Sécurité été 2016 pour voyage à Lesbos

Forum Grèce

Nous souhaiterions retourner cet été à Lesbos, mais les problèmes liés aux “réfugiés” nous empêche de préparer sereinement ce séjour. Y-aurait-il un risque cet été ?

Un risque de quoi?
Les réfugiés ne vous feront aucun mal. Ils ne font que passer en Grèce.

Et puis il y a des risques partout quand on part en vacances! L’avion peut se crasher, on peut avoir un accident de voiture, se faire voler ses papiers, pirater sa carte bleue, se faire piquer par un scorpion etc etc…

S’il fallait penser à tout ce qui peut nous arriver et bien on ne voyagerait pas!

J’ai acheté des billets de ferry Ancône/Patras et je dois acheter les billets pour Lesbos depuis le Pirée. Avec l’actuel et surtout futur blocage des Balkans, les migrants " s’entassent" et s’entasserons de plus ( la belle saison en mer arrivant ) en plus à Athènes, au Pirée et à Mytilène !! Que faire ? Annuler ? Je suis inquiet ( ma famille encore plus et mes amis, n’en parlons pas ) car la situation peut très vite se dégrader. Je suis triste pour les Grecs car ils méritaient une belle saison touristique, surtout avec de nombreuses destinations méditerranéennes ( Turquie, Maroc, Tunisie, Egypte ) qui semblent compromises…

La situation peut se dégrader et quoi?? il ne va pas y avoir de guerre civile…

les migrants sont “parqués” dans des hotspot et le gouvernement affrètent des bateaux pour les faire rejoindre athenes ou Thessalonique où ils ne restent pas. Ils ne veulent que rejoindre la frontière.
Perso je préfère 5000 réfugiés syriens que 5000 touristes allemands ou Anglais!! Désolée j’ai rien contre les touristes ni les allemands mais ce sont eux qui font le plus peur en général… ils viennent en Grèce pour passer des vacances pas chères et boire du matin au soir.

Il ne faut pas croire ce qu’on voit à la télé, ils font du sensationalisme… les migrants sont calmes mais surtout épuisés, ils veulent juste rejoindre le nord de l’Europe. En tant que touriste tu ne les verras pas!!

Aucun risque pour vous. Les migrants sont pris en charge à leur arrivée entre Molyvos et Skala Sykaminea puis transférés en bus au hotspot de Moria.
Par contre, en été, ils marchent le long des routes pour rejoindre le port de Mytilène et il faut être vigilant en auto à cause des enfants.
Ce sont essentiellement des familles venues des villes de Syrie et d’Irak qui ont pu payer la traversée (900€ en ce moment) que vous verrez embrasser le sol de la Grèce et se congratuler en chantant “freedom, freedom”.
Les sites d’arrivée se font dans la partie touristique de l’ile et ils se mêlent à la population et aux touristes occidentaux pour faire leurs courses, manger à la taverne et surtout trouver une prise pour recharger leur portable et appeler leur famille.
Ils vous demandent si vous êtes “yunan” (grec en arabe) pour avoir des renseignements sur les horaires de bateaux ou pour trouver de l’eau. En aucun cas ce sont des miséreux qui mendient ou volent.
Les Mytiléniens sont exemplaires dans leur accueil, étant eux-mêmes les descendants des réfugiés d’Asie Mineure.
Donc aucun problème pour un touriste qui se promène ou va à la plage.

Quel bonheur semble t il …!

Ils sont pris en charge mais en fait ils se mêlent à la population et aux touristes …!!!

Chercher ce qu’il se passe réellement !

Ce besoin de parler pour dire tout et son contraire !

Cordialement

attribué aux habitants des iles du Dodécanèse

C’est fou cette peur de l’autre ! Les gens ils veulent faire leurs petites vacances et ne surtout pas voir la misère et la souffrance des autres ,je pense qu il ferait mieux de rester devant leurs tv , plutôt que de vouloir voyager dans un tel état d esprit !

Sujets suggérés

Services voyage