Bonjour,. J’ai prévu un voyage a Barcelone du 28 oct au 1er Nov. Notre hébergement ce trouve dans le quartier barri gotic. Voyage aller par Vueling retour par easyJet je parle très peu espagnol et je part avec mon fils qui est porteur d’un handicap. Ce voyage étant mon cadeau pour ses 30 ans. Compte tenu des évènements actuels j’hésite a annuler apparemment il y a d’autres appels a manifester quels sont les risques sur place ? Que me conseillez vous ?
Difficile de vous conseiller aujourd’hui, la manifestation peut s’arrêter cette semaine ou se prolonger…A voir d’ici qq jours si ça se calme. Bon courage
Merci pour votre réponse je suis les évènements sur équinoxe radio française de Barcelone et me déciderai dans quelques jours bonne soirée
Jusqu’au 10 novembre, date des élections législatives les troubles risquent d’être fréquents. …si vous rentrez tôt chez vous (20h) les risques sont minimes …
Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée a vous
Savrz vous les heures des informations sur cette radio car je n y entend q de la musique et je suis ds le meme cas q vous, avec mon fils du 26 oct au 1er nov. Merci d avance
Je vais sur le site magazine équinox puis"direct" et je tombe sur l’évolution des manifestations. Cela semble se calmer bonne soirée
Bonjour,
Nous rentrons d’un week end prolongé à Barcelone. Nous étions en plein dedans vendredi 18 octobre 2019 et franchement rien à voir avec ce que la TV a pu relater. Nous sommes arrivés à 16h à Barcelone de la Estacio del Nord pour descendre à Urgell et là on arrive en plein cortège de manifestation. Aucunes violences. Tout le monde descendait la rue pacifiquement. Nous nous sommes installés à l’hotel dans le quartier de Sant Antoni puis on est descendu vers le port, ca et là des groupes de jeunes pacifistes drapés dans le drapeau catalan. Retour par le quartier gothic en début de soirée… Les jeunes étaient en ville, manifestation tranquille. Nous sommes remontés sur la place de Catalunya, noire de monde. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, jamais. C’était juste magnifique de voir toute cette jeunesse. Ensuite, les forces de l’ordre sont intervenues et là, tout a dégénéré… forcément. Dans toute manifestation, il y a des casseurs. Nous avons pris le métro pour retraverser la place de catalunya et sommes rentrés tranquillement à Sant Antoni. Samedi, nous étions en ville, il parait qu’il y a eu des manifestations… Nous ne l’avons appris que le lendemain en discutant dans Barcelone. Ce que je veux vous dire, Christine, c’est qu’il ne faut pas écouter les médias, ni se faire de trauma. Barcelone est une ville magnifique. Les catalans sont accueillants, serviables, sympas. Faites tranquillement votre voyage avec votre fiston et vous reviendrez enchantés. Tout ceci est une question de bon sens. En Corse, tout le monde n’est pas poseur de bombes…
Merci pour tous ces détails et votre retour sur la réalité du terrain je suis d’accord avec vous Barcelone est une ville très agréable et la catalans très accueillants j’y suis allée déjà 2 fois bonne journée
Merci Christine. Enzo sauriez vous si la Segrada Familia est belle et bien fermé ?
J’aime infiniment la façon biaisée dont les faits sont relatés : la jeunesse drapée dans des drapeaux ( indépendantistes) est magnifique et forcément pacifiste ( le hic est que parmi ceux-là certains ont été filmés en train d’agresser les forces de police MAIS RASSUREZ-VOUS CE QUE MONTRE LA TV N’A RIEN À VOIR AVEC LA RÉALITÉ, CELA DOIT ÊTRE TOURNÉ DANS DES STUDIOS DE CINÉMA EN CASTILLE)…
Puis les policiers sont rentrés en action et forcément tout a dégénéré ( comprenez : c’est évidemment de leur faute), accessoirement et négligemment on glisse dans une AUTRE PHRASE qu’il y a des casseurs comme si cela n’avait rien avoir avec l’intervention des policiers. Et puis c’est normal que dans une manifestation il y ait des casseurs, cela n’a rien à voir avec des indépendantistes terriblement adorables…
Et puis TOUS les catalans sont serviables et accueillants, les journalistes internationaux ( y compris de reporter sans frontières) qui se sont plaints il y a deux ans et récemment de la façon dont ils avaient été traités ont eu des hallucinations ou ont confondu tout le monde ou ne sont pas objectifs mais ils ne peuvent avoir que tort !
