Bonjour à toutes et tous et merci de faire vivre ce forum.
Petite escapade en amoureux la semaine prochaine à New York, une première pour tous les 2.
Nous serons sur place du samedi 4 au samedi 11 avril, donc pendant les fètes de Paques.
Nous n’avons pas fait de planning prévisionnel pour chaque journée mais nous avons déjà réservé la statue de la Liberté pour le lundi et un match au Madison Square Garden pour le mercredi soir.
Avez vous des idées de planning, d’actualités à ne pas manquer pour ces jours à venir à nous faire partager ?
On a la trentaine, n peu de budget et on est ouvert à tout !
Merci pour vos réponses
chrissand2
dommage que vous n’ayez pas pris plus de temps pour préparer votre séjour. Il y a tant à voir et à faire sur place qu’il vaut mieux s’organiser.
Vous pouvez prendre des idées sur mon programme de visites d’une semaine du samedi au samedi. J’ai détaillé jour par jour ce qu’il y a à faire.
Visitez NYC zone par zone , vous perdrez moins de temps. Je vous conseille également de vous acheter la cartoville pour visiter chaque quartier.
Votre blog est très intéressant Trissand, c’est plaisant à lire ! Et cela donne des idées de comment organiser son voyage. Après, chacun fait à sa façon
sourisgrise4
La remarque de Chrissand est très pertinente et juste.
Débarquer à NY sans avoir planifié quoi que ce soit, c’est s’offrir l’occasion d’improviser mais surtout de perdre du temps.
La seule île de Manhattan est si riche en possibilités de visites qu’y avoir bien réfléchi avant est essentiel.
Ce que je ne comprends pas, c’est que vous sollicitez un planning que vous n’avez pas voulu ou su faire.
Une fois qu’un vous est suggéré, vous vous montrez peu “aimable” : “chacun fait à sa façon” !
Certes, et c’est le principe des échanges sur ce forum.
Vous ferez à votre façon!
Donc, aucun planning ou suggestion d’organisation ne vous servira à rien.
Vous ferez bien comme bon vous semble et en cela, il n’y a rien à dire.
Alors pour que vous ayez une idée des animations qui courent pendant votre semaine, voici ce que je peux vous lister.
Dimanche de Pâques (5/04) : allez assister à la parade des chapeaux fantaisies sur la 5th Ave entre la 49th St et la 57 Th.
Vous pourrez même participer.
Il y a la possibilité de se coiffer avec des chapeaux offerts par des collectifs associatifs en fin de parade.
Le 11 vous pourriez voir la Tartan Parade si votre vol est tardif.