Sécurité pour 1 fille seule en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

Mon amie va partir en Grèce seule la semaine prochaine. C’est son premier voyage seule. (mais bien d’autres ailleurs en duo, du maroc à l’Inde)
Et suite à tout ce qui s’est passé ces dernières années suite à la crise, je me demande si c’est sure pour une fille seule de voyager en Grèce. Elle compte aller autant dans les terres que dans les iles.
Et à Athènes ? Le Pirée ?
De ce que j’en lis ça a l’air toujours sur. Mais je voulais une confirmation.

Des retours d’expérience de filles seules ?

Bonjour,

Y aurait il un scoop que j’ai manqué ?
La sécurité pour les femmes seules a t elle changé avec la crise ?

Que l’on me parle de pickpockets, de cambrioleurs plus nombreux dans les grandes villes je veux bien, c’est le cas mais la sécurité des femmes seules !!!

Elles craignent bien moins en Grèce qu’en France ou dans beaucoup d’autres pays du monde.

Alors stop aux inquiétudes et à la paranoïa, la Grèce est toujours un pays ou les femmes seules peuvent passer des vacances tranquilles sans avoir à s’inquiéter.

Cordialement

Merci beaucoup, c’est ce que j’en lis aussi.Mais tu sais je suis la crise de près depuis 2008, et comme beaucoup j’ai vu les images de quasi guerre civile, et j’ai lu l’e fort appauvrissement des gens à cause des banques, alors forcément je m’interroge un peu, mais j’avais juste besoin d’une confirmation. Merci bien :slight_smile: .

bonjour Rask ,
j’ai voyagé seule en juin au Pirée et dans les Cyclades et effectivement pas du tout de soucis de sécurité , juste des pickpocket au Pirée , j’avoue ne pas avoir été très rassurée mais c’est juste parce que j’était seule et que le Pirée est vraiment moche en ce moment avec des bardages de chantier le long du quai c’est moche , j’ai un type qui m’a accosté mais sans brusquerie,pour Athènes je me suis promenée sans aucune appréhension , j’avais juste pas de sac a mains eu je me suis sentie en sécurité,
il y a donc pas de danger en dehors des pickpocket dans Athènes et au Pirée,
et ailleurs c’est tranquille d’ailleurs ce risque n’est pas que pour les femmes ,
globalement les femmes sont bien moins embêtées sur Athènes que sur Paris ou même Toulouse,
bonne journée
Muriel

bonjour,
la télévision sait le faire et particulièrement une chaine qui sait jouer sur la peur des gens, résultat vous pensez à tort à une situation de " quasi guerre civile";
mon conseil débranchez cet appareil et constatez par vous même sur le terrain.

anogia

tout dépend de la façon de voyager et un minimum de responsabilité,faut pas tenter le diable.
autrement on tue pas encore son voisin pour une bouchée de pain

Sujets suggérés

Services voyage