Et puis comme une perruque sur la soupe les corses tombent dans la conversation ( ou peut-être pas …finalement… peut-être qu’il y a de l’empathie ou des accointances ?)
Enfin bref cette personne qui a passé quelques jours en sait bien davantage que nous qui vivons à Barcelone, et parmi les quelques dizaines d’Européens que je connais et qui échangeons à ce sujet et avons un autre avis il n’y a que des imbéciles qui ne comprennent rien à rien …
Heureusement qu’elle est là pour nous dessiller (et vous par la même occasion) qu’elle en soit remerciée !!!
Autre mise au point : tous les Catalans ne sont pas indépendantistes loin de là même si c’est ce que ces derniers veulent faire croire, d’ailleurs aucun sondage n’a donné une majorité à ceux-ci…
Ensuite, nous sommes bien d’accord sur un point Barcelone est une ville magnifique et très agréable où la cohabitation était idyllique jusque que quelques fanatiques entament leur croisade de caste supérieure contre les castes inférieures… il y a toujours cette notion dans un ultra-nationalisme.
La sagrada n’est pas fermée. Elle est en rénovation. Nous avons vu bcp de touristes a l interieur. La billeterie est en ligne. Personnellement, je n’ai pu entrer n’ayant pas fait le necessaire sur le net. Dommage. Ce sera pour la prochaine fois.
…MAIS RASSUREZ-VOUS CE QUE MONTRE LA TV N’A RIEN À VOIR AVEC LA RÉALITÉ, CELA DOIT ÊTRE TOURNÉ DANS DES STUDIOS DE CINÉMA EN CASTILLE)…
ce que montre la TV c’est ce qui intéresse le pouvoir comme chez nous , un trouble , des violences en première ligne et basta , et en boucle pour bien faire peur . Les 1% masquent les autres .
Mais les 500 000 personnes qui manifestaient pacifiquement sont zappé , ça s’appelle travestir la réalité .
De toute façon si on veut juste aller voir les foutus « incontournables » de Barcelone, ceux qui ont été défigurés par le tourisme de masse, ce n’est pas le moment .
On croit rêver , pourquoi pas une trêve des manifs pour les gentils toutous des vacances de Toussaint .
ce qui se passe en Catalogne est sérieux , si on s’interresse au problème que l’on soit d’un côté ou d’un autre ( de plus il y a bien des côtés des deux côtés) alors oui ça vaut le coup de faire un tour dans cette ville .
Qu’est-ce qui a été défiguré par le tourisme de masse ??? Citez-moi les endroits…
Les hôteliers se plaignent déjà de l’avalanche de réservations…
C’est la marée des touristes qui a permis l’accelération des travaux à la Sagrada Famila (dit par le “consorci”)…
De l’avalanche D’ANNULATIONS de réservations…
Salut à tous,
Bon, finalement, que conseillez-vous ? Je connais bien l’Espagne, que j’adore, et Barcelone, toujours agréable. On doit y passer et s’y arrêter demain (26/10) et fin de semaine prochaine. Ce n’est pas obligatoire, mais le coeur nous dit d’y aller. Mais entre la voisine et mes parents toujours inquiets (surtout qu’on a un enfant de 9 ans), on veut les rassurer.
On n’y dormira pas (on passe les nuits plus bas le long de la côte). Donc, selon vous, partir sans souci ?
Merci
Chrys
Manifestations prévues demain …
Merci avo6. On va donc continuer sans s’y arrêter. J’allais réserver le restau, mais on verra pour le retour.
Merci.
Chrys
En particulier du côté de la Sagrada Familia, le la place de Tetuan, des anciennes arènes de la Monumental et de la Gran Via à partir de 17h
Et dimanche, perturbations de prévues ?
Merci