Sécurité Quito

Forum Équateur

Bonjour !

Je me rendrai cet été en Équateur, à Quito plus particulièrement, en tant que volontaire. Cependant, je prévois passer une semaine dans la capitale équatorienne avant de commencer mon ‘‘workcamp’’. J’aimerais savoir qu’elles sont les mesures de sécurité de base à prendre à Quito (Homme, 18 ans). Des témoignages, exprériences vécues ? Merci beaucoup.

Marc

P.S. Je suis déjà allé à Quito, en voyage scolaire, mais nous étions un groupe d’une dizaine de personnes. Je ne pourrai compter que sur moi-même

Bonjour Marc,

Beau projet votre volontariat ! Dans quelle région se déroulera-t-il ?

Quito est une capitale très agréable à vivre. Les transports en commun sont nombreux et le coût des trajets en taxi est plutôt bon marché.

Il y a beaucoup de belles choses à faire et à visiter dans la ville et ses environs !

Les mesures de sécurité sont les mêmes que dans n’importe quelle grande ville :

• Ne pas se promener avec des objets de valeur trop en évidence (chaines, bijoux, appareils photos…) ;

• Si vous avez un sac-à-dos, portez le devant vous (et faites attention notamment dans les transports en commun) ;

• Les taxis officiels sont les jaunes avec plaque d’immatriculation orange et vignette orange sur le pare-brise ;

• Evitez les rues et ruelles mal éclairées la nuit ;

• Si vous sortez le soir, rentrez en taxi plutôt qu’à pied.

Cela fait un petit moment que j’habite à Quito et je ne me suis jamais senti en insécurité. Les Equatoriens sont très chaleureux et toujours prêts à vous renseigner.

Dans quel endroit de la ville allez-vous loger ? Si vous le souhaitez, je peux vous recommander quelques endroits et visites d’intérêt.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions concernant votre séjour en Equateur.

A très bientôt,
Léon

Bonjour Léon

L’endroit où je logerai à mon arrivé se trouve dans la Magdalena, près du Panecillo. Ensuite je me dirigerai vers Chiriboga au nord de Quito en tant que volontaire. Je crois aussi que nous irons sur la côte.

Merci pour ces informations précieuses.

Marc

Bonjour Marc,

Il s’agit d’un hôtel ?

Il est généralement conseillé de monter vers le panecillo en bus ou en taxi (évitez de monter seul à pied).

Au plaisir de vous croiser sur Quito,

A très bientôt,
Léon

Salut Léon !

Non en fait il s’agit de la Fundacion Proyecto Chiriboga. C’est une sorte d’hauberge si on veut.

À plus

Super, une belle expérience vous attend!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

A très bientôt,
Léon

bonjour.
comme l’on vient de vous le dire certains quartiers de quito sont la nuit tombée assez "craignos "et notament pres du panecillo aussi je vous conseille de prendre un taxi surtout si vous etes seul.
maintenant Quito est une capitale et comme toutes les grandes villes en equateur et dans le monde il vaut mieux etre assez prudent sans tomber dans la parano.
cordialement.

Quito n’a rien d’un coupe-gorge, c’est loin d’être la ville la plus dangereuse, mais c’est plus risqué qu’une ville européenne, toute chose étant égale par ailleurs.

On peut se promener presque partout à Paris intra Muros y compris la nuit.
Il y a bien certaines banlieues chaudes, deux trois portes pas nettes, mais quel touriste va-t-il à Paris pour visiter Drancy?
Et franchement qui a déjà subi une agression crapuleuse au couteau dans Paris intra muros?

Ce n’est pas le cas de la plupart des grandes villes latinas où même le centre et les quartiers résidentiels, la nuit, sont loin d’être sûrs.

Par exemple, les risques d’agression au couteau à La Carolina dès la tombée de la nuit sont importants.

Bref fais quand même gaffe car tu es très jeune, tu es seul, tu te jettes dans le grand bain…

Sinon, super expérience et l’Equateur est un très beau pays, avec beaucoup de gens aimables et serviables.

Quito n’est ni plus ni moins sure que n’importe quelle grande ville…attention aux vols dans le metro quand il y a beaucoup de monde…comme partout… j’y vais tout le temps seule, et jen’ai jamais eu de gros problemes… Je vis enAmazonie si tu as besoin d’aide contactes moi en prive

Merci à tous pour leur réponse.

C’est vraiment apprécié !

Marc

Sujets suggérés

Services voyage