Séjour 21 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum alors désolée s’il y avait des formalités à faire avant de poster ou si mon post est au mauvais endroit ou si je m’y prends mal!

Mon copain et moi-même sommes en train de programmer notre 2e séjour au Japon (1er séjour en février 2018 pendant 1 semaine seulement à Tokyo et au Mt Fuji oui trop court c’est pour ça qu’on revient!)

Cette fois, nous souhaitons partir 21 jours soit 3 semaines. Cependant nous ne savons pas du tout ou aller (enfin on a des idées vagues… il y a tellement d’endroit à visiter >~<)

Nous souhaitons prendre nos billets chez AEROFLOT (le moins chère! à 1480€ à 2 A/R soit 740€) directement avec la compagnie comme certains routards l’on conseillé dans d’autres post plutôt que de passer par des comparateurs.
L’aller : 25 juillet à 11h30 à Paris CDG (avec un escale technique (?) de 2h arrivée Tokyo le 26 à 11h30 (Narita)
Le retour : 14 août à 12h15 à Tokyo (Narita) (avec une escale technique a Moscou de 2h), arrivée Paris à 21h

Pour l’instant ça serait notre choix de vol, certains auraient-ils déjà testé cette compagnie? (je ne trouve que des avis datant de 2013)

Bref, donc, nous avons une petite idée : on ne veut pas trop s’éparpiller et visiter dans la précipitation alors pour l’instant on a pensé passer 4j à Tokyo et ses alentours, 5j-6j à Kyoto et ses alentours et enfin Osaka et ses alentours environ 5j-6j également on reviendrait à Tokyo pour 3j puis on rentrerait.

Cependant, nous aimerions bien passer une ou deux nuits dans d’autres villes mais nous n’arrivons pas à nous décider. Nous voudrions également passer une journée dans une belle plage mais toujours, on ne sait pas laquelle. En avez vous à nous conseiller? Pour faire de la plongée également dans notre itinéraire?

Pour le transport on hésite à prendre le JR pass pour 3 semaines (946€ pour 2) on ne sait pas si cela va être rentable (mais c’est le plus pratique :/) on a bien sûr essayer de voir avec hyperdia si ça en valait la peine mais comme on a pas encore tout notre itinéraire on ne peut pas tout calculer…

Pour ce qui est du budget nous l’avons vite fait établi (pouvez vous me donner votre avis? Si c’est faisable ou si il vaudrait mieux se restreintre sur quelque chose en profit d’une autre chose?). Nous avons 6100€ de budget tout compris.

• Avion :1480€
  • Nourriture : 65€/j pour 2 soit 1255€
  • Transport sur place : 946€ (Jr pass de3 semaines)
  • carte sim pour 31 jours : 34€
  • Logements : environ 70€/nuit soit 1330€ (je ne sais pas si c’est faisable…)
  • ce qui reste pour les activités/souvenirs : environ 800€ (est-ce que c’est trop peu?)
  • extra/imprévus : 200€

Nous aurions souhaité passer une nuit dans un Ryokan avec onsen privé mais nous n’en avons pas trouvé situé dans des endroits bien (près d’une gare pour pouvoir se déplacer après) le mieux serait dans une ville avec une belle plage mais s’il n’y en a pas ce n’est pas grave. Si vous avez des bons plans nous sommes preneur! Pour environ 150€ la nuit.

J’ai fait un gros pavé désolée mais nous avons du mal à organiser ce voyage :confused: Il y a tellement de chose à voir qu’on ne sait pas où aller et quoi faire ^^'.

Je suis preneuse de tous conseils ou bons plans!

Bonjour,
Nous partons 4 semaines en mai. Je suis comme vous hésitante sur le circuit, par contre j’ai pris les billets à Air China que j’ai trouvé moins cher.
Pour l’instant nos destinations sures:
Tokyo, Hakone, Kyoto, Hiroshima et alentours
Hésitations : iles Oki, Matsue, Takamatsu
Je continue à errer sur les sites, les carnets de voyage.
Peut-être pourrons nous partager nos interrogations.
Cordialement,
Annie

Bonjour,
vous ne comptez pas faire Nara ? J’ai fait beaucoup de recherches et Nara et Kamakura revenaient systématiquement ! Je crois que Nara peut se faire en 1/2journée - 1 journée.
Peut-être étant donné que vous avez le temps, vous pourriez faire Okinawa pour pouvoir voir toutes les facettes du Japon? Par contre il va falloir prévoir les vols internes/ferrys!

Si ce n’est pas indiscret, combien avez vous payé vos billets ? Sur Air China je n’ai trouvé que des billets a 2000€ pour deux :confused:

Bonsoir,
Je vous réponds un peu tardivement car je n’étais pas là.
Concernant Air China, effectivement en cherchant à vos dates j’obtiens environ 1000€ par personne. Nous nous partons en mai et revenons en juin et cela fait envoron 650€.
Nara: nous irons à partir de Kyoto
Kamakura: je ne suis pas sure
A bientôt

Bonsoir,

j’ai établi mon itinéraire je vous en fait part si cela peut vous aider !

