Je pars en vacances a Bali avec mon conjoint en septembre pour 10 jours, nous avons deja reservé les vols mais pas encore l’hotel. Nous hesitons sur le choix de l’emplacement de l’hotel. Kuta ? Legian ? Seminyak ? Nous pensions prendre un hotel a Legian pour profiter de la tranquilité surtout en journee et se rendre a Kuta pour l’animation de temps en temps ?
Si il y a des connaisseurs, pouvez vous me decrire un peu Kuta ? Legian ? Et vos preferences
Est ce que Kuta est surchargé comme certains guides le disent ? Quelle est la distance a pied ou en taxi de Legian jusqu’à l’animation (bars, restaurants) de Kuta ?
Merci d’avance pour vos reponses, de meme si vous souhaitez recommander de par vos experiences certains hotels, je suis preneuse
Fany
fanette332
Bonjour Fany,
En amoureuse de Bali, je vous dirais que pour découvrir Bali je ne vous conseillerais ni Kuta ni Legian… mais si ce ue vous cherchez c’est plage, restaurant et bars alors c’est le bon endroit !
Seminyak est maintenant l’endroit " bobo " , un peu éloigné du brouhaha de kuta mais avec des endroits branchés … le potatoaes head beach club par exemple (à voir pour son architecture surprenante) , ambiance lounge bdbg en bord de mer. De seminyak il vous faudra prendre un taxi pour rejoindre kuta , environ 35000 rp la course (demander le compteur surtout !!! ) et 15 minutes.
Legian est plus proche de kuta , selon où vous etes vous pourrez sortir à pied, sinon dans kuta, selon votre budget vous aurez le choix ! ne réservez pas à l’avance pour cette période et vous négocierez sur place !
Anonyme3
Merci pour votre reponse
Nous avons prevu de decouvrir Bali par differentes journees d excursion une fois sur place mais nous ne souhaitons pas changer d hotel au cours du sejour.
On va alterner visites et detente je pense, voila pourquoi nous pensions rester proche de l animation et de la plage pour l hebergement, apres j ai pu voir sur le guide qu il y a vraiment des coins magnifiques et pleins de choses a visiter sur toute l ile. J ai hate d y etre.
Merci pour vos conseils.
Anonyme4
Bonjour fanette33,
Je pars avec ma femme et mes deux enfants (6 et 4 ans) à Bali pendant 13 jours du 10 au 23 juin. Ou me conseilles-tu d’aller pour nous loger? sachant qu’on pensait faire en gros une semaine bord de mer et 5 jours à Ubud (intérieur de l’ile). As-tu de bonnes adresses de logements qui conviendront pour une famille?
Merci d’avance!
Alexandre
globtrotteur845
Bonjour Fany,voyage en amoureux à kuta… il faut aimer ! Il faut savoir que toute cette zone ressemble + à la cote d’azur qu’à Bali.
Faire le tour du monde pour s’allonger sur des plages remplis de toursites où quasiment rien vous dit que vous étes à bali c’est un peu dommage.
Cette zone est assez mal placée pour les escursions dans le reste de l’ile.
Rizieres d’ubud, volcan batur…
Maintenant si vous recherchez les boum boum des clubs de plages, les pizzerias, les boutiques luxes + chères qu’en france, c’est l’endroi idéal !
Mais dans ce cas Cancun ou la floride sont de meilleurs destinations
Bonjour Alexandre,
avons séjourner à Ubud au Taman bebek (villa made) superbe pour les enfants et la sérénité !
Anonyme6
Bonjour Ktakta,
merci pour l’adresse, ça a l’air chouette! Mais j’ai demandé un devis et 1400$ pour 4 nuits ça fait “un peu” cher…
je vais continuer à chercher merci
globtrotteur847
et bien… quelle difference !!! Nous avons payé en avril 120 dollars la nuit pour la plus belle villa. Si vous restez 4 jours essayez de négocier, à Bali tout se négocie.
fanette338
Bonjour,
Nous avons séjourné dans une magnifique villa près d’ubud au mois de mai nous étions 10 personnes, 200€ la nuit pour 10 avec personnel à dispo, grande piscine et surtout vue sur les rizières à couper le souffle.
C’est à 15 min d’ubud mais franchement ça vaut le coup !!
c’est la villa ALISE à Tegallalang, vous pourrez voir des photos en cherchant sur tripadvisor ou flipkey pour vous donner une idée, mais voici le mail du propriétaire: hgmary@gmail.com pour connaitre les tarifs et dispo selon période.
bonnes vacances à Bali !