Bonjour
Nous quittons Houtbay dimanche matin, très tôt, à 5h pour aller à l’aéroport de CapTown et nous nous posons une question :
Qeulle est la route la plus sûre pour y aller.
Via Camps Bay ou Via Constancia ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Dans le même esprit : l’autoroute de Johannesbourg jusqu’à Malélane Gate est elle sûre également ?
Avec tout ce que l’on entend sur l’insécurité, j’ai peur de devenir un peu paronoïaque…
Nicole
Bonjour,
nous avons fait le meme parcours Hout Bay aeroport il y a un petit mois et nous sommes passés par Constancia. Parcours tres facile. Aucun probleme d’insecurité dans cette grande banlieue chic du Cap surtout que le soleil se leve actuellement à 5h30 donc a 5 heures il fera déjà jour …
En ce qui concerne l’autoroute Joburg Malelane nous avons fait le trajet deux fois et n’avons eu aucun problème et franchement je ne vois pas où nous aurions pu en avoir! En plus vous allez traverser des regions avec les jacarandas en fleurs… une merveille! N’oubliez pas non plus de regarder dans les grands espaces lelong de la route, la derniere fois nous avons vu des autruches …
Les seules recommandations: ne pas rouler de nuit et respecter scrupuleusement la vitesse indiquée car la police est souvent présente et quelques fois … corrompue…
il n’y a aucune raison d’etre parano quand on roule en voiture de jour …
enjoy!
[quote]
Bonjour,
nous avons fait le meme parcours Hout Bay aeroport il y a un petit mois et nous sommes passés par Constancia. Parcours tres facile. Aucun probleme d’insecurité dans cette grande banlieue chic du Cap surtout que le soleil se leve actuellement à 5h30 donc a 5 heures il fera déjà jour …
En ce qui concerne l’autoroute Joburg Malelane nous avons fait le trajet deux fois et n’avons eu aucun problème et franchement je ne vois pas où nous aurions pu en avoir! En plus vous allez traverser des regions avec les jacarandas en fleurs… une merveille! N’oubliez pas non plus de regarder dans les grands espaces lelong de la route, la derniere fois nous avons vu des autruches …
Les seules recommandations: ne pas rouler de nuit et respecter scrupuleusement la vitesse indiquée car la police est souvent présente et quelques fois … corrompue…
il n’y a aucune raison d’etre parano quand on roule en voiture de jour …
enjoy!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela me rassure et en plus j’adore les jacarandas.
Nous en avons également à la Réunion et ce sont vraiment des arbres de toute beauté.
Aujourd’hui nous sommes allés au cap de Bonne Espérance et nous avons également vu des autruches au bord de la route.
Merci encore
Nicole
Bonsoir,
Je déconseille juste de rouler de nuit.
Sinon les deux routes au départ de Houtbay sont safes.
Tout comme celle pour Malelane.
A+
Annick
Bonjour Annick
Merci pour l’information. Nous sommes rassurés et prendrons la route en toute quiétude.
Bonne journée
Nicole
Bonjour Annick,
Désolée de polluer le post mais dans le même genre de questions, est ce que c’est safe la route entre scarborough et l’aéroport de cape town vers 23h00 ou vaut il mieux prendre un taxi ?
En vous remerciant d’avance.
Bonjour,
A cette heure de la nuit ce n’est pas safe de conduire…
Donc j’éviterai!
A+
Annick