26-29 : Tokyo
29-1 : peninsule d’Izu (nous avons loué un ryokan magnifique avec un onsen à tomber par terre avec une cascade etc ! Si vous avez le temps je vous conseille d’y aller ! Un youtuber en a parlé dans une de ses vidéos et les images sont à tomber par terre!) si vous voulez l’adresse n’hésitez pas :slight_smile:
1-5 Kyoto (+ le 3 aout une journee a Nara)
5-10 : Osaka (+le 7 aout une journee a Himeji)
10-14 Tokyo

nous avons partagé de cette façon mais ce n’est pas encore sûr ! Nous allons voir en fonction des festivals.
par contre, nous avons décidé de faire un circuit à Kyoto autour du thé (visite des champs comment c’est fait, + dégustation)
Nous essayons de trouver une activité également sur Osaka :slight_smile:

Concernant le prix des vols, je ne peux vous répondre n’étant pas basée en France. Par contre:

• Un JR pass de 3 semaines ne vaudra probablement pas le coût. C’est déjà difficile de rentabiliser un pass de 2 semaines: il n’est pas rentable dans Tokyo (les lignes JR intra-muros, telle la célèbre Yamanote, n’est pas chère du tout et le pass n’est pas valable dans le métro) et ne sert à rien dans Kyoto. Préparez d’abord votre itinéraire et ensuite vérifiez en fonction de cela.

• Après, regardez aussi si une arrivée à Tokyo mais un départ d’Osaka ne serait pas plus intéressant - c’est parfois plus cher mais cela fait gagner un trajet Osaka/Kyoto - Tokyo.

• Vous pouvez vous baser à Kyoto pour visiter Osaka (ou vice-versa). Les deux villes sont proches.

• Je ne suis pas plage mais je ne pense pas que celles faciles d’accès entre Tokyo et Kyoto soient “belles”; elles sont souvent fort bétonnées. Si vous préferrez la nature, Passez plutôt une semaine sur Tokyo, une semaine Kyoto/Osaka et partez ensuite une semaine sur Okinawa (pour les plages), Kyushu/Alpes Japonaise/Hokkaido pour la nature

Bonjour, tout d’abord merci de votre réponse.
j’ai en effet pu revoir mon itinéraire je vous en fait part :

26-29 Tokyo
29-1 péninsule d’Izu
1-5 Kyoto
5-10 Osaka
10-14 Tokyo

vous pensez que cela n’en vaut pas la peine de passer une semaine à Osaka ? Je veux dire, vaut il mieux privilégier Kyoto que Osaka ?
Pour ce qui est du jr pass, oui je vais essayer de trouver des pass métro/bus dans chaque ville mais c’est assez compliqué.

pour Okinawa cela ne va surement pas etre possible a cause de notre budget, les vols de Osaka a Okinawa sont beaucoup trop cher… j’aurai adoré y aller mais ce n’est pas trop possible malheureusement…

Que me conseillez vous d’intégrer à la place d’Osaka dans ce cas ? Car peut etre 5 jours c’est un peu trop ?

Bonjour, d’où partez-vous? nous sommes partis avec air france en prenant un billet tgv/air en septembre 2018 , vol direct et moins cher qu’avec aéroflot ou air china. effectivement, l’option arrviée osaka et départ Tokyo est une bonne idée, c’est ce que nous avons fait.
perso, nous n’avons pas aimé Osaka mais c’est vraiment perso. Kyoto est très chouette mais beaucoup, beaucoup de temples à visiter. Nous avons fait une boucle de Osaka à Tokyo en passant par Himeji, Hiroshima, Matsuyama, Takamatsu, Kyoto, etc pour finir par Tokyo, sur 4 semaines de voyage. Peut être que ça peut vous donner des idées !
De toutes façons, vous découvrirez un pays merveilleux et des gens adorables.
Bon voyage
Mamie Patty
https://www.mamiepattyvoyage.fr/voyages/japon

Bonjour, nous arrivons et partons de Tokyo! Ce sont les billets les moins cher, avec air france cela revient a plus de 1000€/pers ! Tandis qunavec aeroflot on en a pour max 800€/pers.

arrivée Osaka et depart Tokyo revient trop cher…

nous avons décidé de raccourcir le temps à Osaka, on va y rester 4 jours, 1 jour a Himeji, 1 a l’universal studio et les 2 autres a visiter la ville !

Du 26-29 nous serons a Tokyo
du 29-1 La peninsule d’Izu
du 1-7 Kyoto
du 7-10 Osaka
du 10-13 Tokyo

Sujets suggérés

Services voyage