vu que les rues deviennent d’un coup désertes, mieux vaut ne pas trainer avec son argent et appareil photo autour du cou…un peu de bon sens. Il me semble que la Namibie est un peu à part par rapport aux autres pays africains question sécurité, notamment par rapport au voisin sud-africain.

Sujets suggérés

Services voyage