Séjour à Montréal

Forum Québec

Bonjour a tous !
Alors voilà, je m’appelle Héloïse et e je suis nouvelle parmis vous :wink:
pour vous expliquer brièvement, j’ai décidé il y a quelques semaine que j’allais ENFIN me decider a partir un mois toute seule dans un pays étranger et que c’était le bon moment pour moi. (AAAAH LA TROUILLE)
Mon choix s’est rapidement dirigé vers le Canada et notamment Montreal qui me faisait de l’oeil depuis un moment ; son côté multiculturel, ses paysages, sa convivialité, ses gens BREF je voulais moi aussi vivre et ressentir l’ambiance si particulière de cette ville.
Le problème étant que j’ai un peu de mal a savoir m’orienter sur le net en ce qui concerne le logement, le budget moyen…
je n’ai que 22 ans, j’ai déjà voyager à l’étranger mais toujour accompagné, jamais seule.
Partir si loin m’exite enormement, mais je n’ai pas envie de tomber dans les “pièges à touriste” etc…
alors si vous vivez la-bas ou si vous êtes déjà aller a Montreal, j’attend avec impatience vos suggestions, tips, pièges à éviter…pour que ce voyage ne se transforme pas rapidement en enorme regret haha.
Que ce soit en amont du voyage (que mettre et ne SURTOUT pas mettre dans sa valise, les documents administratifs à avoir impérativement sur soi) ou une fois sur place à l’aéroport (quel moyen de locomotion priviligié pour se rendre jusqu’à son logement ? bus? taxi?).
J’espère avoir été assez compréhensive, je préfère recevoir trop de conseils que pas assez alors n’hésitez surtout pas, toutes aides me sera grandement utiles !
merci d’avance !

Bonjour Mademoiselle,

La première chose à faire est de vérifier si vous êtes autoriser à visiter le Canada. Vous devez faire une demande d’AVE à Immigration Canada. Il en coute 7$ canadien à être payer par carte de crédit seulement (Visa ou Master Card). Vous devez avoir un passeport à jour (minimum 8 mois avant votre expiration). En principe, votre AVE doit arrivée par votre adresse mail dans la même journée. Votre AVE est bon pour 5 ans. Attention, il y a plusieurs sites arnaques sur le net qui veulent vous aider moyennement $$$.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Une fois votre AVE accepté votre prochaine étape sera de trouver la période de votre visite. Si vous demeurez à Montréal seulement pas de problème pour vous déplacer (bus, métro, taxi ou à pied). De l’aéroport au centre ville de Montréal il y a le BUS 747. Comptoir de billèterie à l’intérieur de l’aéroport.Pour votre logement

Selon votre budget: hotel; AirBnb (proche d’un épicerie) auberge-jeunesse ou autres.

Dans Montréal…

Transport en commun (bus; métro; taxi ou à pied.

Bon à savoir…

La Covid est toujours présente…donc ayez une bonne assurance santé AVANT votre départ de la France. Vous n’aimerez pas payer la viste dans une clinique au Québec ou l’hospitalisation ($$$$).Au Québec, tout se paie avec carte de crédit. Un peu d’argent de poche pour pourboir.Ne pas faire de retrait d’argent dans un guichet ou comptoir bancaire. L’intéret est journalier.

Cellulaire

Il existe des plans internationaux de France avec votre compagnie de téléphone. (AVANT de patir pour le Canada). Cela est moins dispendieux qu’au Canada.

Vol

Vol direct (Air France; Air Canada; Air Transat; West Jet). Minimum vol de 7 heures. Si vous voulez payer moins cher avec un arrêt (escale) entre 2 et 8 heures de plus…Encore je suggère toujours d’acheter vos billets par une agence de voyage en France. Vous aurez du service en cas de problème…

Si vous avez des questions…en privé SVP.

Bonne chance.

Reno

vous avez peur de quoi ? De la violence des Hell"s ?

C’était pour souligner le fait de voyager seule pendant un mois dans un pays dont on ne connait rien ni personne :wink:

il ne vous arrivera rien du tout Montréal est très safe
par contre si vous êtes dans une auberge de jeunesse faire attention de ne pas laisser ses affaires mais c’est partout pareil.

Sujets suggérés

Services voyage