Bonjour Tout le monde,
Super travail de conseil.
Je n’ai plus qu’à ajouter mon grain de sel épargné lors de la confection de mes fromages.
Attention à la correspondance de Broadway Junction.
La station est organisée sur plusieurs niveaux.
Organisez le port des bagages.
A l’arrivée à Bedford (ligne L) vous serez à deux blocs de votre rue.
Ne donnant pas le numéro, il se peut que vous ayez à marcher (un peu ou beaucoup).
Si vous êtes chargées, qu’il fait une chaleur insupportable (si, si, c’est souvent le cas) et que vous avez beaucoup à marcher en sortant du métro, prenez un taxi dont la course sera calculée au compteur.
Vous pouvez en estimer le coût ICI.
Si votre fille est fan de Basquiat, elle pourra se rendre à sa dernière adresse connue (57 Great Jones St à Manhattan) et/ou se recueillir sur sa tombe qui se trouve au cimetière de Green-wood à Brooklyn.
Sa tombe est entretenue avec des artefacts qui renvoient à son talent artistique.
Quand on est fan, cette occasion unique ne doit pas être écartée au profit d’un site moins enthousiasmant pour elle.
Ce cliché m’est personnel puisque je me suis rendue sur site.
En étant à Brooklyn, même si votre fille à moins de 21 ans, prenez le temps de monter au rooftop bar en journée du William Vale Hotel.
Vous aurez une vue à 360 ° sur Brooklyn / Queens avec la skyline de Manhattan.
Il est indispensable de faire une croisière.
Celle que l’on organise soi-même sur l’East River ne revient qu’à 2.75$ par personne.
Autre expérience indispensable qui permet de voir Manhattan sous un angle magique : se rendre au Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters.
Il vaut mieux y être à la fraîche soit tôt le matin soit le soir ou la nuit pour voir le coucher du soleil et la skyline s’illuminer.
Si votre fille est amatrice d’art, se promener dans le grand parc du Pratt Institut où sont exposées de nombreuses oeuvres pourrait lui plaire.
C’est à Brooklyn.
On y accède facilement via la ligne G qui se prend à quelques blocs de votre adresse. Station Classon Avenue.
Tant qu’à aller à Coney Island, essayez d’y aller un vendredi en fin d’après-midi.
Il y fera moins chaud.
L’ambiance sera au top. Restez-y à la nuit tombée pour assister à un tir de feu d’artifice.
La promenade sur les planches est un bonheur mais certainement pas sous le cagnard.
Heureusement qu’il y a des points d’eau pour se refraîchir.
Profitez-en pour voir le street art du site Coney Island Art Walls.
Concernant les tips, leur taux moyen a sacrément augmenté.
Il faut tabler sur une fourchette entre 20 et 25%.
La Covid a bon dos, mais on explique que cette augmentation en est la conséquence directe.
Lire ICI.
En dehors de Bushwick / East Williamsburg, vous trouverez des sites de Street art à travers le projet LISA et dans l’ensemble des quartiers du LES, East Village Bowery…100 Gates.
Voici une suggestion de localisations de S.A à Manhattan.
Certtaines oeuvres comme Crack is Wack de K.Haring sont un peu excentrées.
Le projet Audubon vaut le détour.
Palmisana, Yoangel vous ont donné d’excellentes recommandations et conseils.
Pour la suite, nous sommes prêtes à vous aider…