Séjour à Georgiopoulis

Forum Crète

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour en famille (2 adultes et un enfant de 3 ans) fin mai.
L’agence de voyage locale nous propose un séjour à l’Hydramis Palace à Georgiopoulis.

Le but de notre séjour, c’est de visiter et découvrir la Crête même si 1 ou 2 journées de repos peuvent arriver.

Sachant cela, j’ai quelques questions :

• Connaissez vous cet hôtel et quel est votre avis ?
  • D’après ce que j’ai vu cet hôtel n’est pas dans la ville, comment peut on louer un véhicule ?
  • Quelques sites me paraissent incontournables comme le lagon de balos, elafossoni ou les gorges de la samaria, j’ai peur que nous soyons encore loin de ces sites. Quelle ville de destination serait optimale pour visiter l’Ouest ?

Enfin, quels seraient vos conseils, c’est notre premier séjour à l’étranger et j’ai peur d’oublier des éléments essentiels.

Merci d’avance

Bonjour,

1. Je ne connais pas personnellement cet hôtel, des collègues de travail l’ont trouvé excellent. Attendez donc d’autres avis.

2. Ce hôtel est situé exactement à Kavros à 3-4 km de Georgioupoli.
    C’est un petit village avec beaucoup de commerces, tavernes et loueurs de voiture, donc aucun souci de ce côté-là.
    Vous pouvez cependant louer une voiture par internet à une des agences souvent citées dans ce forum (Autoways, Autopapas, Europeocars). La voiture vous est livrée à l’aéroport ou à votre hôtel si c’est pour plusieurs jours.

3. Nous avons séjourné 2 fois à cet endroit et je trouve que c’est le meilleur endroit pour visiter tout l’ouest de la Crète si on reste dans le même hôtel.
    Vous avez accès à la route nationale qui dessert tout le nord de l’île, vous êtes :

• à 20 mn de Rethymnon
  • 40 mn de Chania (Xania - La Canée)
  • à 1 heure de Kissamos pour le bateau vers Balos
  • 1h30 de Matala
  • à 1h50 d’Elafonissi

Je vous conseille aussi la côte sud vers Hora Sfakion-Plakias et retour par Rethymnon.

A votre disposition pour de plus amples renseignements.

legaci

Attention cet hôtel est isolé à environ 500 mètres de Kavros en s’éloignant de Georgioupoli et la plage est en galets et minuscule avec un ponton en béton.
L’hôtel d’à coté est à l’abandon.

Sinon, Georgioupoli est un lieu idéale pour les excursions dans l’ouest.
Afin de visiter tranquillement, je vous conseil plutôt une location avec repas sur les divers sites.
Personnellement depuis je vais à : http://www.alkionapartments.gr/en/
Bonnes visites et bon séjour dans une superbe ile.

Je vois que les avis sont partagés.

J’avais bien lu que l’hôtel était isolé et les à côtés abandonnés.

Au niveau distance, ça me fait bien avancer dans ma réflexion parce que se donner une idée à partir d’une carte sans connaître le trafic ou l’état des routes, c’est pas simple.

L’agence de voyage m’a rappelé hier et me propose pour à peu près le même prix le Louis Creta Princess à Maleme. Nous serions encore plus près de Balos et autres visites ? Connaissez vous l’hôtel ?

Concernant la suggestion de réserver un appartement, j’avoue que ce sont quasiment nos premières vraies vacances après des années de travail et je n’ai qu’une envie, c’est ne rien faire mis à part visiter et profiter de ma famille.

A suivre !

Pour nous aussi, c’est ne rien faire pendant les vacances c’est pourquoi depuis 8 ans nous allons à Exopoli (3 à 4 km de Georgioupoli sur les hauteurs) ce qui permet de voir toute la baie, chez la famille Papoutsaki.
Très bon accueil et convivial, le ménage est fait tout les jours sauf dimanche et les draps et serviettes changés 2 fois par semaine.

Pendant tout le séjour, nous allons dans les restaurants ou pour 20 à 25 euros par jour et par personne boisson comprise vous mangez très bien.
Je reste à votre disposition pour plus amples renseignements

On s’est encore plus décalés l’Ouest en optant pour le Louis Creta Princess à Maleme.

Mantenant place à la préparation des bagages dans quelques mois !

Sujets suggérés

Services voyage