Je prévoyais de faire un trekk de trois jours/deux nuits dans la zone de Kyaukme, avec un guide, début avril or je découvre que c’est une zone rouge, donc déconseillée par l’ambassade et ce depuis Août 2019, en raison de conflits locaux. Est ce que l’un d’entre vous s’est rendu à Kyaukme récemment? Qu’en est-il en terme de sécurité? Qu’en pensez vous? Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils. Marie Estelle
kristofe2
Bonjour,
Selon des guides que je connais sur place, il est déconseillé de se rendre à Kyaukme pour des treks contrairement à la zone de Hsipaw, où il faut absolument être accompagné d’un guide.
Merci Kristofe, je suis allée faire un tour sur votre blog, quelle richesse d’informations! Je lis que “Les déplacements dans les régions isolées autour des cantons de Hsipaw et Kyaukme sont limités, en particulier pour les touristes étrangers, mais ses sentiers continuent d’attirer les randonneurs.” donc les deux zones sont déconseillées. J’ai pris mon vol pour Mandalay dans le projet de poursuivre à Kyaukme mais je vais donc changer mes projets. Je souhaite néanmoins profiter de mon séjour, seule ( avant que le reste de la famille ne me rejoiigne à Bagan) pour aller randonner avec un guide, sur plusieurs jours. Je suis bien embêtée car je ne sais plus du coup où aller pour réaliser ce projet :-(. Puis je vous demander conseil en ce sens? Merci beaucoup.
kristofe4
Bonjour,
Il y a d’autres options comme Kalaw, Hsipaw qui est encore possible en étant accompagné, Mindat mais c’est plus cher, ou pourquoi pas Pindaya qui est nettement moins prisé, et enfin Kengtung mais l’accès est un peu plus compliqué.
marie-estelle-couval5
Merci beaucoup, je vais étudier tout cela! c’est reparti pour un tour!